| Munitions USA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 20:38 | |
| Me semble que ca fait longtemps que le débat a pas été rebrassé! On peut en rapporter max. 5000 unités sans risque ou c’est pas sans risque? Dans l’état de NY et Vermont ca a l’air bin simple et safe…(selon les vendeurs de magasins) Qqun l’a fait? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 21:57 | |
| Le problème c'est pas importer au Canada, c'est exporter des USA. Les américains on fixé, pour faire simple, la limite à zéro qu'un étranger peut légalement acheter aux USA pour exporter. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 22:05 | |
| Elle est dure à comprendre celle-là! Faudrait qu’un policier m’arrête avant d’arriver aux douanes mettons… C’est la police de l’état qui surveille ça ou les douanes américaines? |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 22:10 | |
| - simonremi a écrit:
- Elle est dure à comprendre celle-là!
Faudrait qu’un policier m’arrête avant d’arriver aux douanes mettons… C’est la police de l’état qui surveille ça ou les douanes américaines? C'est pas une bonne idée de se faire arrêter aux États... Des plans pour se faire pèter la cenne avant de comparaître devant le juge... |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 22:31 | |
| Le risque est mince, c'est vrai. Mais c'est une accusation criminelle, aux USA, par un ressortissant étranger. C'est une accusation fédérale, en lien avec le Dept of State et le Homeland Security. N'importe quel service de police est habilité a t'arrêter.
Et surtout, chaque fois que je suis allé dans les magasins de guns aux USA, et particulièrement dans l'état de NY, j'ai été foncièrement déçu, tant par le choix que par les prix, qui sont peu avantageux.
Et ne pas oublier qu'à ces quantités là, tu devras les déclarer et payer TPS, TVQ et douanes si applicables, en plus du taux de change.
Donc, mettons que tu achètes 1000$ de munitions aux USA en USD, une fois rendu ici ca va te revenir a 775$. Ou, autrement dit, mettons une caisse de 9mm que tu payes ici a 459$, il faudra que tu la paye pas plus de 300$ la bas.
Et historiquement les prix ne sont pas si bas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 22:48 | |
| - simonremi a écrit:
- Elle est dure à comprendre celle-là!
Faudrait qu’un policier m’arrête avant d’arriver aux douanes mettons… C’est la police de l’état qui surveille ça ou les douanes américaines? ===================================================================== se n,est pas les douane vous devez les déclarés et payer les taxes = mai durant le trajet du retour si pour une raison de controle par le police de l.état vous arrette et decouvre votre matériels acheté elle vous demendera si vous avez un permis de importation pour se matériel = vous ne pouvez prouvé que vous en possedé un = alors vous ete arreté voiture saisi et vous ete dans la gros trouble qui va coutée beaucoup de argent dans le passé il ya une 10 années j'ai souvent achété au USA des articles spécial ne pouvant trouvée au CANADA COMMENDE FAITE CHEZ L.L COTÉE ET UN AUTRE COMMERCE et a un momen lors de mon retour je me suis fais intercepté par un policier de la route pour simplement un controle vu que ma plaque de auto du QUÉBEC = je n'avais que 2 articles que je lui ai mentionné il ma expliqué la loie et se que sa impliquais et se qui pouvais me arrivée =il a été gentil ne me a pas arreté une avertissement tres sérieuse et que la prochaine fois sa ne passera pas sa ne vaux pas le cout et le risque encouru |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 23:07 | |
| |
|
| |
Unknown Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munitions USA Jeu 10 Aoû 2023 - 23:11 | |
| Ya une couple de semaine je marchais dans un walmart et j'ai pris cette photo.. car ca me semblait tellement bizarre de voir ca… Je présume qu'un voleur à l’étalage qui prend ca sur les tablettes pourrait faire un gros carnage selon les dires de trudo Yavait aussi des plaques d'acier.. javais jamais vu ca en stock ici non plus.. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions USA Ven 11 Aoû 2023 - 18:51 | |
| J’ai contacté le CCFR et j’ai eu une réponse en quelques heures. Ça confirme bien tous les dires de votre expérience. Je comprends toujours mal ce que ca peut bin leur kalisser mais bon… A suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions USA Ven 11 Aoû 2023 - 19:32 | |
| Par contre, de mémoire, tu peux remplacer celles que tu amènes pour la chasse ou une compétition aux USA, tel que stipulé dans le formulaire pour rentrer aux USA avec un gun, où tu indique la quantité et le calibre des munitions que tu importes aux USA. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Munitions USA Sam 12 Aoû 2023 - 23:22 | |
| Pré COVID j'allais récupérer des pièces de char et autres que je faisais shipper à un point de dépot juste l'autre bord de la frontière (style Kinek pour ceux qui connaissent).
Sur 8-10 fois que j'ai été, j'ai été arrêté 2 fois par des patrouilles du Interior security pour me demander si j'avais entre autre du stock relié au armes à feu. Random check sur l'autoroute juste avant la douane Canadienne... |
|
| |
| Munitions USA | |
|