| Cordes et Noeuds | |
|
+14Archambault DanRR dodgedeer xXx Long Branch ticass oncle will tonyboy Buffalo PerversPépère gunguru Alain1963 1clickdown bigjohn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 13:33 | |
| . Je m'intéresse au sujet plus sérieusement depuis quelques années . J'ai fait une petite recherche sur le forum et quelle ne fût ma surprise de n'y trouver aucun poste .... Pourtant les noeuds sont la base de biens des travaux pour les gens actifs de notre genre . Ce monde est très complexe , trop complexe ou si on veux .... sans limite . Pas besoin à mon avis d'en maitiser 2 douzaines , Disons 6 ou 7 bons noeuds et un gars fait un boutte . Le problème est de s'en rappeller , il faut les pratiquer , prendre des trucs et comme n'importe quoi il faut surtout que ca suscite un intérêt . La base est pas mal le noeud plat , mais j'en trouver plusieurs très pratique. . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102136 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 16:25 | |
| Ceux qui ont touché au secteur nautique ont dû en apprendre quelques uns. Effectivement, il faut les pratiquer, j'en ai appris plusieurs, mais j'ai aussi oublié comment les faire par manque de pratique.
En plongée sous marine, il fallait être capable de les faire sous l'eau avec des gants de plongée, un autre petit défis de plus. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 17:23 | |
| Salut la gang !!!!! J'ai été dans les scouts de 9 ans a 17 ans, après une posse de quelles années j'ai été animateur. En plus j'ai fais de la voile et du canot camping surtout de rapide. J'ai appris plusieurs nœuds. Et j'ai t'utilises plusieurs nœuds dans ma vie de tout les jours. Nœuds
Dernière édition par Alain1963 le Mer 12 Juil 2023 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 17:38 | |
| . Je les visionnent sur YouTube et sélectionne ceux qui sont facile et propice à m'être utile . Je me pratique en suivant le vidéo comme un gars qui pratique la guitare .... J'aime bien lorsqu'ils sont adaptable avec un '' Quick Release ''. Lorsque l'on utilise de la bonne corde il n'est jamais plaisant de la coupée. . . |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 18:19 | |
| Les noeuds pour moi c'est purement utilitaire, j'en maîtrise quelques uns.
mais j'aime voir des gars qui se passionnent pour des domaines autres.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 18:27 | |
| MOI J'AI CONNU DES NÉNETTES QUI ÉTAIENT PASSÉES MAÎTRE POUR FAIRE DES SACS DE NOEUDS... Une chance que j'avais quelques années de scoutisme... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102136 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 18:44 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 20:43 | |
| J'en ai quelques uns dont j'ai réussi à me souvenir et que j'utilise régulièrement (surtout nœud plat, de bouline, de bouline double, de cabestan). Beaucoup j'ai oubliés par manque de pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 12 Juil 2023 - 20:54 | |
| Me voici pratiquant mes noeuds |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 6:51 | |
| Celui là aussi je le maîtrise bien! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 7:12 | |
| pis si tu veut sacré,tu met 2 ralonges électrique et un boyau a air un par dessus l,autre dans boite du pick up...! mais sinon a la peche FAUT que tu en connaisse plusieurs! |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 8:08 | |
| . La règle générale est de passer alternativement pardessus et par-dessous . Un noeud plat ce fait donc ainsi : dessus-dessous-dessus-dessous . Il est aussi simple de le terminer avec une ganse pour former une boucle donc un '' quick release '' Bien sûre pour parler de noeuds il faut employé des termes pour se comprendre comme : Le courant , Le dormant , une ganse , un tour ...... . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 10:13 | |
| Bon c'est pas exactement ce a quoi on pense quand il s'agit de noeuds sur un forum de tir de précision Mais ça reste des noeuds et de la corde,je m'y suis mis parceque je ne trouvait pas ce que je cherchais en frais de taille pour les petit pots. Prochain défis paracord. En passant bonne vacance pour ceux qui y sont et a venir. |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 13:45 | |
| . Très beau , Long Branch , pratique et utile pour toi , alors excellent travail ....
La paracorde se retrouve en différente qualité , dans les grandes chaînes c'est généralement de la 7 brins ..... Tu peux trouver meilleure corde et meilleur prix sur amazone , à mon avis 9 brins est un minimum pour une bonne paracorde , on retrouve aussi 10 et 11 brins dans les cordes de 4 mm.
Si je comprend dans ton cas ca serait pour la fabrication de bracelet , ceinture ou autres ? . |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 14:01 | |
| Il fut un temps ou je faisais ça, corde polypropylène Mais comme l'on dit certains, quand on pratique pas/plus on perd.... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 13 Juil 2023 - 18:12 | |
| ha ha moi aussi j.aime les noeuds. un petit guide pratique que j.ai depuis un bout. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Lun 24 Juil 2023 - 1:58 | |
| Ça progresse Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Lun 24 Juil 2023 - 16:32 | |
| . Crime Long Branch Beau travail , avec les noeuds qui tournent , vraiment bien réussit. De mon coté j'ai plusieurs noeuds qui font pas mal la même job , je dois en favorisé au dépend des autres ... Voici 2 excellents noeuds qui devienne vite essentielle dans multiples occasions. '' Le Sibérie '' semble compliquer mais il est très facile à réaliser , rapide et quick detachable . '' Le Trucker's hitch '' est un bender qui a les mêmes qualités. . . |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mar 25 Juil 2023 - 6:30 | |
| Est-ce que c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres ou il m'est impossible ou presque de déterminer les "étapes" en voyant seulement une image? Si en plus il n'y a pas de flèches pour dire où vont les cordes pour faire les noeuds, je ne suis vraiment pas capable de voir comment faire |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mar 25 Juil 2023 - 15:17 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mer 26 Juil 2023 - 5:24 | |
| - Archambault a écrit:
- Est-ce que c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres ou il m'est impossible ou presque de déterminer les "étapes" en voyant seulement une image? Si en plus il n'y a pas de flèches pour dire où vont les cordes pour faire les noeuds, je ne suis vraiment pas capable de voir comment faire
. Si tu visualise de bons vidéo et que tu pratique en même temps , les dessins deviennent très clair et c'est l'aide mémoire par excellence .... Il faut que tu comprenne que le sur un dessin le bout fermer de la corde est le courant et le bout ouvert est le dormant. . |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 27 Juil 2023 - 14:26 | |
| - Archambault a écrit:
- Est-ce que c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres ou il m'est impossible ou presque de déterminer les "étapes" en voyant seulement une image? Si en plus il n'y a pas de flèches pour dire où vont les cordes pour faire les noeuds, je ne suis vraiment pas capable de voir comment faire
Regarde sur ce site. Pour chaque noeud, tu as un gif animé qui montre très bien chaque étape: https://www.animatedknots.com/ |
|
| |
| Cordes et Noeuds | |
|