| QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? | |
|
+81clickdown Reaper le pelican1 kaboom DT741 oncle will PerversPépère Alain1963 12 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 8:16 | |
| Forces armées canadiennes Candidats compétents recherchés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La nouvelle devise des FAC devrait être: Faire plus avec rien. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 8:48 | |
| Si j'aurais 17, 18 ou 19 ans avec la tête et l'expérience que j'ai a 60 ans NON NON NON !!!!
Mais avec la tête la témérité que j'avais dans le temp de mes 17,18,et même jusqu'à 20ans,
pour quoi pas. Mais, mais pas sur j'aurais comme DT été dans le 22. Mais d'un autre coté
une job d'ambulancier infirmier oui ( tout aussi dangereux des fois ). |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 10:02 | |
| "FAIRE PLUS AVEC RIEN..." C'est marrant, ça me rappelle Devos dans un de ses sketches quand il nous arrive avec la conclusion que "... avec trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose"... Si j'avais vingt ans de nouveau, je crois que j'éviterai les Forces comme la peste. Je préfèrerai même aller faire du déminage humanitaire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 10:44 | |
| pas après ce que Jai lu des soldat sur le forum EP, mais jeune jai eu une formation avec les réserviste , c'était survie en forest et jai tellement aimé ca que je suis alle cogné a la porte pour m'enrôlé , mais finalement jai changé d'idée suite au conseil de mon pere.
disons que avec ce que je lis non pour 2023. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 14:56 | |
| Je viens de passé 20 ans, je le referais de 2003 à 2023, mais l’ado que j’étais en 2003 aurait jamais même considéré l’armée dans l’état où elle est.
Je comprend pas ce qui peut amener un jeune à considéré l’armée comme employeur en 2023:
-l’armée a été reconnu d’avoir contrevenue, envers des propres troupes, a l’article 7 de la charte des droits et libertés avec le mandat vaccinal. Y a eu une obligation et des menaces ouvertes faites aux membres qui exprimaient l’envie de ne pas se faire vacciner. On nous a demander de dresser des listes de ces membres là pour qu’ils soient sanctionnés (posting, pas de missions, job de merde)
-viens d’annoncé une coupe de 1 milliard dans le budget… un budget déjà anémique
-le fiasco de l’évacuation de l’Afghanistan
-l’équipement tombe en ruine depuis avant un bon bout
-avoir à se battre contre son propre gouvernement pour avoir accès à des bénéfices promis.
On peut pas les blâmer de pas vouloir saigner pour un pays qui en vaut pu vraiment la peine et qui crache sur ses soldats dès que possible.
Quand tu te sens même pu à ta place dans l’armée de ton propre pays, si ça peut vous en dire assez sur l’ambiance qui règne…
Dernière édition par DT741 le Lun 9 Oct 2023 - 7:19, édité 1 fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6448 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 15:08 | |
| - DT741 a écrit:
- Je viens de passé 20 ans, je le referais de 2003 à 2023, mais l’ado que j’étais en 2003 aurait jamais même considéré l’armée dans l’état où elle est.
Je comprend pas ce qui peut amener un jeune à considéré l’armée comme employeur en 2023:
-l’armée a été reconnu d’avoir contrevenue, envers des propres troupes, a l’article 7 de la charte des droits et libertés.
-viens d’annoncé une coupe de 1 milliard dans le budget
-avoir à se battre contre son propre gouvernement pour avoir accès à des bénéfices promis.
On peut pas les blâmer de pas vouloir saigner pour un pays qui en vaut pu vraiment la peine et qui crache sur ses soldats dès que possible.
Quand tu te sens même pu à ta place dans l’armée de ton propre pays, si ça peut vous en dire assez sur l’ambiance qui règne… Ouin c'est vrai que quand on lit ce que tu écrit ca donne pas envie du tout !!!!!
Dernière édition par Alain1963 le Dim 8 Oct 2023 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Dim 8 Oct 2023 - 18:02 | |
| - Alain1963 a écrit:
- DT741 a écrit:
- Je viens de passé 20 ans, je le referais de 2003 à 2023, mais l’ado que j’étais en 2003 aurait jamais même considéré l’armée dans l’état où elle est.
