| Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! | |
|
+4Archambault 8Ball foudetir 500mag 8 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Sam 30 Déc 2023 - 19:49 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Sam 30 Déc 2023 - 22:28 | |
| wow w0w w0w ,500 mag un maudit beau vidéo ca ,,MERCI |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Sam 30 Déc 2023 - 23:37 | |
| Belle trouvaille, merci. Mais quelle magnifique œuvre d'art, la perfection ! Un de mes amis en possède un Boutet original mais moins élaboré et si les planètes s'alignent j'aurai peut-être l'occasion de l'essayer au club de tir cet hiver ! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 8:03 | |
| Je me demande bien combien de temps pouvait prendre un armurier pour fabriquer une telle oeuvre d'art!? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 8:09 | |
| Ce sont de véritables oeuvres d'art, toujours impressionnant de voir ça. Merci de partager. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 9:29 | |
| Et ben je n'aurais pas voulu que se soit moi qui demonte se pistolet. Une oeuvre d'art!! |
|
| |
Gbm Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 9:48 | |
| Le travail du bois est incroyable. Svp ne pas demonter avec un kit de tournevis mastercrap |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 10:10 | |
| - Gbm a écrit:
- Le travail du bois est incroyable. Svp ne pas demonter avec un kit de tournevis mastercrap
En effet, l'outil le plus important est le tournevis, afin de na pas égueuler les têtes des visses, surtout ne pas faire ça le lendemain d'une brosse. ET, beaucoup de délicatesse. À part ça, y a rien là. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 19:56 | |
| Weimajack, c'est hallucinant la qualité des vis pour l'époque, le tout sans machine moderne. Met la vidéos en pause a 2:23 et regarde l'ensemble et la finition des vis. Pour être moi même machiniste d'expérience, la mâchoire m'en tombe.... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Dim 31 Déc 2023 - 21:46 | |
| [quote="500mag"]Weimajack, c'est hallucinant la qualité des vis pour l'époque, le tout sans machine moderne. Met la vidéos en pause a 2:23 et regarde l'ensemble et la finition des vis. Pour être moi même machiniste d'expérience, la mâchoire m'en tombe....[/quote
Effectivement, j'ai personnellement démonté et remonté une bonne quantité de vieille armes, et, j'ai toujours été surpris de la qualité du machinage, c'est hallucinant.
Je prenais la peine de modifier mes tournevis pour ne pas endommager les têtes des visses.
La connaissance de la métallurgie était était fantastique. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! Mar 2 Jan 2024 - 19:35 | |
| Le pire c'est qu'in ne peux tirer avec ca comme on le veux ,c'est un hangun |
|
| |
| Pistolets de Napoléon: Eux, ils savaient travailler ! | |
|