| Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP | |
|
+12coolbreeze jonathanmustang gunguru wildgoose dragonsnoir Bleu9mm PerversPépère Jul2493 technomeca dero338 pzkw108 boom boom 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 9:44 | |
| Si il y a des connaisseur ici j'aimerais avoir votre opinion. Je desir faire l'achat d'un 2 eme vehicule pas trops récent et j'ai trouver un Buick Régal Gs. Dans le modele Gs 1998 il y a ce qu'on appel un supercharge est ce que ce véhicule est fiable a long terme et est ce que le fait d'avoir un supercharge peu occasioné des réparation dispendieuse.
Ma crainte etais aussi de savoir est ce que les gens qui achete un supercharge on plus de chance de l'avoir "battu" et ce meme si c'est un char de mon oncle
Merci de vos conseil |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 13:09 | |
| ca depend ben gros de comment tu va le payer.........mais
en partant un 98!!!!!!! c est un peu courir apres le trouble et avec un blower en plus??????
c est quoi qui t attire dans ce bazou la?????? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 13:18 | |
| calvaise mes en que c fiable y a 14 ans pi ça roule encore faut quand meme pas charier |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 15:01 | |
| Probablement un 3.8litres supercharge, si bien entretenu excelent moteur,très fiable. |
|
| |
Jul2493 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Saguenay , la baie Emploi : Étudiant Loisirs : Tir de précision , Chasse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 20:57 | |
| effectivement très fiable mais tout dépend du prix |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 21:15 | |
| Non, c'est pas parce que je "charrie" que je suis un gars de chars... je suis du genre de zigomar platte qui considére une voiture comme une boîte servant à aller d'un point à un autre dans un confort relatif et pas trop cher. J'avoue que ça limite un brin le côté "char"... Mais avec une couple de pitounes autour, ça améliore pas mal la chose! PP. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 21:30 | |
| Je suis un amateur de char, mais européens... Les autos américaines pré-2008, pour moi, c'est synonyme de troubles et de manque d'esthétisme... Mais bon, c'est une question de goût, that's all !! Pour moi, c'est les européennes, pour les autos, pas pour les femmes...Désolé PP, si la mécanique européennes est super, la "mécanique" des femmes européennes me dépasse complètement !!!! LOLOLOLO
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 22:06 | |
| Ppour ça, t'as raison: à part quelques chouettes nanas rencontrées à Paris, y'a que les Italiennes pour le genre "sportives de haut niveau"!!! PP. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 22:11 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ppour ça, t'as raison: à part quelques chouettes nanas rencontrées à Paris, y'a que les Italiennes pour le genre "sportives de haut niveau"!!!
PP. OLOLOL Moins poilues que les espagnoles, mais aussi chiantes??? Euh, évidemment nous parlons ici bagnoles.. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 22:31 | |
| Le poil, mon ami, ça fait longtemps que je n'en ai pas brouté sur le vieux continent! Faut pas croire les ragots colportés sur les nénettes outre-Atlantique. Si le poil était à la mode du temps du Flower Power, les modes vestimentaires l'ont rendu indésirable très vite et les arrière-petites filles de Bardot ont la motte plutôt glabre de nos jours! T'as juste à jeter un coup d'oeil aux photos des modèles sport qui entouraient récemment ce rigolo de Berlusconi pour vérifier le déboisement généralisé... PP. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Dim 27 Mar 2011 - 22:47 | |
| Toi, je t'adore, tu me procure, régulièrement, ma dose quotidienne de sourires. Point/barre
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 8:50 | |
| pépé tes débile ben raide |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 8:55 | |
| |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 12:42 | |
| 3.8 super charge...faut pas mettre du super sans plomb la dedans ???de toute facon une inspection mécanique pré achat dans un petit garage sa vaut toujour la peine ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 13:35 | |
| A ma connaissance, tous les véhicules sur-alimenté (turbo ou Supercharged) on besoin de Super.
