Depuis le temps que je regardais ça...
Je me disais que si quelqu'un sortait une poudre facile à trouver, quelques grades moins vive que la H-4350 et un peu plus rapide que la H-4831SC, ça devrait aller super avec les 147gr. Hornady ELD-Match.
Et justement, Winchester ont sorti une série de poudres sphériques Staball dont une spécialement conçue pour les cartouches de la catégorie des 6.5 Creedmoor...
https://www.thefirearmblog.com/blog/2023/01/29/shot-2023-new-winchester-staball-powders-2023/Les trois sont sphériques ou sphériques/aplaties et sont moins sensibles aux variations de température.
Regardez les numéros 130, 135 et 142 sur la charte des vitesses relatives; vous verrez que la Staball 6.5 arrive pile-poil où je l'espérais:
https://hodgdon.com/wp-content/uploads/2023-burn-rate-chart.pdfAvant-hier, j'ai reçu un contenant de 1lbs de Staball 6.5 et histoire de tester cette poudre, je me suis fait une vingtaine de charges avec du nouveau brass Starline, question aussi de le former.
Cette poudre, ça coule comme de l'eau dans ma mesure Autocharge Pro Hornady.
Je me suis fait une petite routine: La AutoCharge me donne la quantité demandée, en chemin la petite coupelle fait un arrêt sur ma balance électronique RCBS (j'ai mis la coupelle au zéro dessus), histoire de confirmer puis je verse la charge dans une douille et on continue.
Vraiment, la tranquillité et le confort.
J'irai les chronographier bientôt et je vous ferai rapport.
À bientôt!
PP.
_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...