| augmenter la distance entre le bullet et le riflig | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mar 4 Avr 2023 - 18:21 | |
| salut gang existe t'il un outil pour augmenter la distance entre le bullet et le rifling de mon canon je le trouve un peut juste avec mes eld-m 178gr en .308 ou si vous avez un autre idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mar 4 Avr 2023 - 20:12 | |
| Je suppose que ce serait pour ue Axis 2 Précision Tu as deux choix ,tu entre le plomb un peu plus dans la douille ,facile mais qui peut etre ne te plait pas la deuxieme est de rejoindre un armurier COMPÉTENT ,il peut le faire ,,,le canon doit etre enlevé du receiver pour enlever une légere partie des riflings et remis en place et d'y vérifier le headspeace ,ca consiste a quelques pesos ,il faut aussi t'assurer que le chargeur accepte des plombs ressortis de la sorte pour ne pas a avoir a tirer en single shot ,mais a ceci si jamais tu le ferais faire les riflings seraient plus éloignées du plomb ,OK , mais si jamais un jour tu as a choisir un plomb plus court ex: de 155 gr.Match ,,,,,alors ce dernier va se retrouver pas mal loin des riflings ,,,,mais ca pourrait toujours se corriger en enlevant le canon de nouveau passer un rimmer dans la chambre pour se rapprocher des riflings ,ajuster le headspeace comme il se doit pour avoir acces a se rapprocher de ce plomb plus court des riflings ,et la c'est mucho pesos a effectuer ce travail EST TU SUR que tu veux essayer ca |
|
| |
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mar 4 Avr 2023 - 21:14 | |
| exact il s'agit bien de ma Axis 2 Précision j'ai déjà parler dans un autre post que la chambre avais une imperfection car j'avait toujours de la difficulté a sortir la douille après l'avoir tirer et que même après avoir passer la douille dans mes dye elle était difficile a entrée dans la chambre et que la douille fonctionnais bien dans mon gauge .308 avec spec saami je ne voulais pas retourné l'arme chez savage pour pas la perdre 6 ou 7 mois j'ai tout démonter et vérifier la chambre avec un go gauge et selon les spec .308 la chambre était trop courte de .020 je me suis acheter un reamer .308 et j'ai refait la chambre au spec de mon go gauge avec les bonne dimension et tout était parfait avec des douille fraichement passé dans mes dye une fois tout remonter je vérifie mon free bore entre le bullet et le rifling et a ma grande surprise il avait diminuer de .020 #%(*&?$@#$ j'était pas très heureux j'ai découvert que le ramer que j'ai acheter était un ramer de finition qui ne touche pas au rifling donc ses ma faute et mon erreur je l'assume si je peut rien faire pour éloigner le rifling du bullet je vais devoir acheter un autre reamer a $125 et lui en donnez un petit peut sans toucher a la chambre sa commence a me couter cher cette histoire |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mar 4 Avr 2023 - 22:00 | |
| - blondin1234 a écrit:
- exact il s'agit bien de ma Axis 2 Précision j'ai déjà parler dans un autre post que la chambre avais une imperfection car j'avait toujours de la difficulté a sortir la douille après l'avoir tirer et que même après avoir passer la douille dans mes dye elle était difficile a entrée dans la chambre et que la douille fonctionnais bien dans mon gauge .308 avec spec saami je ne voulais pas retourné l'arme chez savage pour pas la perdre 6 ou 7 mois j'ai tout démonter et vérifier la chambre avec un go gauge et selon les spec .308 la chambre était trop courte de .020 je me suis acheter un reamer .308 et j'ai refait la chambre au spec de mon go gauge avec les bonne dimension et tout était parfait avec des douille fraichement passé dans mes dye une fois tout remonter je vérifie mon free bore entre le bullet et le rifling et a ma grande surprise il avait diminuer de .020 #%(*&?$@#$ j'était pas très heureux j'ai découvert que le ramer que j'ai acheter était un ramer de finition qui ne touche pas au rifling donc ses ma faute et mon erreur je l'assume si je peut rien faire pour éloigner le rifling du bullet je vais devoir acheter un autre reamer a $125 et lui en donnez un petit peut sans toucher a la chambre sa commence a me couter cher cette histoire
