| achat d'une 7mm ultra mag ? | |
|
+16Pierre Bastien n0th1ng .300rum Moosetracker alsniper Jean-Marc 50AE pzkw108 300rum sebastien leroux eclipse71sako 270 wsm Red Dragon dominicturbo johnny heavy barrel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 0:44 | |
| Pour le rechargemet , ca ne me cause pas de dificultée mais vous ne me rendez pas la tâche facile pour prendre une décision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 5:27 | |
| - heavy barrel a écrit:
- Pour le rechargemet , ca ne me cause pas de dificultée mais vous ne me rendez pas la tâche facile pour prendre une décision
En fin 2009, je me suis retrouvé avec un casse-tête comme le tiens pour un super deal pour une300 Wby mag . Le résultat final a été que je l'ai acheté et que je suis bien heureux de son acquisition malgré qu'au départ je voulais une 338RUM. La 338Rum suivra quand même et sa place est prête dans mon ratelier!!! Il me manquait des outils pour travailler dans les grands bûchers!!! LOL Mon opinion Heavy barrel, si tu as le deal du siècle pour cette carabine... alors gâte toi and go for it!!! Même si ce calibre devient obsolete... tu ne seras jamais en panne pour des composantes de rechargement pour celui-ci. Des boulet de .284 , il y en aura toujours et des douilles aussi. Quand il n'y aura plus de douilles de 7mmrum de disponibles... tu pourras prendre des 300Rum et faire un neck down. Je suis certain que le vendeur a hâte de la voir partir et que tu as la chance de le tordre un peu... Bonne chance! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 8:08 | |
| - 10x a écrit:
- La douille de la 7mm Rum est en fait une 300 Rum neck down à .284 et il est un calibre "super over bore" donc un brûleur de canon et l'espérance de vie de celui-ci est au alentour de 600-650 coups(EP). Mais pour un arme destinée uniquement pour la chasse 650 coups c'est beaucoup et en masse suffisant. Faut pas capoter et rayer l'utilité d'un magnum de notre liste pour ce facteur...
L*espérance de vie d*un canon de 7 RUM: 600 coups x 1 milliseconde par coup (timing dans le canon) = .6 seconde de vie active. Éphémère n*est-ce pas! |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 8:20 | |
| Lorsque je voit des conversation comme celle s, il y a tjs des anti mag qui vont te dire que tu tire en moy à 100 verges et qu'un magnum est inutile à ses distance etc. Mon opinion est qu'a la chasse, lorsque l'on parle de tir, il y a trois facteur important qui sont dans l'ordre,
LE CHASSEUR (tireur où vas t'il placé sa balle) Le boulet (vs plage de vélocité effective vs l'animal convoité) Condition (pluie, vent, obstacle, visibilité et distance)
Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas mit le calibre de l'arme utilisé. La raison est simple si vous avez un boulet de qualité pour l'animal que vous chassez, qui frappe l'animal dans sa plage de vélocité optimal, dans une zone vital, ici au québec (pour pas qu'on me dise: oui mais un cape buffalo etc) peut importe le calibre sa vas tomber. L'avantage des magnums c'est qu'il garde la plage d'efficacité du boulet plus longtemps que les autre calibres, se qui constitue un avantage indéniable. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 8:22 | |
| surtout que l'arme est utiliser pour la chasse je suit sure que tu peux depasser facilment les 600 coup...on parle pas de compet ! si ses un bon deal saut dessu..pour les munition si ta la chance d'etre equiper en reload...tes gras dure pour ma part j'ai pas encore assez d'exp pour tirer du mag mais je me dirigerasi surment ver la 338 edge ou 338L |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 8:36 | |
| + 1 10x
Un canon est facile à changer et coûte moins de 500. $ (Gaillard)
Pour un calibre de chasse, je ne comprend pas l'argument de vie du canon, car en réalité il peut durer plus longtemps qu'un canon de compétition qui fait 2500 coups et + |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 19:06 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Effectivement les mag ne servent que dans de très rare occasion. Je crois que plusieurs chasseurs qui tirent presque a bout portant serait encore mieux servi par des calibre comme le 45-70, 444 marlin, 450 marlin et même une bonne poudre noir en .50. Le TKO est plus élever a courte distance que la plus part des magnum. Fini de courir les gibier et ces armes sont offerte dans des version courte et légère parfaitement adapter pour la chasse fine ou en affut.
Ca fais quand meme drole de lire ca venant de quelqu'un qui vient se s'acheter une 300 weatherby avec un canon de 26 pouces. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Ven 2 Juil 2010 - 22:58 | |
| je crois que j'aime mieux tirer de la 300 mag que la 450 marlin...ouch!!! |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Lun 5 Juil 2010 - 11:17 | |
| Et pourquoi pas, le canon va duré environ 600 coups? j'y vois pas de problèmes. Le chasseur moyen tire quoi, 1 boite de balles par 3-5 ans. J'ai déjà entendu toute sorte de fait loufoques, des gars qui venlent acheter 1 balle (parce qu'il n'en on besoin que de 1), d'autre qu'il veulent acheter une 1/2 boite, etc. Alors, si on prend le 3-5ans/boite de munitions ça nous donne une carabine bonne pour : 600/20 = 30 boites de balles 30 x 3 = 90 ans 30 x 5 = 150ans bref une durée de vie ''utile'' de 90 - 150ans!!! Même si notre ''chasseur moyen'' est un gros ''dépenseux de balles'' et qu'il passe 1 boite par année ça lui donne une arme bonne pour 30 ans......conclusion: l'arme a plus de chance d'être ''finie'' par manque de soins (a été laisser trainer dans le fond d'un pick-up, laisser tout mouiller sur le bord du camp de chasse par ce que le chasseur est plus préoccuper a se désaltérer, échapper dans un ruisseau sans la démonter pour enlever tout l'humidité etc, etc, etc) et usure ''externe'' que par usure ''interne'' du canon. Si elle te fait tripper ben achète la, et comme disent certain , un canon ça se change. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mar 6 Juil 2010 - 18:56 | |
| GSH-18
Maudit que tu a raison.
Depuis 1972 j'ai une Remington 700 en calibre 7MM Rem. Mag., je recharge, j'ai tiré, tiré, participé à des concours de tir, le premier 6 pouce du canon n'a presque plus de "rifling", cela me permet de charger encore plus fort (free bore), et, cette maudite carabine groupe encore son 1 po. à cent verges.
DONC, L'USURE DU CANON, FAUT PAS CAPOTER AVEC CELA.
J'ai maintenant une 7MM Rem. Ultra, que ce soit proche ou loin, en pressant sur la détente, tout ce qui a été visé jusqu'à maintenant est tombé au champ d'honneur.
C'est tout un calibre, et, le recul est très, très abordable.
|
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 7 Juil 2010 - 6:43 | |
| J'en ai ajusté une l'an passé et je peux vous dire que le proprio de cette horreur en avait peur à cause du recul vicieux ........
Je lui ai suggéré une arme plus adaptée à ses capacités de tir et de recul |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 7 Juil 2010 - 11:59 | |
| +1 à GSH-18
L'usure d'un canon pour une arme de chasse gros gibier, c'est peu pertinent.
500-600 coups, c'est plus que la majorités des chasseurs vont tirer dans leur vie, tout calibre confondus (excluant peut-etre la .22LR).
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ? Mer 7 Juil 2010 - 17:27 | |
| finalement mon choix sera une 7 RM , amplement suffisant pour l'utilisation que lui sera conféré et avec un recul qui est raisonnable .
merci a tout le monde pour leur grain de sel . |
|
| |
| achat d'une 7mm ultra mag ? | |
|