| PPAR | |
|
+4blondin1234 Alain1963 1clickdown foudetir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: PPAR Dim 19 Nov 2023 - 23:33 | |
| Ptit compte rendu sur ma demande de PPAR Il y a 3 semaines j,ai téléphoné a Miramchi demandant infos ,le personne me dit que pour eux tout étais ok qu'il avaient envoyé leur accord a Qbec et que c,est eux qui avaient le dossier en main maintenant ,ok transfert a Qbec a la SQ' ,,,la personne me dit que il ne lui reste qu'a parler avec ma conjointe ,je lui dit ok elle est a mes coté si vous le voulez ,elle a parlé avec cette derniere et elle m'a reparlé de nouveau pour me dire qu'elle envoie le ok a Miramichi pour qu'ils me fasse ma carte et que je devrais avoir ca d'ici peu ,moins de 2 semaines apres j'ai recu la carte la semaine derniere au moment que j.étais a la chasse P.S. cette fois ci personne est venue faire la vérification de mes armes courtes ,de l'entreposage des armes et munitions comme il y a 5 ans et faire la vérification de ma tenus de livre des armes courte dont je suis maintenant en l'obiigation de tenir compte Donc en résumé 5 mois et demie pour la reception de mon PPAR |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PPAR Lun 20 Nov 2023 - 9:02 | |
| N'empêche que 5 1/2 mois ne fait pas de sens pour un renouvellement. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: PPAR Lun 20 Nov 2023 - 9:31 | |
| 5 1/2 c'est long !!!! Ils se traine les pieds !!!!
|
|
| |
blondin1234 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 795 Age : 59 Localisation : mirabel Date d'inscription : 12/03/2017
| Sujet: Re: PPAR Lun 20 Nov 2023 - 12:19 | |
| sa pris 6 mois pour moi juste pour renouveler
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: PPAR Lun 20 Nov 2023 - 21:20 | |
| Moi aussi c'étais tout juste pour renouveler ,pourtant je suis a mon xxxxieme renoucvellement ,sans jamais eu de dossier niet fuck all et oui comme les amis ci haut le disent BEAUCOUP TROP LONG POUR SI PEU DE TRAVAIL
y AVAIT TOUT JUSTE A VÉRIFIER AVEC LA POPO DE LA VILLE D'ENFER OU JE DEMEURE ET LA S.Q. A SAVOIR SI UN DOSSIER SERAIT A MON COMPTE DEPUIS 5 ANS ET GO ON IMPRIME LA CARTE DE FOU, DONC 5 1/2 MINUTES AURAIENT SUFFIT |
|
| |
audetjf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Drummondville Emploi : Electromecanicien Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: PPAR Mar 5 Déc 2023 - 22:34 | |
| Oh la la, moi je regarde pour suivre les formations nécessaires pour l'obtention du ppar. Si je la veux à Noël prochain je suis mieux de commencer tout de suite |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: PPAR Mar 5 Déc 2023 - 23:22 | |
| Oupss je suis dans la merde alors.... le mien arrive à échéance le 22 mars 2024 et pas encore fait la demande de renouvellement |
|
| |
Marsipulami Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/11/2023
| Sujet: Re: PPAR Mar 5 Déc 2023 - 23:26 | |
| J'ai suivi le cours ccsmafar mi-mai, J'ai fait les papiers fin mai je viens juste de recevoir mon permis!
Alors, sans vouloir te décourager, ne comptes trop pas dessus avant Noël... |
|
| |
audetjf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Drummondville Emploi : Electromecanicien Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: PPAR Mar 5 Déc 2023 - 23:32 | |
| - Marsipulami a écrit:
- J'ai suivi le cours ccsmafar mi-mai,
J'ai fait les papiers fin mai je viens juste de recevoir mon permis!
Alors, sans vouloir te décourager, ne comptes trop pas dessus avant Noël... Je parlais de Noël 2024 biensur hihihi Tu as suivi juste ce cours ou d'autre aussi? |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 63 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/11/2023
| Sujet: Re: PPAR Mer 6 Déc 2023 - 6:42 | |
| pour le PPA : 1/ Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) 2/ Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF)
puis pour le PPAR 1/ Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) |
|
| |
audetjf Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR Mer 6 Déc 2023 - 6:56 | |
| - Marsipulami a écrit:
- pour le PPA :
1/ Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) 2/ Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF)
puis pour le PPAR 1/ Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu à autorisation restreinte (CCSMAFAR) Merci |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: PPAR Mer 6 Déc 2023 - 7:07 | |
| pour le PPA tu n avais pas besoin de l ICAF |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: PPAR Mer 6 Déc 2023 - 7:08 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- Oupss je suis dans la merde alors.... le mien arrive à échéance le 22 mars 2024 et pas encore fait la demande de renouvellement
Fait le aujourd hui en ligne c est pas si long a faire. assure toi de bien suivre les instruction pour la photo. tu devrais le recevoir en mai |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR Mer 6 Déc 2023 - 7:17 | |
| - 60 recon a écrit:
- pour le PPA tu n avais pas besoin de l ICAF
Tout à fait! j'ai mis ICAF car je suis aussi chasseur désolé s'il y a eu confusion !! |
|
| |
| PPAR | |
|