EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le monde est en train de s'embraser.

+26
Rancho
peewhy78
mercenaire32
macoizo
agmsec
foudetir
LISW
Le_Lama
DanRR
Buffalo
méchant minou
PerversPépère
Hellcat
hubert
Long Branch
DT741
8Ball
BmG
espritv8
Zentrody
oncle will
Alain1963
le pelican1
1clickdown
Reaper
gunguru
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 13:16

Je regarde le film The Perfect Storm actuellement...Juste à voir le matériel de l'USCG vs la CCG Rolling Eyes

C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup d'eau autour du Canada...

Il n'y a pas que DND qui fait dur.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 13:38

Faut pas prendre pour les russes pcq nous les canadiens on est de cancre de l'armement de notre armée. On a un crétin a la tête du pays qui est un woke et qui pense que - moins de gun moins de crime et moins d'armée moins de guerre.

Trump a eu raison de dire se qu'il a dit, pour ceux qui ne paye pas leur 2%. Mais craint pas DT, trump va nous laisser a nous même bientôt. Mais pas sure qu'on va acheter du kit pour l'armée pareil, surtout si les liberaux reste au pouvoir.
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:02

60 recon a écrit:
hubert a écrit:
L'OTAN va délibérément partir les hostilité avec la russie comme il a déjà essayé...
La poutine ne prendra pas d'autre territoire celon ses propres dire... Mais les milliard envoyé en Ukraine n'ont pas été envoyé en vain on va s'arranger pour que la russie attaque L'OTAN ou faire un évènement a la North stream. Pour justifier une réponse massive. Les état-unis run lotan, quand un vote a été fait 12 contre 2 et bien le 2 voie la emporté acause du droit de chez pue quoi aux usa à cette table. Bref on va se pincé nous même pour justifier une attaque contre l'autre.
Le mois de septembre devrait être dédié à l'hypocrisie américaine... en mémoire de ceux qui son mort suite à la démolition contrôlé des tours jumelles. Du buildings numéro 7 ainsi que tout les américains parti chercher des bombe qui n'existait pas pendant 20 ans...
Pour ceux qui veulent vrm défendre l'ukraine je vous paye 50% de votre billet. J'ai vendu mon camion antique pi cr***** ma faire ma part pi vous aider...

La Russie aussi engage  en passant......
Sauf que je suis pas un partisans Russe. Je suis juste pas tombé dans le panneau de prendre juste une version d'une histoire...
Je vais me sentir comme toi le jours où il y auras un réel dangers pour Nous ici. Entre temps arrête de vouloir voir des ennemis partout l'OTAN fais fuck all appart nous nuire et nous coûter chère...
Tu veux te battre contre les russe sa se voie ça se lie ça se ressent... bas toi donc contre l'OTAN qui elle va te plongé dans une guerre et non le contraire... ça veux pas dire être pour la russie d'être contre l'OTAN by the way situ comprend mieux comme ça..
Sois tes de mauvaise foie soie tes bouché du cul et des oreilles psk tes plein de marde de pensé que je veux me battre pour la russie quand je t'es simplement donné de l'information qui n'est pas main stream... srx tu dois être le fun dans un party.
L'idée d'être impolie viens du fais que tu n'a aucunement de discernement quand vient le temps de voir de l'information, nous comparé à des nazis et j'en passe... vraiment étroit d'esprit
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:09

60 recon a écrit:
Faut pas prendre pour les russes pcq nous les canadiens on est de cancre de l'armement de notre armée.  On a un crétin a la tête du pays qui est un woke et qui pense que - moins de gun moins de crime et moins d'armée moins de guerre.

Trump a eu raison de dire se qu'il a dit, pour ceux qui ne paye pas leur 2%.  Mais craint pas DT, trump va nous laisser a nous même bientôt. Mais pas sure qu'on va acheter du kit pour l'armée pareil, surtout si les liberaux reste au pouvoir.

Les conservateurs sont sorti en 2015 et ils nous ont pas acheté grand chose. Toutes nos demandes bloquaient à plus bas niveaux dans des bureaux pleins de fonctionnaires en uniforme qui disaient qu’on en avait pas besoin, que c’était des caprices.

