| Lee sizing kit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daniel 25 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Lee sizing kit Sam 26 Juin 2010 - 15:42 | |
| Bonjours. Avec un moule pour la coulé de plomb lee .312 pour une 303 british , Lee offre un sizer .311 et .314 lequel selon vous semble être le meilleur choix. Pas facile la fabrication de boulet cast. Je me demande pourquoi couler en .312 et sizer en un autre grandeur! Daniel |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Lee sizing kit Dim 27 Juin 2010 - 23:39 | |
| bonsoir daniel25 Pour le sizing die, il faut vérifier le diametre de ton canon mais je crois que tu serait gagnant en choisissant .314. le dia final des projectile qui sorte d'un moule en particulier peut varier avec l'alliage du plomb utilisé. La matrice de recalibrage permet d'uniformiser le diametre des projectiles et installer le gas check. Bonne chance Lb |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Lee sizing kit Lun 28 Juin 2010 - 22:13 | |
| la température de ton moule influence aussi le diametre du boulet. A cause de la dilatation thermique. |
|
| |
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mar 29 Juin 2010 - 17:18 | |
| Merci . Est-il possible pour un boulet coulé en .312 de la sizer en .314 .ou on peux sizer que par la diminution coulé en .312 sizer .311.
Daniel
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mar 29 Juin 2010 - 18:30 | |
| Tu peux toujours diminuer, jamais augmenter. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mar 29 Juin 2010 - 21:40 | |
| Quand mème logique. Ce quil es moins LEE fabrique un sizer ...314 mais pas le moule qui va avec . Merci de répondre au question d'un futur utilisateur de boulet cast. Daniel |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 6:34 | |
| tu va aimer ca caster tes boulet...
|
|
| |
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 11:09 | |
| Vérifie le diamètre de tes boulets avant d'être calibrés, ils seront probablement plus grand que le .311 annoncé sur la boite.J'ai un moule LEE en .309 et en vérité il fait .310. Une des règle pour obtenir de la précision avec des cast bullet C'est de modifier le moins possible le contour original du projectile (modification du dia). Il est recommander d'utiliser un diamètre de .001 supérieur a celui du canon au fond des rayures ex pour du cal 30, .308 on utilise une matrice .309.
Avec des armes modernes,ont peut partir de cette information mais dans une 303 production de guerre, je doute beaucoup que le canon mesure .311 mais plutôt .313 .314. D'ou ma recommandation de mesurer ton canon. Avec des boulets plomb,le fait d'utiliser le mauvais diametre de projectile aura pour effet que les rayure du canon ne pourront imprimer correctement au projectiles leur mouvement de rotation et il ne seront pas bien stabilisé. De plus,tout espace entre le boulet et l'ame du canon permettra au gas chaud de faire fondre le plomb d'ou peuveut etre occasionné les dépot dans le canon. s,v.p, donne moi ton dia des boulet sorti de ton moule. Je vient de passer une commande pour un moule LEE ent .311 et un recalibreur .314 on s'en reparle. LB |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 17:00 | |
| Merci pour les conseil Long Branch. J'ai pas encore le moule pour boulet, un beau pojet pour l'après récolte. Par contre je m'informe activement. Ma 303 ne semble pas usée mais je vais quand même vérifié le diamètre du canon . Je me cherche quelque boulet rond cal.32 pour faire comme dans le vidéo. LB. le moule et recalibreur n'iront certainement pas ensemble si j'ai bien compris Daniel |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 17:53 | |
| poure le vielle arme militaire, le canon mesure pas neseseraiment la meme chose d'un bout a l'autre du canon allor comment etre sur d'utiliser le bon diametre ??? .001 plus haut que le plus petit que ta mesurer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 22:48 | |
| - daniel 25 a écrit:
-
LB. le moule et recalibreur n'iront certainement pas ensemble si j'ai bien compris Daniel Tout Dépend du diametre initial de tes projectiles,la matrice a recalibrer retouchera légèrement ton projectile et te permettra de fixer le gas check En fait, tu pourrait utiliser ton boulet directement sorti du moule mais tu a besoin du recalibreur pour installer correctement le gas check Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 22:53 | |
| - n0th1ng a écrit:
- poure le vielle arme militaire, le canon mesure pas neseseraiment la meme chose d'un bout a l'autre du canon allor comment etre sur d'utiliser le bon diametre ??? .001 plus haut que le plus petit que ta mesurer ?
Jamais entendu parler si tu a de l'info ça m,intéresse,de toute façon ce serait tres néfaste pour la précision par contre, je crois que sur une série de carabines italienne carcano, le pas de rayures du canon etait progressif. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Mer 30 Juin 2010 - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Jeu 1 Juil 2010 - 13:51 | |
| LB, crois-tu qu'il peut y avoir danger avec un canon de .311 et un boulet de plomb moulé en .314. La différence me semble petit. Peut -être une pression un peu plus élevé. Daniel |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lee sizing kit Jeu 1 Juil 2010 - 19:09 | |
| quelqu'un connait une mettode pour recuperer un boulet tirer ???
a part les retrouver par hazard aux printemps sur le chand de tir quand la neige fond....... sa ma permis de verifier ma 45/70 comme ca et d'etre certain que mes boulet de plomb ne se fesait pas maltraiter.(tros de pression, bonne grosseur, profondeur des rifling...)
pcq a part verifier l'etat dun boulet tirer pour etre vraiment certain que tout est ok....il reste toujours un doute. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Jeu 1 Juil 2010 - 22:31 | |
| Dantiwill , le boulet retrouvé portait-il encore sont gaz check ou la friction de l'air le détache.
Daniel
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee sizing kit Ven 2 Juil 2010 - 0:00 | |
| |
|
| |
| Lee sizing kit | |
|