| Un vieux bougon tire sur un char aux USS | |
|
+6le pelican1 Milan29 Buffalo méchant minou weimajack gunguru 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 6:07 | |
| Voici pourquoi je n’ai jamais supporté un droit automatique aux armes et à leurs possession/utilisation. Une mentalité de "réglons tout avec des guns sans se poser de questions". Y a un mot pour décrire des gens comme ça: un jambon! https://www.tvanouvelles.ca/2023/04/20/une-femme-de-20-ans-tuee-pour-setre-trompee-de-maison?utm_medium=cxenseY mérite juste une marche allée simple dans le bois ce bonhomme là qui n’a pas su identifié une menace et qui a tiré sur un véhicule qui s’en allait… un scénario typique de se revirer dans une cours… ben content qu’on soit pas aussi trigger happy que les voisins pis ben content qu’on aille pas l’accès facile qu’ils ont aux armes avec le culte qui viens avec. Checkez moi ça le beau spécimen de "angry white male". Fini le 2A pour lui, on y souhaite ben du fun en prison. Lancez-moi de la marde si vous voulez, moi je crois pas à ça l’accès universel aux armes. C’est un droit de défendre sa vie, c’est un privilège de pouvoir le faire avec une arme. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 7:09 | |
| Totalement d'accord avec toi.
Une arme c'est banal et sécuritaire dans des mains responsables.
Sinon, c'est une arme. Et pour certains coucous c'est l'équivalent d'une grenade dégoupillée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 8:15 | |
| Une arme seule meme chargée, pas de probleme, entre les mains d'un impulsif irresponsable, voila le probleme.
A remarquer qu'a la cour, le juge condamne toujours l'utilisateur de l'arme, non pas l'arme. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 8:41 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 9:12 | |
| Je vais peut-être me faire lancer des roches mais ce gars là est l'exemple parfait de pourquoi il devrait y avoir un contrôle plus strict à l'accès aux armes à feu aux states |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 9:18 | |
| La même semaine, il y a aussi un jeune qui s'est trompé de maison en allant chercher ses petits frères et sœurs qui étaient chez des amis . Un autre vieux bougon l'a tiré au travers de la porte... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 12:00 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 12:04 | |
| De beaux exemples de crétins irresponsables. |
|
| |
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 13:17 | |
| - méchant minou a écrit:
- Je vais peut-être me faire lancer des roches mais ce gars là est l'exemple parfait de pourquoi il devrait y avoir un contrôle plus strict à l'accès aux armes à feu aux states
ABSOLUMENT d'accord. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Sam 22 Avr 2023 - 14:15 | |
| |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Dim 23 Avr 2023 - 9:49 | |
| Est-ce que l'on peut avoir un système entre les USA et ce qui s'en vient ici. Oui, ça prend une forme de contrôle tels les permis de possession et différentes types d'armes mais uniquement restreints et non retreints etc. Mais sans plus.
On pourrait dire bebye aux limites de chargeurs et les armes prohibées la longueur du canon en fait une arme prohibée mais avec 4.14 pouces, t'es ok. Si je veux une FN, je pourrais l'avoir. Tu as le permis, tu peux l'avoir.
|
|
| |
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Dim 23 Avr 2023 - 12:56 | |
| Quand je parle de plus de contrôle ... je parle de l'accès aux armes. Pas bannir certains types d'armes mais l'obligation d'une formation avant de pouvoir se procurer une arme et un minimum de vérifications avant d'émettre un permis. Et une formation plus avancée pour avoir le droit de porter une arme, concealed ou open carry.
Faut savoir qu'il y a une grande partie des états qui n'obligent aucune formation pour posséder une arme et la plupart ne font qu'une vérification sommaire d'identité sans faire de recherche d'antécédents criminels. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Dim 23 Avr 2023 - 13:09 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Est-ce que l'on peut avoir un système entre les USA et ce qui s'en vient ici. Oui, ça prend une forme de contrôle tels les permis de possession et différentes types d'armes mais uniquement restreints et non retreints etc. Mais sans plus.
On pourrait dire bebye aux limites de chargeurs et les armes prohibées la longueur du canon en fait une arme prohibée mais avec 4.14 pouces, t'es ok. Si je veux une FN, je pourrais l'avoir. Tu as le permis, tu peux l'avoir.
Malheureusement. je crois que tu reve en couleur si tu crois que le gouvernement feras le moindre pas en arriere. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Dim 23 Avr 2023 - 13:16 | |
| Au TEXAS, ma niece a un permis concealed carry. Elle a due faire une formation
sur le maniement des armes, ne pas avoir de dossier criminel, formation sur les lois régissant l'utilisation des armes, comme celle des policiers. passer a la prise de ses empreintes digitales, passer a la photographie, payer annuellement son permis,
C'est une carte plastifier comme notre permis de conduire. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Dim 23 Avr 2023 - 13:35 | |
| - weimajack a écrit:
- le pelican1 a écrit:
- Est-ce que l'on peut avoir un système entre les USA et ce qui s'en vient ici. Oui, ça prend une forme de contrôle tels les permis de possession et différentes types d'armes mais uniquement restreints et non retreints etc. Mais sans plus.
Malheureusement. je crois que tu reve en couleur si tu crois que le gouvernement feras le moindre pas en arriere. Ils viennent de le faire sur le 3e lien, il y a toujours de l'espoir. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mar 25 Avr 2023 - 5:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mar 25 Avr 2023 - 7:10 | |
| Donc, tu te trompes d'adresse, tu te retrouves sur la propriété de quelqu'un, tu expliques au proprio ce que tu fais là et que tu t'es probablement trompé, tu n'es pas menaçant, tu ne fais rien de provoquant....et on a le droit de te tirer dessus. Pas d'accusation portée....Quel beau pays!
