| achat d'une 7mm ultra mag ? | |
|
+16Pierre Bastien n0th1ng .300rum Moosetracker alsniper Jean-Marc 50AE pzkw108 300rum sebastien leroux eclipse71sako 270 wsm Red Dragon dominicturbo johnny heavy barrel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 13:13 | |
| Je me suis fait offrir une 700 CDL en 7 RUM par un commercant , comme c'est un calibre qui semble ne pas avoir eu une grande popularité parmis les chasseur , je vous demande votre avis sur ce calibre . Es-ce que ca peut ressembler à une 308 norma comme performance ???
Merci . |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: achat d'une 7mm ultra mag Mar 29 Juin 2010 - 13:29 | |
| Ce sont deux excellents calibres pour le gros gibier. La .308 Norma offre le choix de boulets plus lourds que la 7mm.
Le probleme est la disponibilité des munitions pour la .308 Norma. Si les munitions de 7mmRUM sont facilement disponibles, c'est un bon achat. Les performances sont similaires selon le boulet utilisé. Quoique je donnerai un un ptit + a la .308 Norma Mag. qui a la meme ballistique que la .300 Win. Mag.
Bon magasinage! |
|
| |
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 14:49 | |
| Merci Johnny pour les precisions |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 17:35 | |
| C`est un excellent calibre pour les longues et surtout les très longues shot. La balistique est extraordinaire si tu reload. Il est balistiquement supérieur a la 308 Norma et supérieur en force de frappe a longue distance mais il n`a pas le TKO. Donc en final c`est presque pareil. |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 18:44 | |
| Plus un calibre pour chasser le Proghorn dans les plaines..............
Pas vraiment dans les forêts du Québec......... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 19:09 | |
| Touche pas à ça avec une pôle de 100 pieds tant cas moi. C 'est un calibre complètement ridicule. 35 à 40% plus de poudre qu 'une bonne vielle 7mm Rem Mag pour 5 à 8% plus de vitesse et la Rem Mag est déjà assé hot merci sur les canons. Je donne entre 300 et 500 coups de durée de vie pour cette abérration... |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 19:19 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Touche pas à ça avec une pôle de 100 pieds tant cas moi. C 'est un calibre complètement ridicule. 35 à 40% plus de poudre qu 'une bonne vielle 7mm Rem Mag pour 5 à 8% plus de vitesse et la Rem Mag est déjà assé hot merci sur les canons. Je donne entre 300 et 500 coups de durée de vie pour cette abérration...
Ont est d'accord la-dessus + 1 |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 29 Juin 2010 - 21:03 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Touche pas à ça avec une pôle de 100 pieds tant cas moi. C 'est un calibre complètement ridicule. 35 à 40% plus de poudre qu 'une bonne vielle 7mm Rem Mag pour 5 à 8% plus de vitesse et la Rem Mag est déjà assé hot merci sur les canons. Je donne entre 300 et 500 coups de durée de vie pour cette abérration...
Bien d'accord et en plus le choix de boulet commerciale laisse très a désirer. Une bonne vielle 7mm Rem Mag ou encore WBY ou STW ou WSM serait un bien meilleur choix à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 0:24 | |
| Bon d'accord , vous m'avez convaincu , je vais rester avec mon premier choix qui était le 7 rem mag. Je comprend mieux pourquoi elle traine sur la tablette depuis deux ans .... |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 7:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 8:54 | |
| |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 12:04 | |
| mon oncle en a une et je voit pas l'utilitée je pousse un 200 accubond a 3100 dans ma 300 rum et lui obtient 3025 avec un 175 gr. a- frame. |
|
| |
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: achat d'une 7mm ultra mag Mer 30 Juin 2010 - 21:27 | |
| Hé, messieurs les tireurs de WSM et RUM et magnum de toute sortes!
Vous utilisez des calibres du meme genre que la 7mm RUM, qui brulent un canon apres 700 coups et vous déconseillez a HEAVY BARREL de ne pas toucher a ca!!!!
