Bah…
C’est pas ma gagne mais on a accusé la mienne des mêmes "faiblesses" et curieusement… c’était la même gagne qui nous chiaient dessus !!
Je regarde la génération qui a traité la mienne et les Z de lâches, de fainéants et de princesses… les fameux boomers… la génération contente de travailler pis de pas être à la maison. La génération qui a mis ses enfants dans des garderies à 6 mois et qui dit que c’est la job de l’école d’éduquer les enfants. La génération de "j’ai pas envie de t’expliquer alors ferme ta gueule j’ai raison je suis l’adulte. La génération qui a enfermé ses propres parents dans des mourroirs à vieux en forçant ses propres enfants à aller les visiter une fois l’an… la gagne "qui nous ont tout donné" sauf de la présence et de l’attention
Moi je dis à la gagne de vieux qui ont eu des oranges à Noël, des coups de strappes par les bonne soeur pis du taponnage par les bon frères et qui passent leurs temps à nous faire croire qu’ils se battaient contre des dragons pour aller à l’école avec leur bureau sur le dos en plein hiver: TANT MIEUX !!
Tant mieux si vous avez préféré vous tuer à l’ouvrage avec 2-3 jobs!
Tant mieux si vous avez perdu votre soeur de 4 ans dans une mine de charbon!
Tant mieux si vous étiez si bons pis si fins… avant qu’on arrive et qu’on remarque que vous êtes pareil comme nous c’est juste qu’on vous a pas vu à notre âge. Pareil comme les grosses varloppes que j’ai cotoyé dans l’armée: ah c’était tout que des soldats dans la vingtaine, ça courrait nu pied avec des roches dans les bottes pis des sacs de 200lbs… pas de photos, pas de témoins, croit l’jeune on était pas des tapettes comme vous autres les flos d’aujourd’hui!!
Tk dans les CHSLD, c’est des Z pis des Millenials qui s’occupaient de nos ainés pendant que les boss se la coulait douce et chialait sur nos bas de culottes pis nos airs de cul après des 12-18h à faire la job des autres.
Lollllll !!!
Je vais parler pour moi même si je ne suis pas un Z. Mais comme je l’ai dis, cette génération et celle des mes enfants, c’est notre avenir. Et c’est pas en leur crachant dessus qu’on va améliorer notre sort collectivement.
Personnellement, je crisserais mon camp d’une job qui ne me plait pas. J’ai endurer des caves, des conditions des mardes, être loin de mes proches au profit d’un boss… non monsieur !! Pu jamais !! Je ne vais pu jamais mettre la "mission" avant moi et être un jeune, je ne me fendrais pas le cul pour faire flotter des business. Y a une pénurie de bon employeurs. Quand tu dis "bon matin" à ton boss pis qui te répond jamais, quand tu cours après tes payes parce que le boss se paye avant ses employés, quand ta des boss qui sont jamais content…
Ah pis fuck it je le republie parce que c’est ça la vrai raison pourquoi y a moins d’employés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi j’ai vu mes parents bitcher non stop à propos de leurs boss (les 2 travaillaient comme infirmiers). Elle stune ci, lui stun ça… en groupe c’était pareil… une belle gagne de bitch!! Mais quand le party homard de syndicat arrivait… ah là pu de problème entre personne, la grosse hypocrisie.
Moi j’ai jamais fait ça et je crois que les jeunes non plus ne tolèrent plus la relation boss/employé. On veut le même respect et la même reconnaissance que ceux qui nous ont précédés et ce respect est à deux directions. Vouvoyez mes boss pis me faire menacer avec la réponse… je suis encore entrain de m’occuper de 2-3 cas comme ça qui crachaient sur les jeunes mais qu’on a jamais vu travailler. Moi je ne tolère plus "un vieux" qui me manque de respect parce qu’il est né avant moi… du respect ça se mérite
Pour finir, des lâches c’est intemporels et chaque générations en a eu… souvenez-vous de pépé qui s’est lui-même amputé pour éviter la guerre ou qui à enfanté la laidronne du village pour la même raison. Regardez comment ça va bien au QC… c’est des problèmes plus vieux que moi qui sont toujours pas réglés… dans les CHSLD en 2020…
Quand tu veux régler un problème, tu retrousse tes manches et tu t’implique. Le pointage de doigt pis le "c’est de la faute des autres nous on est parfait!" Ça donne la société qu’on a… une société qui écrase son futur pour faire plaisir aux habitants du passé. Ce qui est pratique avec le temps, c’est qu’il est à sens unique
Je vous encourage à faire parti de la solution plutôt que du problème. Soyez une inspiration pour ceux qui vous suivent, c’est beaucoup plus facile de construire avec du neuf que de récupérer les matériaux et tenter de reconstruire ce qui a été détruit. Et si vous êtes encore choqué après les jeunes… bah dites vous que c’est une question de temps
Ah et… ma génération préférée c’est celle de mes grand-parents. Je dois qui je suis en très grosse partie à mes grand-parents paternels. La génération qui a vraiment bâti notre monde pour que leurs enfants en abusent et laissent des miettes à leurs petits-enfants. Une génération inspirante qui malheureusement en est à ses derniers souffles. Mais peu importe la génération, une bonne personne, c’est une bonne personne.