================================================================= SE QUE SA VOUS PREND C'EST UN REAMEUR TROTEUR QUI VA AVANCÉE LES RIFLING VERS LA LA BOUCHE DU CANON = UN ARMURIER COMPÉTENT N'A PAS BESOIN DE DEVISSER LE CANON POUR TROUVER LE MAXIMUM A TROTER LES BOULETS QUE VOUS UTILISER LE DEBUT DU BOT TAIL NE DOIS PAS DESSENDDRE PLUS BAS QUE LA FIN DE L'ANGLE DE LA DOUILLE POUR NE PAS AMPIÉTÉ DANS LA POUDRE DANS MES .308 UTILISÉES A BOTOCHE F_CLASS TOUS LE CHAMBRES AVAIS ÉTÉ TROTÉ |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mar 4 Avr 2023 - 22:20 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- blondin1234 a écrit:
- exact il s'agit bien de ma Axis 2 Précision j'ai déjà parler dans un autre post que la chambre avais une imperfection car j'avait toujours de la difficulté a sortir la douille après l'avoir tirer et que même après avoir passer la douille dans mes dye elle était difficile a entrée dans la chambre et que la douille fonctionnais bien dans mon gauge .308 avec spec saami je ne voulais pas retourné l'arme chez savage pour pas la perdre 6 ou 7 mois j'ai tout démonter et vérifier la chambre avec un go gauge et selon les spec .308 la chambre était trop courte de .020 je me suis acheter un reamer .308 et j'ai refait la chambre au spec de mon go gauge avec les bonne dimension et tout était parfait avec des douille fraichement passé dans mes dye une fois tout remonter je vérifie mon free bore entre le bullet et le rifling et a ma grande surprise il avait diminuer de .020 #%(*&?$@#$ j'était pas très heureux j'ai découvert que le ramer que j'ai acheter était un ramer de finition qui ne touche pas au rifling donc ses ma faute et mon erreur je l'assume si je peut rien faire pour éloigner le rifling du bullet je vais devoir acheter un autre reamer a $125 et lui en donnez un petit peut sans toucher a la chambre sa commence a me couter cher cette histoire
================================================================= SE QUE SA VOUS PREND C'EST UN REAMEUR TROTEUR QUI VA AVANCÉE LES RIFLING VERS LA LA BOUCHE DU CANON = UN ARMURIER COMPÉTENT N'A PAS BESOIN DE DEVISSER LE CANON POUR TROUVER LE MAXIMUM A TROTER LES BOULETS QUE VOUS UTILISER LE DEBUT DU BOT TAIL NE DOIS PAS DESSENDDRE PLUS BAS QUE LA FIN DE L'ANGLE DE LA DOUILLE POUR NE PAS AMPIÉTÉ DANS LA POUDRE DANS MES .308 UTILISÉES A BOTOCHE F_CLASS TOUS LE CHAMBRES AVAIS ÉTÉ TROTÉ
je suis a Mirabel vous connaissez un bon armurier qui ferait ce job dans mon coin |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mar 4 Avr 2023 - 22:40 | |
| - blondin1234 a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- blondin1234 a écrit:
================================================================= SE QUE SA VOUS PREND C'EST UN REAMEUR TROTEUR QUI VA AVANCÉE LES RIFLING VERS LA LA BOUCHE DU CANON = UN ARMURIER COMPÉTENT N'A PAS BESOIN DE DEVISSER LE CANON POUR TROUVER LE MAXIMUM A TROTER LES BOULETS QUE VOUS UTILISER LE DEBUT DU BOT TAIL NE DOIS PAS DESSENDDRE PLUS BAS QUE LA FIN DE L'ANGLE DE LA DOUILLE POUR NE PAS AMPIÉTÉ DANS LA POUDRE DANS MES .308 UTILISÉES A BOTOCHE F_CLASS TOUS LE CHAMBRES AVAIS ÉTÉ TROTÉ