Jte l’ai dis, justin à pas le dos assez large pour tout ce blâme. Moi c’est un Major 22 que j’ai entendu dire que ça servait à rien les canons courts (11" et 14") et que les nouvelles C7 seraient 18" minimum pour avoir une baillonette et pas avoir à changer notre manuel de cérémonie.

On a ps eu le multicam pour des raisons similaires: une gagne de supporteur en multicam voulaient pas que la régule se trouve trop hot. On a préféré donné des millions pour se faire développer un camo unique encore… quand le reste du NATO rock le MC

C’est beau blâmer les politiciens, mais y a des cancres en bonnes quantités dans nos rangs qui ont contribué à la déchéance.

Besoin d’un autre exemple ? Les TAPV qui ont pas encore été déployé nul part dans le monde qu’au Canada parce c’est tellement bon qu’on est les seuls à avoir ça. Un truck de reconnaissance de 20 tonnes avec la signature thermique de Mitsou dans "bye bye mon cowboy" pour aller aux innondations et qu’on refuse d’envoyer sur un vrai champ de bataille….

Un autre ? Le C16 quand on avait déjà le Mk19 mais on s’est empressé à se débarasser des 50 et des mortiers légers.

Sur le point de Trump t’a pas tort et je crois même qu’il sera un danger pour le Canada et son Nord. Attendez-vous à rayer une partie du Nunavut du territoite canadien. Ben hâte de voir la réaction du NATO quand il va décider que les US prennent possession du Nord parce que "anyway vous vous en occupez pas".

Suggestion TV: The man on the High Castle sur Prime, c’est une réalité où les Nazi ont gagné et se partage l’amérique avec les japonais
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:54

Tabouare, La russie s'appartient en tant que nation, le canada pis ses alliée sont juste des marionettes, des mondialiste. Le Canada,  ca ne veut rien dire, votre premier ministre la dit vous n'avez pas de culture. En fait le peu de culture qu on avait se noie dans se nouveau Canada 2024.

Le choix est facile, ca me tente pas me faire dire comment vivre par l'otan ou l'onu,

Mon deux cennes qui ne vaut pas plus.. lol!
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW

Masculin
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 16:10

Les Etats-Unis sont un pays que j'aime beaucoup, et j'y ai parmi mes meilleurs amis (mon « American family »).
Mais avoir un ami, c'est aussi l'interpeller lorsqu'il fait une bêtise.

N'oublions pas que TOUS les présidents des Etats-Unis quel que soit leur couleur politique ont toujours affirmé que leur priorité était de protéger le mode de vie Américain.

N'oublions pas que s'affrontent ainsi deux conceptions pour la suprématie mondiale :
La thaloassocratie anglo-saxone (Angleterre depuis le XVIII, et aujourd'hui Etats-Unienne), et la tellurocratie (France, puis Allemagne et ensuite Russie. Aujourd'hui rejointe par la Chine).
Rien de neuf sous le soleil d'ailleurs, la haute antiquité a bien vu l'éternel conflite entre la thalassocratie Athénienne, et la tellurocratie Spartiate. Affrontement finalement gagné par... Rome !

Pourquoi cette opposition si vive ? On pourrait penser aisé qu'un bloc pourrait régner sur les mers, tandis tandis que l'autre se focaliserait sur l'aspect plus terrestre.
Mais ce serait oublier que cette lutte est dictée par le concept de « l'île-monde » de Hlaford John Mackinder (« Heartland » en anglais dans le texte...). Cette idée développée au début du XXe siècle fait de l'île-monde (EurAsie et Afrique) le centre d'un océan mondial où subsistent à côté quelques îles (Amériques, Australie. Voire aussi le Japon et... les îles Britanniques. N'oublions pas que l'auteur était Anglais!).
Le cœur de cette île-monde (Heartland) s'étendrait de la Volga au Yang-Sé-Kiang, et de l'Himmalaya à l'Arctique.

La théorie a été résumée en trois postulats qui s'enchaînent :
1/ Contrôler l'Europe revient à contrôle le « Heartland »,
2/ Contrôler le « Heartland » donne le contrôle de l'Île-Monde.
3/ Le contrôle de l'Île-Monde offre le contrôle du Monde.