Être livreur de pizza doit être un emploi à haut risque dans ce coin. |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mar 25 Avr 2023 - 11:58 | |
| La Propriété privé aux USA c'est pas d'la tarte, j'ai déjà payé une amende a la chasse pour avoir marché 20 pieds de long dans la neige dans l’entrée d'un gars, j'était sur un State land et rendu près de la route j'ai eu le malheur de couper par son entrée pour me rendre a mon pick up. Comme j'avais en main mon 12 avec slug, il ne m'as pas menacé.... |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mar 25 Avr 2023 - 20:03 | |
| Hum ,tu as eu de la chance ,un chummy a un moment allait en Pensylvanie au chevreuil ,a un moment il n'a pas demandé la permission au proprio pour aller sur ses terres ,lorqu'il est sortis du bois le proprio l'attendais avec un 12 dans les mains ,il l'a engeulé avec le canon du 12 qui lui poussait dans l'estomac ,le bonhomme pourtant bien batis n.a rien dit et a pris sa pilule et meme s'il aurait appelé la popo,eh bien ils lui auraient donné raison au proprio et lui aurait en plus lui donné une amande , Aux USA les terres valent quelque chose ils se sont battu un jour pour leur terres et on ne joue pas avec ca J'y suis allé moi aussi plusieurs fois et le pire pour le chummy c'est que ces gars sont bienfaisant que si tu lui demande la permission il va souvent meme te dire ou se tiend les chevreux et t'avertissent de ne pas planter de clous aux arbres et ne rien détériorer et passes le temps que tu veux ,la meme personne si tu lui demande pas il va etre pire qu'un guerrier |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mer 26 Avr 2023 - 7:07 | |
| Le problème que j’ai avec cette mentalité là c’est que… les plus ardents défenseurs de ces comportements là, c’est souvent eux qui en ont fait le moins pour le mériter et c’est eux qui agissent le plus comme si leur 10 000 pied carré abritait le Saint Graal…
Sont tellement libres aux USA qu’ils sont prisonniers de la peur. La peur d’être attaqué 24/7, tous des mini jason bourne pour qui tout le monde est une menace potentielle. Libre d’avoir peur, libre de tirer sans trop se questionner, libre de mourrir pour un simple erreur d’adresse, libre d’envoyer ses enfants à l’école avec un pare-balles, libre d’avoir peur que l’autre aille un gun, libre de trimballer un gun partout "au cas où"…
Les antiguns me tappent sur les nerfs, mais la mentalité de "je tire avant de penser et mon gun c’est mon argument premier", eux, je les trouvent pire parce moi aussi je suis un proprio d’armes à feu pis l’image du cave américain qui tire sur des gens sur sa pelouse… toujours trouvé ça débile.
100% pro gun 200% anti idiots
Ben content qu’au Canada ça prenne plus que juste avoir 18 ans pour avoir une arme légalement. Y a du monde qui sont juste pas assez intelligent pour se servir d’une arme à feu, et ça c’est un fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mer 26 Avr 2023 - 7:49 | |
| Je partage ton opinion à 100% |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mer 26 Avr 2023 - 8:14 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mer 26 Avr 2023 - 15:01 | |
| Tu peux pas savoir combien de fois j'ai bavasser contre des chums aux USA sur leur comportement avec les armes... Suite a une chasse (NY), il y en as un qui accote son 12 (un 870)sur mon pneu de pick-up. Je regarde, je vois le safety rouge... prend le fusil, safety et pompe 5 slugs. à Moses Lake état de Washington, le gars tout fier de me montrer toutes les arme chargés dissimulés entre les serviettes de salle de bain dans son placard, sous le matelas, cuisine etc. il avait 2 jeunes enfants dans cette maison. Le même gars fumait a coté de la salle de traitement d'hydrogène a l'usine... En passant, l'état de Washington viens de bannir les AR-15 hier. Bravo les champions.... |
|
| |
| Sujet: Re: Un vieux bougon tire sur un char aux USS Mer 26 Avr 2023 - 19:04 | |
| Depuis des décennies que la chasse au chevreuil aux USA . dans les premieres années on entendait pas parler en mal des Canadiens mais un jour une minorité n'ont pas respecté le bien d'autruit et ont coupé des arbres pour faire des caches ,pour se chauffer ,ils ont planté de tres longs clous pour monter dans le tree stand ,Les Ricain se sont donné le mot que faut s'assurer que nos terres soient respectées ,De la ils affichent souvent PRIVÉ ,rejoint le proprio et la pluspart du temps il dira fait attention aux arbres et au troupeau (s'il y en a ) et de refermer les clotures ,par contre le meme gars s'il prend un chasseur sans permission c'est la que ca se gate pour le canadien et je comprend pleinement les agissement a ce moment Drole que moi j'ai jamais eu de probleme ,je donne mes coordonnées avec mon permis de conduire au gars et le no de plaque ,,,,JAMAIS JE N'AI EU DE PROBLEME mais je ne leur en ai jamais causé aussi. La bas ils ne sont pas des requins comme ici ,,,,,oui tu peux chasser sur la terre la bas moyennant la somme de 500 pesos ,,,la bas jamais un Ricain ne m'a demandé de l'argent pour chasser sur ses terre ,pourtant lui aussi ne me connait pas ,en revange je passe a la commission des liqueurs et lui achete de la boisson dont ils apprécient beaucoup . |
|
| |
| Un vieux bougon tire sur un char aux USS | |
|