| JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mar 23 Mai 2023 - 17:59 | |
| Voilà, je vous fais part de mon problème. Maintenant que je suis grand (il m'a fallu 72 ans), j'ai un Modèle 29 avec un très long canon... 10 5/8" pour être précis. L'animal fait 17" et des poussières, du bout du canon au bas de la crosse. Bien entendu, personne ne fabrique de série des housses de transport pour cet oiseau hors-normes. Même une housse pour un "Dirty Harry" est trop courte. J'ai été voir partout sur le web et rien de satisfaisant n'est apparu. Pourtant, ce n'est pas compliqué: je cherche un étui doublé mouton ou "shearling", en cuir ou gros canevas huilé, de forme rectangulaire allongée et qui se dézippe à plat en carré pour poser l'arme dessus quand on tire au club. Une grosse fermeture éclair en laiton et un "D ring" au bout, sur l'un des côtés, pour le suspendre. C'est pas trop demander, non? Alors si vous connaissez un artisan ou atelier qui fait des choses dans ce genre, laissez-moi un petit mot, SVP! Merci! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mer 24 Mai 2023 - 7:34 | |
| Surtout dans ton coin de pays, pas compliqué, va voir un sellier ou un cordonnier qui travaille dans l'industrie du cheval, c'est assurément dans leur cordes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mer 24 Mai 2023 - 7:57 | |
| PP est-ce que le mouton doit venir de la Nouvelle-Zélande ou du Québec lollllll, plus sérieusement, je vais m'informer et te donner des nouvelles. |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mer 24 Mai 2023 - 8:09 | |
| Tu m'y fais penser, GG! Ben oui! Je voulais passer chez Boulet au sujet d'une paire de bottillons western pour ma blonde. Je vais leur en glisser un mot, des fois que... Je les verrai bien partir une petite ligne Prestige d'articles orientés pour le marché du C.A.S. (Cowboy Action Shooting); ça marche du tonnerre aux E.U.s. Boulet ont une solide réputation de ce bord-là de la frontière. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mer 24 Mai 2023 - 8:19 | |
| Très bonne idée , pas certain pour le marché Québécois mais le marché Américain semble très intéressant. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Jeu 25 Mai 2023 - 6:39 | |
| Si tu ne trouve pas de réponse chez boulet, je connais une excellente couturière/cordonnière qui travaillait justement dans le domaine équestre avant. Elle s'est recyclé dans le rembourrage et fabrication "custom" depuis que son maris n'est plus maréchal ferrant. Elle est situé au lac st-jean. Si tu veux ses coordonnées, tu n'a qu'a m'envoyer un message privé! |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Lun 26 Juin 2023 - 13:49 | |
| Et puis? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4413 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Lun 26 Juin 2023 - 15:21 | |
| Si tu veut faire affaire avec de bons artisans du cuir pour guns, je t'invite a consulter El Paso Saddlery a El Paso Texas
C'est du bon, pas cheap, mais, assez dispendieux.
Je fais affaire avec eux régulierement, et, tout fit selon mes gouts. |
|
| |
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mar 27 Juin 2023 - 9:36 | |
| - weimajack a écrit:
- Si tu veut faire affaire avec de bons artisans du cuir pour guns, je t'invite a consulter El Paso Saddlery a El Paso Texas
C'est du bon, pas cheap, mais, assez dispendieux.
Je fais affaire avec eux régulierement, et, tout fit selon mes gouts. J'avais déjà correspondu avec eux. Si je veux du custom de haute qualité, c'est la place. Pour l'instant, je viens de découvrir avec joie que mon cordonnier habituel à Shawi a un nouvel employé/partenaire qui pourrait me fabriquer des étuis de transport en mouton rasé; pas gratuit mais bien fait, c'est déjà pas mal ça... Je vais lui en commander un, juste pour voir. P. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mar 27 Juin 2023 - 9:44 | |
| Cool, tiens nous au courant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR Mar 27 Juin 2023 - 9:53 | |
| Je fais venir tous mes cuirs de chez El Paso Saddlery depuis belle lurette, une trentaine d'années au moins. Au fil des ans la qualité de leurs produits n'a jamais diminué. |
|
| |
| JE CHERCHE UN BON ARTISAN DU CUIR | |
|