Au moins, la vidéo est rafraîchissante à regarder.
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 11:57
Tu pense ???? Ils sont 3 et ils sont armé. En plus avant de tiré, le proprio attend que
celui qui a une arme la pointe vers l'avant. Avec une belle vidéo comme cela ????
Ca ce défend je pence !!!!! Mais c'est sure qu'ici il y aurais un procès !!!!!
Aux états tu aurais une tape dans le dos félicitation !!!!
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 12:35
Ça s'passe où cet événement?
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 13:13
seattle
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 13:23
La question est: si trois clowns armés tentaient de défoncer ta porte et que tu as une femme et de jeunes enfants à l'intérieur, qu'est-ce qu'on fait ? leur ouvre la porte et on sort en leur disant, prenez tout ce que vous voulez et quand c'est fini ben sortez et merci, bonsoir ?
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 14:11
kaboom a écrit:
La question est: si trois clowns armés tentaient de défoncer ta porte et que tu as une femme et de jeunes enfants à l'intérieur, qu'est-ce qu'on fait ? leur ouvre la porte et on sort en leur disant, prenez tout ce que vous voulez et quand c'est fini ben sortez et merci, bonsoir ?
Comme du dit: Femme et Enfant ou même juste un des deux.
Au temp que sa leur prend pour défoncé la porte, tu a le temp de t'armé et réagir.
C'est sur tu pourrait sortir par la porte arrière et ni vue ni connue!!!!
Moi je pense que je choisirais le premier choix surtout que tu ne sais pas,
ils peut avoir des complices en arrière.
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 16:39
kaboom a écrit:
Même si je suis tout seul en train de manger des Doritos... I stand my ground.
Unknown Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Sam 21 Oct - 20:01
C'est drôle hier soir, dans un de mes rêves il y avait un gros grizzly.. ca m'a complètement réveillé et moi quand je me réveille, ca me prend beaucoup de temps pour me re endormir. Alors j'ai eu le temps de penser à ce que je ferais si yavait un gros grizzly dans la rue devant chez moi qui attaquerait la voisine ou une piétonne sur le trottoir en face de chez moi. Puisque ca ne prend que quelques second pour un grizzly de tuer une personne.. je dois prendre une décision, je fais le 911 et je sors une arme de mon coffre.
Mais en même temps, j'ai pas envie d'être accusé d'avoir déchargé une arme en ville et avoir tout plein de problème légal.. mais en même temps si je fais rien, la personne va se faire tuer par le grizzly et le grizzly sera hors de mon champs de vision quand les policers vont débarquer dans 15-20 minutes)
D'ici là il va y avoir d'autres victimes.. alors dans mon imagination, j'ouvre la fenêtre et je tir, mais c,est alors que je réalise que je n'ai pas le genre de calibre pour abattre un grizzly et que ce que je vais lui tirer dessus va juste le rendre encore plus en colère.
C'est alors que je regarde vite vite sur google pour savoir quel genre de balle ca prendrait.. et ca dit 00 buckshot.. ouff j'ai pas et meme si j'avais ca, faudrait que je sorte de chez moi pour mieux l'atteindre. Alors je prendrais un pistolet, c'est plus rapide, mais c'est certains que la j'aurai des problèmes… Et si je fais ca, si les policiers me voient avec une arme pire un pistolet, ils vont me tirer dessus.
Finalement, tout ca pour dire que tout ce questionnement est pas normal.. en pricinpe on devrait pouvoir agir rapidement sans se casser la tête et se fier à notre instinct.. mais on ne peux pas à cause de ces lois . Donc les pauvres piétons risquent d'y passer… je sais que techniquement ont peut tirer pusiqu'il s'agit d'un animal sauvage et non de cambrioleur.. mais si on manque notre coup et qu'on atteint une personne accidentellement, on est cuit aussi.
Alors j'ai continué à regarder google pour voir ce que je pourrai ajouter à mon coffre pour ce genre de self defense. Et les prix m'ont découragé.. trop cher pour aucune utilité.. et finalement, j'ai réussi à memre endormir avec mon ipad sur le ventre.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Dim 22 Oct - 9:13
j'hésiterais pas une sec a faire comme le proprio , ensuite je discuterais avec le juge le moment venu.
un 12 chargé au ssg rien de mieux pour faire mail et fuir les malfrats.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Dim 22 Oct - 12:01
oncle will a écrit:
j'hésiterais pas une sec a faire comme le proprio , ensuite je discuterais avec le juge le moment venu.
un 12 chargé au ssg rien de mieux pour faire mail et fuir les malfrats.
Moi je pense que ca se defend très bien devant un juge. Seul problème c'est que ici au Quebec pour la même situation tu va payer l'hypothèque d'un avocat pour une année. Y'etait ou ton gun, comment il était barrer etc... etc....
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Dim 22 Oct - 13:31
1clickdown a écrit:
Un propriétaire ouvre le feu sur trois cambrioleurs masqués
Au moins, la vidéo est rafraîchissante à regarder.
Ben moi ça fait longtemps que ma décision est prise à ce sujet. Le droit à la vie et à la protection, j’y ai droit, ma femme y a droit et mes enfants aussi.
À chacun de vous de déterminer votre tolérance au risque et à estimer la valeur de vos êtres chers.
La "loi" nous permet de nous défendre jusqu’à l’utilisation de la force léthale au Canada. C’est d’être capable de justifier son emploi à tout les niveaux et de bien connaître les implications d’utiliser la force RAISONNABLE jusqu’à concurrence de la force mortelle pour se défendre ou défendre un proche.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Dim 22 Oct - 13:41
Vaut mieux être jugé par 12, que porté par 6.
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Dim 22 Oct - 13:42
La légitime défense est très bien prouvée par la vidéo...
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Dim 22 Oct - 18:28
Cette histoire me rappelle une autre l'an passé en Ohio. Un ex bf qui tente de forcer la porte de son ex et se fait tirer par le pere au travers de la porte en le blessant mortellement. Il n'y aura pas de charge contre le père.
attention, images un peu cru.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Lun 23 Oct - 1:30
Oh tab,il a tiré une vigtaine de shot
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Lun 23 Oct - 17:14
foudetir a écrit:
Oh tab,il a tiré une vigtaine de shot
On s'entend tu pour 3 shots?
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile Lun 23 Oct - 18:18
La vidéo a sûrement été photoshoppée, parce que les 3 suspects ont l'air très basanés.... Ce qui est carrément impossible! Il faut poursuivre le propriétaire pour diffamation et altération de preuves!
Ceci dit, mis à part tout le sarcasme qui me rend si attirant, peu importe l'heure de la nuit ou j'aurais à abattre un home invader, la vitesse de débarrage de l'arme et de chargement sera justifiée parce que j'étais justement en train de nettoyer mon 12 stagecoach 2 canons à ce moment précis....
Un propriétaire règle le cas de son invasion de domicile