« Who rules East Europe commands the Heartland », « who rules the Heartland commands the World-Island », « who rules the World-Island controls the world. ».

Car à l'époque, contrôler l'Île Monde revient à contrôler près de la moitié des ressources de la planète... C'est pourquoi du fait de sa position et de sa taille, le Heartland est vu comme l'élément-clef du contrôle de l'Île Monde.

C'est pourquoi, bien au-delà de l'altruisme (il faut défendre la liberté) ou de la reconnaissance (La France nous a aidés à nous libérer de l'Angleterre) ou des liens « familiaux » (la majorité de notre population est -encore- d'origine Européenne), l'interventionnisme Etats-Uniens en Europe (les 2 guerres mondiales, l'OTAN) et au proche et moyen orient comme en Asie du Sud-Est)
révèlent aussi (qui a dit « avant tout « ?) des intérêts purement egocentriques.

Je crains fortement que le maintien de l'OTAN une fois le Pacte de Varsovie dissout n'ait surtout eu pour but que d'empêcher la constitution d'un ensemble Europe-Russie. En effet, un tel ensemble serait non-seulement totalement logique en termes géographiques, mais aussi économiquement. La puissance financière et le marché Européen, alliés aux ressources Russes. Nonobstant les capacités technologiques dont les deux parties sont elles aussi détentrices.
N'oublions pas qu'en dépit des sanctions demandées par les USA (qui depuis 2014 frappent lourdement l'Europe tout en favorisant économiquement les USA qui entre autres nous vendent à prix d'or du gaz de schiste que nos chers écolos singénient à diaboliser en Europe...), ces derniers continuent à collaborer dans l'espace avec la Russie. La semaine dernière, un vaisseau-cargo automatique Progress a décollé pour ravitailler l'ISS... Qui sans ce soutien aurait dû être désertée depuis longtemps.

Dernier point, les « deux poids-deux mesures » d'après lequel nous nous érigeons en gardiens du bien, et dénions à tout autre le droit de faire de même.
L'OTAN aplatit la Serbie en prenant fait et cause pour les Kosovars et autres musulmans de l'ex-Yougoslavie. Cela sans le moindre mandat de l'ONU.
Mais lorsque les Russes font de même (dans leur logique s'entend) pour récupérer une terre depuis longtemps Russe (la Crimée) et soutenir les habitant de l'Est de l'Ukraine qui n'avaient pas accepté la « révolution orange » (n'oublions pas qu'elle a renversé un gouvernement à peu-près régulièrement élu) et étaient en but à une nette discrimination, l'occident se drape dans sa dignité de vierge effarouchée et crie au scandale.
Alors que les deux interventions ne sont objectivement pas fondamentalement différentes...

C'est pourquoi je dis à mes amis américains que quoi qu'ils en pensent, ils jouent un jeu éminemment personnel et se moquent des intérêts européens comme de leur premier chewin-gum.

Par la même occasion, je vous livre un lien sur la dernière analyse d'un site qui a pour avantage de présenter une analyse aussi équilibrée que possible du conflit en Ukraine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 16:36

DT741
Les raquettes que tu parle sont rendu ché nous pis ché plein dautre Canayen....
Ché pas pourquoi larmé les a vendu sont encore bin bonne souvent presque neuve jen ai 2 paire ca va me duré toute ma vie....surement une histoire de haut grader qui voullais se graisser les poches
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:06

hubert a écrit:
60 recon a écrit:
hubert a écrit:
L'OTAN va délibérément partir les hostilité avec la russie comme il a déjà essayé...
La poutine ne prendra pas d'autre territoire celon ses propres dire... Mais les milliard envoyé en Ukraine n'ont pas été envoyé en vain on va s'arranger pour que la russie attaque L'OTAN ou faire un évènement a la North stream. Pour justifier une réponse massive. Les état-unis run lotan, quand un vote a été fait 12 contre 2 et bien le 2 voie la emporté acause du droit de chez pue quoi aux usa à cette table. Bref on va se pincé nous même pour justifier une attaque contre l'autre.
Le mois de septembre devrait être dédié à l'hypocrisie américaine... en mémoire de ceux qui son mort suite à la démolition contrôlé des tours jumelles. Du buildings numéro 7 ainsi que tout les américains parti chercher des bombe qui n'existait pas pendant 20 ans...
Pour ceux qui veulent vrm défendre l'ukraine je vous paye 50% de votre billet. J'ai vendu mon camion antique pi cr***** ma faire ma part pi vous aider...

