Le groupe tchécoslovaque fait l’acquisition de Federal, CCI, Hevi-Shot, Remington Ammo et Speer
par GUY J. SAGI publié le 16 octobre 2023
ACTUALITÉS, MUNITIONS
Soutenez le fusilier américain de la NRA DONNER
Le groupe tchécoslovaque fait l’acquisition de Federal
Vista Outdoor, société mère de 41 marques renommées qui conçoivent, fabriquent et commercialisent des produits de sport et de plein air auprès des consommateurs du monde entier, a annoncé un accord définitif pour vendre son activité de produits sportifs au groupe tchécoslovaque (CSG) le 1er octobre. La valeur de la transaction entièrement en espèces s’élève à 1,91 milliard de dollars et comprend le transfert de propriété de certains des plus grands noms de l’industrie des munitions, notamment Federal, CCI, Remington Ammo, Speer et Hevi-Shot.
« Il s’agit d’une étape stratégique importante pour notre entreprise dans la création de valeur en séparant nos segments des produits de plein air et des produits de sport », a déclaré Gary McArthur, PDG par intérim de Vista Outdoor. « Le plan de séparation de nos activités annoncé précédemment nous a permis d’exécuter cette transaction de manière transparente, ce qui, selon nous, est la meilleure façon de maximiser la valeur pour nos actionnaires, tout en positionnant mieux les produits de sport et les produits de plein air pour leur succès futur. »
CSG est une holding de technologie industrielle de premier plan, opérant dans cinq secteurs d’activité stratégiques, notamment la défense, l’aérospatiale, les munitions, la mobilité et les affaires. CSG est détenue et dirigée par Michal Strnad, qui l’a transformée en un groupe industriel tchèque de premier plan avec une forte empreinte internationale. CSG emploie plus de 10 000 personnes dans le monde et possède et gère un portefeuille diversifié d’entreprises industrielles et commerciales dans les secteurs de la défense et du civil.
« Nous sommes convaincus que CSG est un excellent foyer pour nos principales marques de munitions », a déclaré Jason Vanderbrink, PDG de Vista Outdoor Sporting Products. « L’entreprise est pleinement engagée envers nos marques américaines emblématiques et l’expansion de notre héritage de fabrication aux États-Unis, le soutien aux clients militaires et des forces de l’ordre, et les investissements dans la conservation et notre patrimoine de chasse et de tir. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de CSG alors que nous entrons dans cette prochaine phase et que nous positionnons nos marques pour un succès à long terme.
À la clôture de l’opération, M. Vanderbrink demeurera chef de la direction de l’activité Produits sportifs et le siège social américain demeurera à Anoka, au Minnesota. Dans le cadre de la transaction, les quelque 4 000 employés de l’entreprise, qui représentent quatre usines et les marques grand public CCI, Federal, HEVI-Shot, Remington et Speer, poursuivront leur héritage de soutien communautaire et de conservation par le biais d’organisations locales et nationales.
« Jason et l’équipe de direction de Sporting Products ont une solide tradition de livraison de produits de haute qualité, et nous sommes heureux de les accueillir dans la famille d’entreprises CSG alors que nous nous associons pour soutenir leur prochain chapitre », a déclaré Strnad, PDG de CSG. « Nous sommes impatients de tirer parti du succès de l’entreprise dans la fourniture de produits innovants et de qualité et nous sommes confiants dans la valeur à long terme que nous pouvons créer ensemble. Nous sommes déterminés à étendre leur héritage de fabrication aux États-Unis et à fournir des ressources pour accélérer leur croissance.