Et oui c'était des moteur assez performants, et assez fiable, le 3.8 étant un moteur très éprouvé chez GM. Par contre, il nécessitait un entretien rigoureux et régulier, car sinon les problemes pouvaient arriver rapidement, et les cout de réparation, surtout pour le Blower, était ruinatif.
Donc, sur un char de 13-14 ans, mettons que j'y ferais faire une inspection très poussée, genre avec tests de tout les cylindre et autre... De plus, les années '90 ne sont pas reconnu comme les meilleures pour GM, et les régal et autre de la meme famille (grand prix, etc), n'étaient pas reconnu pour leur grande fiabilité...
Donc, a moins d'avoir un prix vraiment ridicule, je resterais loin de ca, tu peux avoir des char moins gloutons en gaz, plus fiable. Donc a voir, selon moi à + que 1000$ je toucherais pas à ca...
Et j'igrore ton budget, mais un impala 2006 tu peux trouver ca pour ±5-6K$, et là on parle d'un char pas mal moins vieux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jonathanmustang Actif / Active
Nombre de messages : 263 Localisation : terrebonne Emploi : entrepreneur en construction neuve Loisirs : voyager, courser, tirer, poker, snowboard, plonger, moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 16:47 | |
| les voitures supercharge n'ont pas toute besoin de super, mais il est fréquent que le fabriquant le recommande, ça permet d'augmenter le timing et de prévenir la détonnation...
par contre, le boost du supercharge force beaucoup les gasket de tete, je porterais une attention particuliere...
c,est pas pcq ya un supercharge que ça marche pour autant, beaucoup de voitures ont autant de power sans supercharge |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 17:01 | |
| - Citation :
- Performance
Base engine type: gas Horsepower: 240 hp @ 5200 rpm Torque: 280 ft-lbs Combined Fuel Economy 21 MPg (neuf, selon gouv 11 l/100km)
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 18:33 | |
| je vais mettre les chose au clair,je suis technicien automobile depuis 26 ans,le buick régal est un des meilleur vehicule gm,pour ce qui est du 3.8 supercharge c'est un moteur en fonte avec piston-rod-et crank forgé,avec de la bonne huile remplacé regulierement personne ne verras le bout de ce moteur,et oui ça fonctionne avec du super,le seul défaut de ces vehicule sont les frein arriere qui demande un entretient plus serrer.vehicule tres performant et pas dur sur le gaz sur la route,alors fait faire une bonne inspection,surtout la couleur de l'huile de transmission qui en dit long sur l'entretient et comment il a ete mener,la couleur de l'antigel etc. j'espere qui ça vas t'aider, je ne conais pas ton budget mais je te conseille de faire inspecter chez un concessionnaire qui connais le vehicule dans toute ses couture,tu vas avoir l'heure juste. |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 19:15 | |
| - coolbreeze a écrit:
- je vais mettre les chose au clair,je suis technicien automobile depuis 26 ans,le buick régal est un des meilleur vehicule gm,pour ce qui est du 3.8 supercharge c'est un moteur en fonte avec piston-rod-et crank forgé,avec de la bonne huile remplacé regulierement personne ne verras le bout de ce moteur,et oui ça fonctionne avec du super,le seul défaut de ces vehicule sont les frein arriere qui demande un entretient plus serrer.vehicule tres performant et pas dur sur le gaz sur la route,alors fait faire une bonne inspection,surtout la couleur de l'huile de transmission qui en dit long sur l'entretient et comment il a ete mener,la couleur de l'antigel etc. j'espere qui ça vas t'aider, je ne conais pas ton budget mais je te conseille de faire inspecter chez un concessionnaire qui connais le vehicule dans toute ses couture,tu vas avoir l'heure juste.