La Russie aussi engage  en passant......
Sauf que je suis pas un partisans Russe. Je suis juste pas tombé dans le panneau de prendre juste une version d'une histoire...
Je vais me sentir comme toi le jours où il y auras un réel dangers pour Nous ici. Entre temps arrête de vouloir voir des ennemis partout l'OTAN fais fuck all appart nous nuire et nous coûter chère...
Tu veux te battre contre les russe sa se voie ça se lie ça se ressent... bas toi donc contre l'OTAN qui elle va te plongé dans une guerre et non le contraire... ça veux pas dire être pour la russie d'être contre l'OTAN by the way situ comprend mieux comme ça..
Sois tes de mauvaise foie soie tes bouché du cul et des oreilles psk tes plein de marde de pensé que je veux me battre pour la russie quand je t'es simplement donné de l'information qui n'est pas main stream... srx tu dois être le fun dans un party.
L'idée d'être impolie viens du fais que tu n'a aucunement de discernement quand vient le temps de voir de l'information, nous comparé à des nazis et j'en passe... vraiment étroit d'esprit

Moi je ne t es pas insulté.... Si comparer les russes a la façon don les nazi ont partie le 2e guerre mondiale est une insulte..... ça s'appel un argument, moi je trouve qu'il y a quand même une similitude, dans la façon et dans la megalomanie du leader. Et je crois que tous cela nous plongera dans une guerre mondial ou il faudra choisir notre camps. Tu peu ne pas être d'accord si tu veux... Je n'ai jamais dit hubert est bouchée du cul, pis il est pas le fun dans un party. Fait le tour de tout mes post sur se sujet et trouve moi une fois ou je t'insulte.....

Mes arguments sont les miens, contrairement en russies en se moment, j'ai le droit de penser differement, de leur côté c'est un peu plus compliqué de ne pas penser comme poutine. Alors SVP, si tu veux pas argumenter, garde tes insultes pour toi sinon ils vont fermer le post que je trouve interressants.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:25

DT741 a écrit:
60 recon a écrit:
Faut pas prendre pour les russes pcq nous les canadiens on est de cancre de l'armement de notre armée.  On a un crétin a la tête du pays qui est un woke et qui pense que - moins de gun moins de crime et moins d'armée moins de guerre.

Trump a eu raison de dire se qu'il a dit, pour ceux qui ne paye pas leur 2%.  Mais craint pas DT, trump va nous laisser a nous même bientôt. Mais pas sure qu'on va acheter du kit pour l'armée pareil, surtout si les liberaux reste au pouvoir.

Les conservateurs sont sorti en 2015 et ils nous ont pas acheté grand chose. Toutes nos demandes bloquaient à plus bas niveaux dans des bureaux pleins de fonctionnaires en uniforme qui disaient qu’on en avait pas besoin, que c’était des caprices.

Jte l’ai dis, justin à pas le dos assez large pour tout ce blâme. Moi c’est un Major 22 que j’ai entendu dire que ça servait à rien les canons courts (11" et 14") et que les nouvelles C7 seraient 18" minimum pour avoir une baillonette et pas avoir à changer notre manuel de cérémonie.

On a ps eu le multicam pour des raisons similaires: une gagne de supporteur en multicam voulaient pas que la régule se trouve trop hot. On a préféré donné des millions pour se faire développer un camo unique encore… quand le reste du NATO rock le MC  

C’est beau blâmer les politiciens, mais y a des cancres en bonnes quantités dans nos rangs qui ont contribué à la déchéance.

Besoin d’un autre exemple ? Les TAPV qui ont pas encore été déployé nul part dans le monde qu’au Canada parce c’est tellement bon qu’on est les seuls à avoir ça. Un truck de reconnaissance de 20 tonnes avec la signature thermique de Mitsou dans "bye bye mon cowboy" pour aller aux innondations et qu’on refuse d’envoyer sur un vrai champ de bataille….

