Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : France Emploi : sous officier retraité Loisirs : tirer sur tout ce qui bouge pas (si non je rate) Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Recuit étuis. Sam 5 Aoû 2023 - 9:48
300€ soit aujourd'hui 440 CAD ... Sur aliexpress vous le trouvez à 250 CAD
Durant la période d'enfermement des peuples, je me suis lancé dans le recuit par induction vous pouvez trouver la discutions sur le sujet ici : http://www.uvsonmidrange.com/search?search_keywords=induction avec ces deux fils affairant à la même machine : Je ne vais pas reproduire ici les deux sujets .
A mon avis son actuel oscillateur va rencontre un problème dû a l’absence d'isolation sur la spirale en cas de contact avec la douille . Il serait intéressant de connaître la fréquence d'oscillation, car cet appareil est conçu pour chauffer l'acier . Le courant haute fréquence pénètre moins dans les matériaux non magnétique comme le laiton, cela s’appelle l'effet de peau . Désolé, le laiton ne figure pas dans le tableau, mais le cuivre en est un de ces principaux composant .
Vous pouvez voir que ma machine est alimenté par un mini-poste de soudure . J'en ai eu l'idée après avoir vu ce qu'un sale russe (Il faut être dans le droit fil du pouvoir) faisait avec comme montage . Avant j'ai claqué plusieurs transformateurs ...
Il faudrait être suffisamment riche pour acheter cette machine
A défaut vous pouvez parcourir leur documentation sur le "pourquoi du comment " concernant le recuit .
La machine est en fonctionnement, mais monte en pic à plus de 1700w Le timer provient de NZ, et je l'équiperai prochainement d'un chargement automatique de même source (les fichiers sont dispos en open source) . Un .338 recuit en 4,2 secondes en arrivant à un rouge éclatant dans le noir de la pièce . La fréquence s’établit à 29Khz
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition ; Mais la consultation du site uvsonmidrange fournit le principal
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Recuit étuis. Sam 5 Aoû 2023 - 11:55
Je recuis tous mes nouveaux étuis de 22 Hornet jusqu'à 45-110 Sharps. Pour 50 étuis il faut 20 minutes du début à la fin. J'utilise l'ancienne méthode de la NRA en utilisant un petit bac d'eau rotatif et un chalumeau au propane.
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: Recuit étuis. Sam 5 Aoû 2023 - 12:50
Je me demande quand il faut recuire les étuis pour un maximum d'efficacité ? Avant de les relcalibrer ou après les avoir recalibrées ?
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Recuit étuis. Sam 5 Aoû 2023 - 12:53
jfp a écrit:
Je me demande quand il faut recuire les étuis pour un maximum d'efficacité ? Avant de les relcalibrer ou après les avoir recalibrées ?
Je les calibre à nouveau et ensuite je recuis sinon le recuit est inutile.