-l’armée a été reconnu d’avoir contrevenue, envers des propres troupes, a l’article 7 de la charte des droits et libertés.
-viens d’annoncé une coupe de 1 milliard dans le budget
Quand tu te sens même pu à ta place dans l’armée de ton propre pays, si ça peut vous en dire assez sur l’ambiance qui règne… Ouin c'est vrai que quand on lit ce que du écrit ca donne pas envie du tout !!!!! J rajoute que je ne suis pas sure que je laisserais entrée un de mes proches dans l'organisation trudeauiste qu'on appel faussement ''armée canadiennes'' Et nos generaux on pris le mauvais cheval depuis les 10 dernieres années. Le CDS devrait demissioner ilco et le prochain devrait dire j'en veut pas dans ces conditions la. Le monde va vers des temps dure on aura besoin de notre armée bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 9 Oct 2023 - 7:50 | |
| Même si on avait eu Rouleau comme CDS, y aurait pas pu faire le tour de chaque unités pour se débarrasser de tout les carriéristes lèche-cul qui gère du fond de leur bureau caché derrière une place de parking proche de la porte.
J’avais oublié dans ma liste: les "leaders" de piètres qualité qui ont monté par attrition et qui agissent comme si ça avait été des guerriers dans le temps. Quand je vois des gars qui sont rendu sergent, qui ont prit 4 Cours d’Infanterie pour réussir, 3 cours de chef nouvelle mouture, jamais vu un exercice plus long qu’une semaine… moi aussi je m’opposerais lourdement a envoyer mes gars se faire gérer par les inaptes que j’ai côtoyé à la fin et qui osent porter le titre de Fantassin.
Nos généraux sont trop nombreux et pas assez utile mais ce qui a scrappé l’armée c’est les carriéristes en bas de l’échelle. C’est eux qui crient après les soldats pour des raisons stupides, c’est eux qui menacent de "fucker ta carrière" si tu fais pas la job, c’est eux qui favorisent leurs amis devant les autres. Un officier ça sert à étamper des passes de congés pis approuver. C’est les NCO carriéristes qui font la pluie et le beau temps dans les unités, c’est eux qui sont responsables de l’état pathétique de nos troupes de front.
Pis aucune leçon apprise ! Les rats qui ont évités Kandahar ou qui avaient des positions de confort mais qui s’en vantent pas et qui se sont empressé de nous dire "là oubliez ça l’afghanistan, on retourne au conventionnel parce que je connais rien d’autre…".
Pis regardez l’état du pays… qui saignerait pour ça quand y a vu les gens avanr saigner et la situation empirer |
|
| |
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 9 Oct 2023 - 8:42 | |
| Contrairement a toi DT je crois que ca part dans haut.
Les opportunistes et les carrieristes il y en a plus en haut quand bas. Si un general passe plus de temsp a parler de diversité que de tank, ceux d'en bas qui veulent avoir une bonne équipement, un bon entrainement faire les choses correctement, se decourage et quittent l'armée qui qui reste??
Et les bons qui reste eux sont prit dans un systeme qui encourage la médiocrité. Donc certain bons pour des raison economique reste d'autre partent. Mais le mauvais lui y restent. Mets ca a plus petite echelle.
Sur la construction, des bons plans, une cie qui a une vision d'avenir, un bon boss, des bon outils, une bonne ambiance tout le monde donne le petit plus pour que se soit bien construit.
Une cie mal gerer que tu ne sais pas ou elle va, si elle sera vendu ou pas, un boss qui se fout de la qualité, des outils qui marche pas a moitié une ambiance de marde pcq favoritisme etc.. ben pas sure que tu reste la.
Tsé dans l'armée canadienne on a de la misere a donné des bottes d'hiver. Quand tu n'est même pas capable de fournir le basic imagine le reste.
Il faut en se moment ca necessite un investissement majeur aux niveaux des équipements. Un changement de leadership drastique. Desoler mais on coupe dans le gras. Tu peux plus servir hop dehors. Des gens sont exempté d'aller en exercice pcq ils ont une famille. Pire une fille doit aller en excercice pcq l'autre ne trouve pas de gardienne pour ces chiens!!!!! Quand on sera 40 000 que ca leur tente on pourra avancé.
