EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

achat d'une 7mm ultra mag ?

+16
Pierre Bastien
n0th1ng
.300rum
Moosetracker
alsniper
Jean-Marc
50AE
pzkw108
300rum
sebastien leroux
eclipse71sako
270 wsm
Red Dragon
dominicturbo
johnny
heavy barrel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:44

Pour le rechargemet , ca ne me cause pas de dificultée mais vous ne me rendez pas la tâche facile pour prendre une décision lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 5:27

heavy barrel a écrit:
Pour le rechargemet , ca ne me cause pas de dificultée mais vous ne me rendez pas la tâche facile pour prendre une décision lol!

En fin 2009, je me suis retrouvé avec un casse-tête comme le tiens pour un super deal pour une300 Wby mag . Le résultat final a été que je l'ai acheté et que je suis bien heureux de son acquisition malgré qu'au départ je voulais une 338RUM.

La 338Rum suivra quand même et sa place est prête dans mon ratelier!!! Twisted Evil

Il me manquait des outils pour travailler dans les grands bûchers!!! LOL

Mon opinion Heavy barrel, si tu as le deal du siècle pour cette carabine... alors gâte toi and go for it!!!

Même si ce calibre devient obsolete... tu ne seras jamais en panne pour des composantes de rechargement pour celui-ci.

Des boulet de .284 , il y en aura toujours et des douilles aussi. Quand il n'y aura plus de douilles de 7mmrum de disponibles... tu pourras prendre des 300Rum et faire un neck down.

Je suis certain que le vendeur a hâte de la voir partir et que tu as la chance de le tordre un peu...

Twisted Evil

Bonne chance!
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:08

10x a écrit:
La douille de la 7mm Rum est en fait une 300 Rum neck down à .284 et il est un calibre "super over bore" donc un brûleur de canon et l'espérance de vie de celui-ci est au alentour de 600-650 coups(EP). Mais pour un arme destinée uniquement pour la chasse 650 coups c'est beaucoup et en masse suffisant. Faut pas capoter et rayer l'utilité d'un magnum de notre liste pour ce facteur...

L*espérance de vie d*un canon de 7 RUM:

600 coups x 1 milliseconde par coup (timing dans le canon) = .6 seconde de vie active. Éphémère n*est-ce pas! lol!
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:20

Lorsque je voit des conversation comme celle s, il y a tjs des anti mag qui vont te dire que tu tire en moy à 100 verges et qu'un magnum est inutile à ses distance etc. Mon opinion est qu'a la chasse, lorsque l'on parle de tir, il y a trois facteur important qui sont dans l'ordre,

LE CHASSEUR (tireur où vas t'il placé sa balle)
Le boulet (vs plage de vélocité effective vs l'animal convoité)
Condition (pluie, vent, obstacle, visibilité et distance)

Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas mit le calibre de l'arme utilisé. La raison est simple si vous avez un boulet de qualité pour l'animal que vous chassez, qui frappe l'animal dans sa plage de vélocité optimal, dans une zone vital, ici au québec (pour pas qu'on me dise: oui mais un cape buffalo etc) peut importe le calibre sa vas tomber. L'avantage des magnums c'est qu'il garde la plage d'efficacité du boulet plus longtemps que les autre calibres, se qui constitue un avantage indéniable.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:22

surtout que l'arme est utiliser pour la chasse je suit sure que tu peux depasser facilment les 600 coup...on parle pas de compet ! si ses un bon deal saut dessu..pour les munition si ta la chance d'etre equiper en reload...tes gras dure Wink pour ma part j'ai pas encore assez d'exp pour tirer du mag mais je me dirigerasi surment ver la 338 edge ou 338L
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:36

+ 1 10x

Un canon est facile à changer et coûte moins de 500. $ (Gaillard)

Pour un calibre de chasse, je ne comprend pas l'argument de vie du canon, car en réalité il peut durer plus longtemps qu'un canon de compétition qui fait 2500 coups et +
eclipse71sako
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:06

dominicturbo a écrit:
Effectivement les mag ne servent que dans de très rare occasion. Je crois que plusieurs chasseurs qui tirent presque a bout portant serait encore mieux servi par des calibre comme le 45-70, 444 marlin, 450 marlin et même une bonne poudre noir en .50. Le TKO est plus élever a courte distance que la plus part des magnum. Fini de courir les gibier et ces armes sont offerte dans des version courte et légère parfaitement adapter pour la chasse fine ou en affut.

Ca fais quand meme drole de lire ca venant de quelqu'un qui vient se s'acheter une 300 weatherby avec un canon de 26 pouces. achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_scratch
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:58

je crois que j'aime mieux tirer de la 300 mag que la 450 marlin...ouch!!!
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:17

Et pourquoi pas, le canon va duré environ 600 coups? j'y vois pas de problèmes. Le chasseur moyen tire quoi, 1 boite de balles par 3-5 ans. J'ai déjà entendu toute sorte de fait loufoques, des gars qui venlent acheter 1 balle (parce qu'il n'en on besoin que de 1), d'autre qu'il veulent acheter une 1/2 boite, etc. Alors, si on prend le 3-5ans/boite de munitions ça nous donne une carabine bonne pour :
600/20 = 30 boites de balles
30 x 3 = 90 ans
30 x 5 = 150ans
bref une durée de vie ''utile'' de 90 - 150ans!!!
Même si notre ''chasseur moyen'' est un gros ''dépenseux de balles'' et qu'il passe 1 boite par année ça lui donne une arme bonne pour 30 ans......conclusion: l'arme a plus de chance d'être ''finie'' par manque de soins (a été laisser trainer dans le fond d'un pick-up, laisser tout mouiller sur le bord du camp de chasse par ce que le chasseur est plus préoccuper a se désaltérer, échapper dans un ruisseau sans la démonter pour enlever tout l'humidité etc, etc, etc) et usure ''externe'' que par usure ''interne'' du canon.
Si elle te fait tripper ben achète la, et comme disent certain , un canon ça se change.
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:56

GSH-18

Maudit que tu a raison.

Depuis 1972 j'ai une Remington 700 en calibre 7MM Rem. Mag., je recharge, j'ai tiré, tiré, participé à des concours de tir, le premier 6 pouce du canon n'a presque plus de "rifling", cela me permet de charger encore plus fort (free bore), et, cette maudite carabine groupe encore son 1 po. à cent verges.

DONC, L'USURE DU CANON, FAUT PAS CAPOTER AVEC CELA.

J'ai maintenant une 7MM Rem. Ultra, que ce soit proche ou loin, en pressant sur la détente, tout ce qui a été visé jusqu'à maintenant est tombé au champ d'honneur.

C'est tout un calibre, et, le recul est très, très abordable.

longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:43

J'en ai ajusté une l'an passé et je peux vous dire que le proprio de cette horreur en avait peur à cause du recul vicieux ........

Je lui ai suggéré une arme plus adaptée à ses capacités de tir et de recul
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:59

+1 à GSH-18

L'usure d'un canon pour une arme de chasse gros gibier, c'est peu pertinent.

500-600 coups, c'est plus que la majorités des chasseurs vont tirer dans leur vie, tout calibre confondus (excluant peut-etre la .22LR).

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: achat d'une 7mm ultra mag ?   achat d'une 7mm ultra mag ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:27

finalement mon choix sera une 7 RM , amplement suffisant pour l'utilisation que lui sera conféré et avec un recul qui est raisonnable .

merci a tout le monde pour leur grain de sel .

achat d'une 7mm ultra mag ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2