pour moi t est vendu GM un peu toi la................. |
|
| |
Tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 679 Localisation : Montreal Emploi : Directeur Loisirs : Tir de precision chasse, motocross Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 19:50 | |
| Jai posseder un Grand Prix GTP EN 99 Je lai rouler 3 ans jamais eu de probleme asser performant consommation dessence correct pour la grosseur du vehicule et tu peut tricher de temps a autre et lui mettre du regulier, il va seulement pinquer un peut..... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 19:52 | |
| - coolbreeze a écrit:
- je vais mettre les chose au clair,je suis technicien automobile depuis 26 ans,le buick régal est un des meilleur vehicule gm,pour ce qui est du 3.8 supercharge c'est un moteur en fonte avec piston-rod-et crank forgé,avec de la bonne huile remplacé regulierement personne ne verras le bout de ce moteur,et oui ça fonctionne avec du super,le seul défaut de ces vehicule sont les frein arriere qui demande un entretient plus serrer.vehicule tres performant et pas dur sur le gaz sur la route,alors fait faire une bonne inspection,surtout la couleur de l'huile de transmission qui en dit long sur l'entretient et comment il a ete mener,la couleur de l'antigel etc. j'espere qui ça vas t'aider, je ne conais pas ton budget mais je te conseille de faire inspecter chez un concessionnaire qui connais le vehicule dans toute ses couture,tu vas avoir l'heure juste.
+1 jai u quelque vehicule ainsi que mon pere avec le 3,8 et peut importe lanner 1979,1981,1984,1986,1988,1989,2002,cetait le meilleur moteur de gm en 2002 il avait 200hp sans supercharge et 240 hp mais la plus grosse diference du supercharge etait o niveau du torque... ces des moteur pas tuable dommage kil lon remplacer...jen ait vu plusieur qui avait 400000km et sans aucun probleme.... jai un de mes chum ki avait un grandprix 2000 avec le supercharge il la battu a mort sans jamais faire dentretien ,pour vous donenr une idee il fesais ces changement dhuile au 20-25000km,des start a tout les depart...toujours du vironage pas de grand route et en 4-5 ans il a fait 340-350000km entk il la vendu il avait 380000km et aucun son anormal ne sortait de la mecanique et le gars ki la aujourdhui est encore tres satisfait de son char je sais pas a combient de kilo il est rendu mais je sais ke ces encore la meme mecanique....et il na jamais utiliser de super toujours du ordinaire.... pour moi un gm avec un 3,8 clanche nimporte kel honda....en plus buick a toujours ete une des haute de gamme de gm.... si ta un bon deal go |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 21:36 | |
| en passant je ne suis pas vendu pour aucune marque,meme les bm et les mercedez brise,c'est juste que je connais le produit tres bien,ce qui m'agace c'est ceux qui donne des conseil et qui ne connaisse pas ça et induise en erreur,moi je vais répondre a un sujet que je connais,si je n'ai pas assez de connaissance pour aider un membre je vais laisser un autre plus compétent y répondre,je crois que c'est le but d'un forum d'avoir l'heure juste quand on as besoin d'aide pour un sujet. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 21:39 | |
| Merci a tous de vos conseil je vais allé le faire verrifier et si la mecanique semble bonne je me lance....... tassé vous de la les calotte en civic mon oncle arrive hahaha
serieusement merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Lun 28 Mar 2011 - 22:58 | |
| - coolbreeze a écrit:
- en passant je ne suis pas vendu pour aucune marque,meme les bm et les mercedez brise,c'est juste que je connais le produit tres bien,ce qui m'agace c'est ceux qui donne des conseil et qui ne connaisse pas ça et induise en erreur,moi je vais répondre a un sujet que je connais,si je n'ai pas assez de connaissance pour aider un membre je vais laisser un autre plus compétent y répondre,je crois que c'est le but d'un forum d'avoir l'heure juste quand on as besoin d'aide pour un sujet.
moi je trouve un peu drole le fait qu un mecano d experience vante la fiabilite d une voiture de 17 ans |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP Mar 29 Mar 2011 - 0:00 | |
| Ce Blouick comme disent les vieux, si il a eu un minimum d'entretien, il va te durer longtemps encore, pour catégorie comparable fwd/1990-2000, je classe ce type de plate forme Gm dans la catégorie tank, ça va te faire un excellent 2em véhicule. |
|
| |
| Ya tu des gars de "char" ici opinion SVP | |
|