Et la grosse augementation de salaire qu'Ils viennent d'avoir permettra encore plus au mauvais de rester. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 9 Oct 2023 - 9:31 | |
| Vous écrivez des trucs qui me font reagir. J'en ai trop vu de ces carrieristes qui sont là que pour booster leur ego, pension, et le couraillage de medailles et autres bijoux à placer sur leur 1A. Les décorations sont necessaires. ca valide tes accomplissements j'ai rien à dire là dessus mais quand je connais certains officiers qui en ont 3 et que tu sais que ce ne sont que des TAV parce que pas assez courageux pour aller deployer un tour au complet, ca me rend malade. Du tap l'oeil c'est toute !! Ca ne changera jamais cette culture du je-me moi qui génere les pires bassesses qu'un être humain peut faire afin d'aller chercher la carotte avant l'autre. C'est devenu un vulgaire concours de chaise musicale ou tous les coups sont permis pour tasser un compétiteur. Mon ancien CO à Borden qui est un Blindé et devenu ami et partner de chasse m'avait dit: la plaie générale dans les FAC c'est le carrieriste. Il est partout et est répandu comme la peste. Tu ne peux pas changer cette culture surtout quand ceux qui sont placés dans des positions sensibles de levier de changement, sont tout aussi corrompus et toxiques que la culture dont ils ont le mandat de changer. On edit ca :P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par kaboom le Lun 9 Oct 2023 - 22:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 9 Oct 2023 - 11:16 | |
| - kaboom a écrit:
- Le ménage s'en vient y en a qui vont rester surpris. La farce a assez duré.
Je ne crois pas qu'il y aura de purge tant qu'il n'y aura pas de changement de gouvernement et d"orientation sur l'utilisation des FAC. trudeau est ben content de déployer son armée pour des feux ou des inondations. Il est bien contant aussi que la priorité de l'armée c'est l'intégration de tous et pas sa dépoyabilité ou ces capacités. Il est un alter mondiliste qui ne crois pas aux armée. |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 9 Oct 2023 - 14:10 | |
| Une chose est sûre: de soldat à général, y en a un maudit paquet que ça arrange en maudit qu’on se batte pu à Kandahar. Ça évite à bien des gens de prouver leur vrai valeur… |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 9 Oct 2023 - 23:42 | |
| Comme ça, mon fils nous a parlé au souper qu'il pensait entrer dans l'armée. Je suis mieux de le décourager. Après votre lecture, c'est même pire qu'avant. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Mar 10 Oct 2023 - 7:58 | |
| Il y a 2 dictons complètement a l'opposé. Qui résume l'ensemble de l'oeuvre mais il y a un baton dans la roue entre les 2 - Tu ne changeras pas l'armée. - Sois le changement que tu souhaites voir. |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Mar 10 Oct 2023 - 8:27 | |
| - le pelican1 a écrit:
- Comme ça, mon fils nous a parlé au souper qu'il pensait entrer dans l'armée. Je suis mieux de le décourager. Après votre lecture, c'est même pire qu'avant.
Si j'avais 17 ans et que je savais tout cela. Je serait entrée pareil malgré tout. Je me demande si j'en aurais fait 35 ans cependant! Mais j'ai connus deux creux de vague. Vers les années 90 a 98 et maintenant. Il y a eu toujours un regain après. Je ne sais pas quel métier il veut faire. Mais si il a d'autre option, je les passerais en revue avant les FAC. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Mar 10 Oct 2023 - 9:06 | |
| Je suis d'accord avec 60recon, ça dépend un peu du métier, dans certains cas, ça peut valoir la peine. (après avoir évalué les options à l'extérieur des FAC) |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Mar 10 Oct 2023 - 23:29 | |
| A 18 ans j'avais commencer les démarches pour entrer dans l'arme et puis il y a eut Petawawa au nouvelles cela ma passer l'envie disons !! |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Mer 11 Oct 2023 - 7:50 | |
| - JHON a écrit:
- A 18 ans j'avais commencer les démarches pour entrer dans l'arme et puis il y a eut Petawawa au nouvelles cela ma passer l'envie disons !!
Moi j'étais la a Petawawa, Se sont les média ont transformer une fête de jeune crétin en une affaire politique. Et les libéraux de jean crétien, oui le pas bon qui a mis son casque a l'envers, en on profiter pour fermer le régiment aréoporté, pour aucune concidération geo politique ou opérationel. Se régiment a été reouvert en 2006, sous une forme améliorer et sous un autre nom. Les même média qui transforme les honnetes citoyen avec des AR comme des potentiel tueurs. J'espere que tu n'a pas été a l'univesité non plus c'était aussi pire. Ah oui et mon initiation aux football collégiale c'était pas reluisant non plus. A lépoque c'etait con peu être mais c'était le fun. Beaucoup de cohésion. Maintenant tout le monde la face dans le cellullaire, des problème familliale et des gros salaire. Je pré dit les 200 premier mort canadiens la même chose qque les russes a noel quand les tout le monde vont se servir de leur cell pour souhiter joyeux noel. |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Mer 11 Oct 2023 - 16:18 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Ven 13 Oct 2023 - 22:43 | |
| Pas pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Sam 14 Oct 2023 - 8:58 | |
| - JHON a écrit:
- bha manger de la marde en faisant des push up et me faire épingler a coup pied dans le chest c'était trop heavy pour moi !!
Et bien tu as manger la marde que les média ton servis. qui ont exagerer l'histoire et qui ont pris chaque image sortie du contexte pour les rendre pire et faire a croire qu'un party de jeune c'etait la culture complete de l'armée. Don t get me wrong c'était un party qui a degenerer, mais ce n'était pas un party autoriser. C'était en dehors des heures d'ouvrage. et c'était des jeunes de 20 ans qui ont trop bu et qui ont depasser les bornes. Pcq dans le vie ont a tous notre passe ouf c,est pas ma meilleur celle la. Mais personne a manger de la marde et personne n'a été blessé. Mais c'est pas le régiment aéroporté qui a inventer les initiations. Et tout ceux qui ont jouer aux hockey et au football ou qui ont été a l'université, dans les années 80/90 ben ils ont eu une forme d'initiation ou une autre. |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Sam 14 Oct 2023 - 9:25 | |
| Sérieux, ce party là c'est de la ptite biere comparé aux initiations universitaires et ou sportives que j'ai connu lol |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Sam 14 Oct 2023 - 10:11 | |
| - DT741 a écrit:
- Une chose est sûre: de soldat à général, y en a un maudit paquet que ça arrange en maudit qu’on se batte pu à Kandahar. Ça évite à bien des gens de prouver leur vrai valeur…
TADAM !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 16 Oct 2023 - 8:01 | |
| On va ajouter ça sur 2 piles: le système judiciaire qui sauve la job d’un BATTEUR DE FEMME et les rang de l’armée compte maintenant un criminel officiel de plus dans ses rangs. Faut croire qu’en pénurie de main d’oeuvre, on préfère la quantité qu’à la qualité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus il est post-traumatique le pauvre… l’excuse des lâches qui assument pas leurs actes. Le PTSD c’est le covid de l’armée. Tu dis que tu as ça, personne ose questionné, ta pas le droit! Qui veut travailler avec un "postro" qui a étranglé sa femme sous le coup de la rage ? Y a encore des armés qui se respectent où l’obtention d’un casier judiciaire automatise ta sortie. Mais pas dans l’armée canadienne, où loyauté, courage et intégrité ont perdu un peu de leur essence. Comme lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pis toutes la bande de cons qui agit en tout croche et qui excuse tout avec le PTSD au lieu de faire le travail eux-même. |
|
| |
| Sujet: Re: QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? Lun 16 Oct 2023 - 8:36 | |
| Et ce sont ces abuseurs de systeme, qui sont pour la plupart, tres habile à manoeuvrer dans les mensonges et manipultion qui recoivent les plus gros benefices tandis que les ''vrais'' PTSD pour la plupart, se tiennent low profil et ne sont pas pris en charges comme ils le devraient et vont continuer à se deteriorer dans l'oubli... |
|
| |
| QUI VEUT ÊTRE MILITAIRE EN 2023 ? | |
|