Un autre ? Le C16 quand on avait déjà le Mk19 mais on s’est empressé à se débarasser des 50 et des mortiers légers.

Sur le point de Trump t’a pas tort et je crois même qu’il sera un danger pour le Canada et son Nord. Attendez-vous à rayer une partie du Nunavut du territoite canadien. Ben hâte de voir la réaction du NATO quand il va décider que les US prennent possession du Nord parce que "anyway vous vous en occupez pas".

Suggestion TV: The man on the High Castle sur Prime, c’est une réalité où les Nazi ont gagné et se partage l’amérique avec les japonais

C'est certain que le systeme de rocurement de l'armée doit changer. Mais quand les ministres qui sont sont succeder au MDN un l'autre on mis en application toute les mesures woke dans l'armée je te jure que ca pas pris de temps c'était en place, En 1 mois bang... alors la journée qu'un ministre dira assez c'est assez on passe par une bande de clown, peut etre que ca changera et la base suivra
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:27

C’est les meilleures celles là !!! Légères pis pas compliquées. J’en ai payé une paire flambette au surplus y a quelques années pour 50$. Ça te tappe une trail sans trop d’effort. Pis en plus tu pouvais faire une chaise avec.

Ça c’est les vidanges qui les ont remplacées, lourdes au point que chaque pas prend l’effort de 3, larges pour débâtir les hanches sur 2km, 1km si tu es loadé, pis en plus fragiles !! Check moi le paquet de visses pis de bolts là dessus, ça casse là surprise !! Et les harnais… rarement vu de quoi d’aussi mal chié que ça. Pas moyen de mettre ça en 20 secondes, encore moins quand c’est tout pogné dans glace. Un beau produit local à 400$ de la paire qui ont été choisie par une gagne de fonctionnaires en uniformes qui pensent que grade = expérience

Ça c’est la paire à la blonde commis de mon chum mécano, grosse priorité

Dernière édition par DT741 le Dim 18 Fév 2024 - 17:28, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:27

Reprend le temps de te lire si tu te demande ou tu a été insultant, emplus dy trouvé non sens tu y trouvera des insulte mal dissimulé jai décidé d'être plus authentique. Tu ignorais délibérément les informations qui t'étais amené. J'ai choisis de prendre l'approche directe parce-que tu ignore directement l'information qui tes apportés sort ta têtes de tes vielle histoire. Tes arguments c'est dla marde pi on te la die avec tout la politesse possible et l'information possible pour te le prouver, décroche de nous appeler les pro russe quand on fais juste de faire décrocher de ta psychose russe...
Rancho
Rancho

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 19:46

14 bolts pour chaque raquette dla maniere jvois ca...ces de la raquettes ca les amis🤣.....tu peux les pimpé ou changer les pieces défectueuse🤣
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 7:03

DT741 a écrit:
C’est les meilleures celles là !!! Légères pis pas compliquées. J’en ai payé une paire flambette au surplus y a quelques années pour 50$. Ça te tappe une trail sans trop d’effort. Pis en plus tu pouvais faire une chaise avec.

Ça c’est les vidanges qui les ont remplacées, lourdes au point que chaque pas prend l’effort de 3, larges pour débâtir les hanches sur 2km, 1km si tu es loadé, pis en plus fragiles !! Check moi le paquet de visses pis de bolts là dessus, ça casse là surprise !! Et les harnais… rarement vu de quoi d’aussi mal chié que ça. Pas moyen de mettre ça en 20 secondes, encore moins quand c’est tout pogné dans glace. Un beau produit local à 400$ de la paire qui ont été choisie par une gagne de fonctionnaires en uniformes qui pensent que grade = expérience

Ça c’est la paire à la blonde commis de mon chum mécano, grosse priorité

en Plus c'est la version 2 des nouvelles raquettes, la version 1 c'était encore pire elle venait te taper dans le tibia une fois de temps en temps.

Mais toute le nouveau kit pesent plus pesant que l'ancien kit malgrè les nouveaux matériaux. Je sais pas comment ils font.

