| Cordes et Noeuds | |
|
+14Archambault DanRR dodgedeer xXx Long Branch ticass oncle will tonyboy Buffalo PerversPépère gunguru Alain1963 1clickdown bigjohn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 27 Juil - 16:34 | |
| - Esterel01 a écrit:
- Archambault a écrit:
- Est-ce que c'est mon cerveau qui ne fonctionne pas comme les autres ou il m'est impossible ou presque de déterminer les "étapes" en voyant seulement une image? Si en plus il n'y a pas de flèches pour dire où vont les cordes pour faire les noeuds, je ne suis vraiment pas capable de voir comment faire
Regarde sur ce site. Pour chaque noeud, tu as un gif animé qui montre très bien chaque étape:
https://www.animatedknots.com/
elle existe aussi pour les cell animated knots 3d |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 313 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Sam 29 Juil - 23:46 | |
| le nœud de chaise est très utilisé dans le monde marin et ailleurs ,d'ailleurs ce de lui que souvent il parle dans les film ,quand un père raconte a son fil , le lapin sort du terrier fait le tour de l arbre et rentre dans le terrier ... avec cette phrase , ce facile de faire ce nœud, de plus il est très facile a défaire même quand il est très serré |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Dim 30 Juil - 7:44 | |
| . Exact , se trouver des trucs aide-mémoire est excellent .... le site : https://www.animatedknots.com/ dont nos amis parlaient est vraiment bien fait ..... Merci pour le lien Mon noeud du jour est le '' Farrimond '' un tendeur idéal pour Tarp ou tente .... Quick release ... Bien sûre . . . |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Jeu 7 Sep - 17:05 | |
| Comment faites-vous pour savoir quel nœud utilisé dans quel application? |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Ven 8 Sep - 14:00 | |
| - Archambault a écrit:
- Comment faites-vous pour savoir quel nœud utilisé dans quel application?
. Ouin ! C'est clair que si tu regarde le guide complet des noeuds , il est très facile de se perdre . Plusieurs ont la même utilité. Il faut en selectionner quelques uns facile à maîtriser et à mémoriser ..... Disons : Un pour s'encrer , un qui fait une fin de corde en loupe ( ou anneau ) , un tendeur , un pour joindre 2 cordes , un à friction , un pour attacher serrer ..... Avec ca un gars fait un boute dans la plupart des situations. Par example '' le Farrimond '' de ma dernière photo est plus un noeud à friction ... il peu agir comme tendeur ce qui lui donne une excellente application comme '' bender pour tente '' ... mais il peu glisser alors pour un tendeur solide style attacher du stock un '' Trucker's hitch '' est pas mal plus fiable . Pour s'attacher après un arbre et tirer en ligne droite le '' Clove hitch '' est bien sauf il se lousse si hors tension et devient innéfficasse latéralement , le '' Mooring '' est donc pas mal plus approprier pour tirer dans toutes les directions avec le même point d'attache. La connaissance des noeuds est la raison d'en utiliser un plus qu'un autre .... . |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Ven 8 Sep - 14:45 | |
| - stevo a écrit:
- le nœud de chaise est très utilisé dans le monde marin et ailleurs ,d'ailleurs ce de lui que souvent il parle dans les film ,quand un père raconte a son fil , le lapin sort du terrier fait le tour de l arbre et rentre dans le terrier ... avec cette phrase , ce facile de faire ce nœud, de plus il est très facile a défaire même quand il est très serré
C'est comme ça que j'ai appris à faire ce nœud. C'est niaiseux, mais je me le dis encore dans ma tête en le faisant même après plus de 40 ans... Même pour la version double: ''le lapin ressort du trou et refait le tour de l'arbre...'' |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Ven 8 Sep - 17:36 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mar 12 Sep - 19:25 | |
| - Buffalo a écrit:
- stevo a écrit:
- le nœud de chaise est très utilisé dans le monde marin et ailleurs ,d'ailleurs ce de lui que souvent il parle dans les film ,quand un père raconte a son fil , le lapin sort du terrier fait le tour de l arbre et rentre dans le terrier ... avec cette phrase , ce facile de faire ce nœud, de plus il est très facile a défaire même quand il est très serré
C'est comme ça que j'ai appris à faire ce nœud. C'est niaiseux, mais je me le dis encore dans ma tête en le faisant même après plus de 40 ans... Même pour la version double: ''le lapin ressort du trou et refait le tour de l'arbre...'' En effet, très utilisé en voile; de plus, peut se nouer d'une main par un blessé qui va être hissé, car ce noeud ne se resserre pas et est très facile à dénouer. |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mar 12 Sep - 19:30 | |
| - Archambault a écrit:
- Comment faites-vous pour savoir quel nœud utilisé dans quel application?
En voile, noeud de chaise pour les écoutes des voiles, demi-clés lorsque tu attaches un bateau car plus tu tires, plus ça serre. Le reste, c'est du matelotage folklorique. |
|
| |
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mar 12 Sep - 19:31 | |
| Et surtout, ne pas tenir compte des têtes de noeud. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Mar 12 Sep - 19:37 | |
| - DanRR a écrit:
- Et surtout, ne pas tenir compte des têtes de noeud.
Justement il a finalement pu revenir de l'Inde... |
|
| |
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 313 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Cordes et Noeuds Sam 16 Sep - 15:06 | |
| je travail domaine maritime ,on ce sert tous du nœud de chaise |
|
| |
| Cordes et Noeuds | |
|