je suis a Mirabel vous connaissez un bon armurier qui ferait ce job dans mon coin ===================================================================== Je en ai essayer 4 armuriers et j'ai toujours revenu a GERARD GAULIN mais il a RED NOB a qui je aurais confiance selui qui fais les armes au chasseurs de coyotte sur E.P. j,ai un troteur .308 a vendre il est sur E.P. il a fais 4 canons sur mes costum .308 mais avant de faire faire la job vous avez des mesures a prendre pour indiqué a l,armurier combien de milieme a reculéles les riflings |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Mer 5 Avr 2023 - 7:24 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- blondin1234 a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- blondin1234 a écrit:
je suis a Mirabel vous connaissez un bon armurier qui ferait ce job dans mon coin ===================================================================== Je en ai essayer 4 armuriers et j'ai toujours revenu a GERARD GAULIN mais il a RED NOB a qui je aurais confiance selui qui fais les armes au chasseurs de coyotte sur E.P.
j,ai un troteur .308 a vendre il est sur E.P. il a fais 4 canons sur mes costum .308
mais avant de faire faire la job vous avez des mesures a prendre pour indiqué a l,armurier combien de milieme a reculéles les riflings 6.5x284 je vous es envoyer un mp pour le troteur .308 |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Dim 23 Avr 2023 - 10:45 | |
| Blondin :
Alain Combes 205 Rang Saint-Régis, Saint-Roch-de-l'Achigan, QC J0K 3H0 Téléphone : (514) 948-4334 |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Dim 23 Avr 2023 - 16:53 | |
| merci mais je lai fait moi même je me suis trouver un ramer usagé et tout a bien été |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Dim 23 Avr 2023 - 20:33 | |
| Et maintenant as tu plus de throat , Tout est ok |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Dim 23 Avr 2023 - 22:55 | |
| oui j'ai plus de throat comme je le voulait mais pas encore essayer j'espère que les douille resterons plus colée |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Lun 24 Avr 2023 - 20:18 | |
| Est ce possible que ce ne soit pas un mauvais machinage de la carabine mais plustot un plomb trop ressortis sur la douille ,je dis ca comme ca. |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Lun 24 Avr 2023 - 20:35 | |
| - foudetir a écrit:
- Est ce possible que ce ne soit pas un mauvais machinage de la carabine mais plustot un plomb trop ressortis sur la douille ,je dis ca comme ca.
============================================================== POUR optimiser l'utilisation de un boulet dans une douille afin que set combinaison soit optimal et que la chambrage soit optimal ( le troth ) il a des dimensions a prendre ou situé le boulet dans la douille set longeur déterminera la profondeur du troth a faire aussi apres que sela est effectuer 1) reseizer la demie longeur du neck 2) reseizer les douilles en reculant l'epaule de 2 miliemme max 3) tenir les douilles tous a la meme longeur avoir des dies de 1 ier qualitée |
|
| |
| Sujet: Re: augmenter la distance entre le bullet et le riflig Lun 24 Avr 2023 - 20:47 | |
| Ca tu as raison en ce qui concerne de resizer que 1/2 longueur du neck ,c'est une opération gagnante je pratique ca de plus en plus depuis un bout ,ca permet un meilleur alignement je dirais que de tout vouloir changer ce neck et ca ménage la douille car le métal travaille moins ,je le fais meme sur mes balles de chasse quelques fois ,parcontre sur celles ci je les fais chambrer une a une dans la chambre avant de partir a la chasse au cas ou ,mais ca ne m'a jamais donné de probleme encore |
|
| |
| augmenter la distance entre le bullet et le riflig | |
|