D'accord que c'est pas trudeau qui décide de la paires de raquette, mais c'est la même gagne qui nous dirige et qui a acheter arrive can.... a gros prix.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 17:00

Une autre bel achat qu’on fait même pas pour nous. Aweille le déficit mon justin lâche pas, on va s’en souvenirs. Même pas capable d’équiper sa propre armée sur le sens du monde mais quand viens le temps de pitcher de l’argent à l’ukraine, le chéquier dérougit pas. Qu’ils fassent comme nous et soient les meilleurs avec le pire kit si sont si bons que ça les ukrainiens !

Pas hâte qu’on retrouve un de ces drônes là à la mauvaise place genre en train de larguer des payloads explosifs en russie "pour se défendre"

justin nous met en danger avec des moves de-même pis ça applaudit fort.
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:07

Peut etre un pas dans le bonne direction mais on parlote encore '' pcq quand on depense l'argent du contribuable il faut faire attention'' venant d'un ministre a trudeau j'aime mieux en rire.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:26

Que signifie le retrait des forces ukrainiennes à Avdiïvka?

En tout cas, les 800 drones du post de DT ci-haut, ne feront même pas un mois...
mercenaire32
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:02

1clickdown a écrit:
Que signifie le retrait des forces ukrainiennes à Avdiïvka?

En tout cas, les 800 drones du post de DT ci-haut, ne feront même pas un mois...

tins 1clickdown, un article sur le même sujet que tu pourrai trouver intéressant pour le néophyte que je suis sur le sujet.

En passant la chute de Avdiivka est beaucoup plus conséquente et catastrophique que l'on veut bien nous laisser croire ici. Bastion fortifié depuis 2014 et Pilier de la ligne ((Maginot)) ukrainienne, sa chute aura des conséquences notables dans les prochaines semaines et mois à venir. Symbole des bombardements systématiques des populations civiles du dombass, sa chute est très très mal perçue au sein de l'armée ukrainienne et il n'y a pas eu de retraite ordonnée mais une panique généralisée et un effondrement systématique des défenses. Pas besoin de vous dire que le nombre de soldats ukrainiens sacrifiés est énorme. Même nos cocos des AZOV ( rebaptisé le 3ième brigade d'assaut si je ne me trompe pas) ont désobéis aux ordres du général 200 et ont foutu le camp plutôt que de se faire encercler corps et biens dans la zone industrielle. Qui peut leur reprocher?

D'après mes lectures et mes visionnements, les russes ont une force mobile de plus de 200 000 troupes en attente en arrière de la ligne de contact pour mener des offensives locales ou élargies selon la mouvance du front et ainsi forcer les ukrainiens a bouger en panique leur maigre réserve mobile a gauche et a droite selon les besoins du moment.

Les russes sont en train de modeler le front selon un schéma qui rappelle de plus en plus la phase 44-45 du front russe. Des festung fortifiées avec des ordres illusoires de résistance jusqu'au dernier, une armée ukrainienne de plus en plus démotivée et a bout de souffle et les ((pompiers du Führer)) qui colmatent les brèches au fur et a mesure que les russes avancent sur une ligne de front de plus de 1000 kilomètres.

Faites la paix et commencez les négociations avant qu'il n'y ait plus rien a négocier. Certains veulent que les ukrainiens se battent pour nous jusqu'au dernier. Et bien on dirait bien que votre souhait va se réaliser. Quelle tristesse et quel gâchis.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:25

Merci pour l'article, mercenaire32.

Dans la vidéo, le brigadier général explique bien le surnombre des russes, autant pour les tirs d'artillerie, que pour le nombre de combattants.

Je suis d'accord pour que l'on commence à négocier, je ne vois pas d'un très bon oeil ce qui est en train de se produire actuellement... Mais ça, c'est moi...et je ne suis pas un spécialiste...
mercenaire32
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 10:53

Tenez pour ceux qui suivent le channel youtube history  legends,  sa dernière analyse sur la situation. Ça rejoins pas mal ce que je vous affirmait plus haut.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 11:44

Poutine dit merci pour les obus/missiles, au p'tit gros de la CduN

Poutine offre une voiture à Kim Jong Un

Rancho
Rancho

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 12:23

DT741 a écrit:

Une autre bel achat qu’on fait même pas pour nous. Aweille le déficit mon justin lâche pas, on va s’en souvenirs. Même pas capable d’équiper sa propre armée sur le sens du monde mais quand viens le temps de pitcher de l’argent à l’ukraine, le chéquier dérougit pas. Qu’ils fassent comme nous et soient les meilleurs avec le pire kit si sont si bons que ça les ukrainiens !