Un peu contradictoire!
Le fait de bruler un canon apres 500 ou 1000 coups, ne m'a jamais empecher d'utiliser les .22-250, 220 Swift, 7mm Mag, .270 WSM ,.300 Weatherby Mag, etc...
Sinon, j'aurais encore ma vieille .303, la .30-30 de mon pere et ma .22 lr Coey mod. 39 !!!!!
Vive le tir et amenez-en des canons! |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 21:51 | |
| 220 swift........ chanceux!!!!
|
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 21:57 | |
| Très bon commentraire Johnny Ceci étant dit: 7mm weatherby.... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 30 Juin 2010 - 22:23 | |
| - johnny a écrit:
- Hé, messieurs les tireurs de WSM et RUM et magnum de toute sortes!
Vous utilisez des calibres du meme genre que la 7mm RUM, qui brulent un canon apres 700 coups et vous déconseillez a HEAVY BARREL de ne pas toucher a ca!!!!
Un peu contradictoire!
Le fait de bruler un canon apres 500 ou 1000 coups, ne m'a jamais empecher d'utiliser les .22-250, 220 Swift, 7mm Mag, .270 WSM ,.300 Weatherby Mag, etc...
Sinon, j'aurais encore ma vieille .303, la .30-30 de mon pere et ma .22 lr Coey mod. 39 !!!!!
Vive le tir et amenez-en des canons! Chuis d'accord avec toi qu'il ne faut pas s'empêcher d'utiliser des calibres bruleur de canon, mais ce que les gens on dit c'est que la 7mm RUM est trop forte et brule pour rien de la poudre alors qu'un calibre 7mm rem mag aura presque autant de puissance et ton gibier couchera autant mais sans avoir le gros kick de la mort et le prix exorbitant des balles et le canon bruler plus vite inutilement. Moi j'ai une 7mm rem mag et je voit pas le jour ou je prendrais plus fort que ca |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 8:01 | |
| C`est pas parce que le calibre est rare que elle est sur la tablette depuis 2 ans mais parce que elle est bien trop cher. |
|
| |
alsniper Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 116 Localisation : Outaouais Emploi : ing. for.(ex) retraité, Armurier Maniwaki (2005) Loisirs : chasse, pêche, tirs sportifs Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 11:08 | |
| Pourquoi s'acharner sur des mags, ultramags, shortmags....... quand la majorité des animaux abattus le sont en dedans de 100 verges!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: achat d'une 7mm ultra mag Jeu 1 Juil 2010 - 11:29 | |
| Je compare souvent les calibres magnums a un camion 4x4 pour monter sur nos territoires de chasse.
J'embraye rarement les 4 roues mais quand c'est nécessaire , je l'ai a la portée de la main! et ca peut me sortir de la mar.... en ta.....!
Meme chose pour les magnums! |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 11:38 | |
| Effectivement les mag ne servent que dans de très rare occasion. Je crois que plusieurs chasseurs qui tirent presque a bout portant serait encore mieux servi par des calibre comme le 45-70, 444 marlin, 450 marlin et même une bonne poudre noir en .50. Le TKO est plus élever a courte distance que la plus part des magnum. Fini de courir les gibier et ces armes sont offerte dans des version courte et légère parfaitement adapter pour la chasse fine ou en affut. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 11:53 | |
| - johnny a écrit:
- Je compare souvent les calibres magnums a un camion 4x4 pour monter sur nos territoires de chasse.
J'embraye rarement les 4 roues mais quand c'est nécessaire , je l'ai a la portée de la main! et ca peut me sortir de la mar.... en ta.....!
Meme chose pour les magnums! C'est vraiment la chose la plus intelligente que j'ai entendu de la semaine. J'ai changer ma .308 pour une 7mm exactement pour cette raison... Si je voit un orignal dans un buché en allant a mon spot de chasse et que la bête se trouve a 400 verges ben je vais être ben content de pas avoir ma .308 mais plutot ma 7mm. |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 12:42 | |
| en résumé , on peut conclure que c'est une question de goût bien personnel , il y en a pour tout les goût , chaque chasseur définira son besoin selon sa situation de tir . La 7 rum n'est pas un mauvais calibre en soi mais doit être utilisé pour une chasse bien précise et des besoins bien précis tout comme bien d'autre calibres . |
|
| |
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 17:29 | |
| - heavy barrel a écrit:
- en résumé , on peut conclure que c'est une question de goût bien personnel , il y en a pour tout les goût , chaque chasseur définira son besoin selon sa situation de tir . La 7 rum n'est pas un mauvais calibre en soi mais doit être utilisé pour une chasse bien précise et des besoins bien précis tout comme bien d'autre calibres .
Excatement et la 7mm RUM n'est pas un mauvais choix en soit , par contre si tu ne fais pas de reload c'est peut-être le pire choix de tout les 7mm à cause du très petit choix de boulet disponible. Quand un calibre deviens populaire , tout les compagnie vont l'offire ce qui nest pas le cas de la 7mm RUM qui est de loin la moins populaire des 3 RUM. Pour le choix des munitions commerciales il n'y a rien de mieux que la 7mm REM Mag. En passant j'avais une .300 RUM que j'ai vendu pour une .338 RUM XCR , allez-y j'attends vos critiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 19:03 | |
| - sebastien leroux a écrit:
- heavy barrel a écrit:
- en résumé , on peut conclure que c'est une question de goût bien personnel , il y en a pour tout les goût , chaque chasseur définira son besoin selon sa situation de tir . La 7 rum n'est pas un mauvais calibre en soi mais doit être utilisé pour une chasse bien précise et des besoins bien précis tout comme bien d'autre calibres .
Excatement et la 7mm RUM n'est pas un mauvais choix en soit , par contre si tu ne fais pas de reload c'est peut-être le pire choix de tout les 7mm à cause du très petit choix de boulet disponible. Quand un calibre deviens populaire , tout les compagnie vont l'offire ce qui nest pas le cas de la 7mm RUM qui est de loin la moins populaire des 3 RUM. Pour le choix des munitions commerciales il n'y a rien de mieux que la 7mm REM Mag. En passant j'avais une .300 RUM que j'ai vendu pour une .338 RUM XCR , allez-y j'attends vos critiques. Sébastien a un très bon argument concernant le fait de recharger ou pas pour ce calibre. Le choix des munitions tablettes est très pauvre pour ce calibre et peut devenir facilement un handicap . La 7mm Rum est définitivement plus puissante que la 7mm mag mais a aussi un recul plus puissant venant avec +/- 29 lbs versus +/- 19 lbs pour la 7mm mag et ceci peut-être un facteur quantifiable d'inconfort pour le tireur... La douille de la 7mm Rum est en fait une 300 Rum neck down à .284 et il est un calibre "super over bore" donc un brûleur de canon et l'espérance de vie de celui-ci est au alentour de 600-650 coups(EP). Mais pour un arme destinée uniquement pour la chasse 650 coups c'est beaucoup et en masse suffisant. Faut pas capoter et rayer l'utilité d'un magnum de notre liste pour ce facteur... Personnellement ma vision sur les magnums a changé suite à de maintes frustrations de voir un gros gibier à la chasse à grande distance et ne pouvoir tirer celui-ci avec un calibre standard. Sébastien, je pense pas que tu vas avoir beaucoup de détracteurs pour ton murge au 338 Rum!! A+ |
|
| |
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Jeu 1 Juil 2010 - 20:20 | |
| Je sais 10x mais c'est le meilleur move que j'ai fais de ma vie après avoir choisie ma femme !! Cette carabine groupe mieux que mon ancienne .300 RUM en modèle 700 RMEF et il y a tout une différence sur le gibier. |
|
| |
| achat d'une 7mm ultra mag ? | |
|