Aujourd’hui, je me souviens de ceux et celles qui vivent le sacrifice de leurs proches loin derrière, avec l’espoir qu’il/elle revienne sain et sauf.
Ces conjoints, enfants, parents, amis et proches qui soutiennent leur "sacrifiable" en ignorant toujours les conditions dans lesquelles ils ont acceptés de servir.
Je me souviens de ceux qui ont perdus un proche qui a choisi d’aller se battre pour la bonne cause, pour que ces horreurs là cessent, pour qu’elle nous rejoignent pas ici.
Je me souviens aussi de ces même gens qui vivent quotidiennement les effets de ce sacrifice là avec le sacrifice ultime, mais aussi ceux et celles qui composent avec la réalité de ceux qui en reviennent en ramenant avec eux les effets de la Guerre.
Je me souviens de ma femme, de mes enfants, qui ont eu à me partager avec 38 millions de canadien au nom de la Liberté, de la Paix et de la Justice.
Souvenons-nous de ceux et celles qui nous ont supportés et qui continuent à nous supporter sans jamais avoir signer la ligne dans le bas de la feuille.
Je me souviens de ceux qui sont passés avant moi au fils des Âges et qui ont fait le choix volontaire de prendre les armes contre la tyrannie, la souffrance et la méchanceté de l’Homme et ses semblables.
Je me souviens qu’ils ont sacrifiés beaucoup dans l’espoir que les suivants n’aillent pas à le faire et que la Paix règne.
Pour toutes ces raisons et bien plus, aujourd’hui comme tout les autres jours de l’année,
Je Me Souviens