Pas hâte qu’on retrouve un de ces drônes là à la mauvaise place genre en train de larguer des payloads explosifs en russie "pour se défendre"

Bin non DT inquiete toé pas, ces drones la ces pour la surveillance Guitar Banana
Dire que jvis dans un pays qui soutient le nazizme ouvertement, ces asser freak.....
Eille 10 milliards de dollars de nos poche en 2 ans pour la "démocratie"
dans une cause 100% perdu d'avance pendant que le pays est meme pas capable de se défendre contre des ballons espion.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 20:20

Comment ça on donne du kit à Israël ?!?! À part le fait qu’ils perpétuent des crimes de guerre dans notre face, c’est pas supposé être les "plusse meilleurs" pis les les "plusse mieux équipés" ?!?!

C’est l’fun payé des taxes quand tu vois les niaiseries qui font avec pis l’état de NOTRE pays
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 23:01

Quand les russes auront pris l'Ukraine, ils y en aura pas mal des soldats canadiens a la surveillance de la frontiere polonaise ou lettone ou autre....

Surpris est desarconer par tant de déploiement des forces canadiennes, poutine rentrera tranquillement chez lui a moscou, se marira et aura beaucoup d'enfants. Par bonté de coeur il ne fera pas payer aux soldats ukrainien la defense de leur pays et tout les morts russes. Il donnera gratuitement tout le beau blé ukrainien aux pays pauvre. S'aauera que son gaz naturel ne sois pas trop chere faudrais pas que le reste de l'europe gele. On vivra tous dans une harmonie mondiale parfaite debarrasser des nazi Ukrainien et de l'imperialisme des mechants américains. Je suis tellement impressioner par son grand humanisme.... On va tellement vivre mieux.... J'ai bien hate je pense que je vais apprendre le russe ils auront peut être des guns a vendre

Je me demande comment un petit caporal a pus dominer un empire et declencher une 2 e guerre mondiale alors qui voulais juste le bien du peuple allemend ou bien comment un agent de police (agent du KGB) puissent devenir aussi riche par bonté de coeur c'est payant le police en russie... Je suis étonner... et menacer le monde d'une 3e guerre mondial wow! j'en ai connu des bons caporals mais des comme ça jamais!!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 23:41

1clickdown a écrit:
Poutine dit merci pour les obus/missiles, au p'tit gros de la CduN

Poutine offre une voiture à Kim Jong Un

Et Zélenski lui ,ca va y en couter des chars neufs a donner aux USA,Canada , ect ect pour tout ce qu'il a recu et qu'il recoit encore  Mr Green
Lol il devrait m'en donner un aussi car il recoit tous mes primers ,mes plombs et ma poudre dont je pourrais acheter depuis plus de 2 ans la  Ché-pas
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: le monde est en train de s'embraser.   le monde est en train de s'embraser. - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 11:40

Rancho a écrit:
DT741 a écrit:

Bin non DT inquiete toé pas, ces drones la ces pour la surveillance Guitar Banana
Dire que jvis dans un pays qui soutient le nazizme ouvertement, ces asser freak.....
Eille 10 milliards de dollars de nos poche en 2 ans pour la "démocratie"
dans une cause 100% perdu d'avance pendant que le pays est meme pas capable de se défendre contre des ballons espion.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'a même pas de démocratie ici, on vis dans un pays corrompu, avec une douce dictature. Avec l'arnaque de la Covid, la plupart des gens n'on même pas compris l'arnaque, ca me rappel la bataille de waterloo et les Rothchilds. Pour l'armee canadienne, je ne sais même pas si sont assez compétent pour faire un défiler, alors j imagine une bataille lol

le monde est en train de s'embraser.
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant