| Chasse au Ptarmigan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Chasse au Ptarmigan Ven 23 Fév 2024 - 11:42 | |
| Hier avec un ami nous sommes allé a la chasse a la perdrix lautre bord du 52ieme parallèles.... Beaucoup de route mais on na fait une belle chasse et il fesais beau soleil avec un -15 C. On na ramener notre cota On na utiliser nos .22 ca donnais plus de challenge et les oiseaux sont nerveux alors ca nous as permis de rester a distance sans trop les effrayés Ca va faire de la bonne viande a fondu et raclette Vla 2-3 photos, a noté que parfois je suis pas le plus photogénique mais bon, ou ya dla gene ya pas de plaisir |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Ven 23 Fév 2024 - 12:01 | |
| Bravo pour ta chasse. Merci de partager. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Ven 23 Fév 2024 - 16:05 | |
| B ravo pour ta chasse ,ca prend des couille pour aller la pour des perdrix ,MAIS A NOTER que ce va etre du tres spécial a manger ca |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Sam 24 Fév 2024 - 7:38 | |
| Dans quel coin es-tu allé? Je suis a nemiscau, c'est l'enfer comment il y en as. J'en vois plusieurs centaines par jour quand je fais un peu de route. Première fois que je voyais ce mot là. Fallu que je cherche pour savoir qu'est-ce que sa signifiait |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Sam 24 Fév 2024 - 9:22 | |
| Je n'ai jamais goûté au lagopède. Est-ce que c'est un peu comme le tétras? |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Sam 24 Fév 2024 - 9:39 | |
| - 8Ball a écrit:
- Je n'ai jamais goûté au lagopède. Est-ce que c'est un peu comme le tétras?
C'est une viande hyper foncée, mais c'est un peu moins gouteux que le tétras vu qu'il se nourris de bourgeons de saule principalement comparativement au tétras qui se nourris d'épine de résineux |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Sam 24 Fév 2024 - 11:44 | |
| - Archambault a écrit:
- Dans quel coin es-tu allé?
Je suis a nemiscau, c'est l'enfer comment il y en as. J'en vois plusieurs centaines par jour quand je fais un peu de route.
Première fois que je voyais ce mot là. Fallu que je cherche pour savoir qu'est-ce que sa signifiait Jai été sur la route Billy Diamond un peu lautre bord du 381 on na faite notre chasse sur 1km de distance environ, en raquette .... Oui Ptarmigan ces un mots moin bien connu,mais si tu en parle au cris il vont savoir dequoi tu parle Nemiscau,Nemaska je connais ces endroit jai déja été quelquesfois pour le travail....tu travail par la ou tes de passage? Oui cette année est une année exeptionnelle pour la chasse ,moi jpense que ces a cause des feux de foret sans doute lalimentation ces fait plus rare dans certain endroits a cause des feux de foret mais ca ces mon opinion personnel je suis pas biologiste |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Dim 25 Fév 2024 - 7:36 | |
| - Rancho a écrit:
Jai été sur la route Billy Diamond un peu lautre bord du 381 on na faite notre chasse sur 1km de distance environ, en raquette .... Oui Ptarmigan ces un mots moin bien connu,mais si tu en parle au cris il vont savoir dequoi tu parle Nemiscau,Nemaska je connais ces endroit jai déja été quelquesfois pour le travail....tu travail par la ou tes de passage? Oui cette année est une année exeptionnelle pour la chasse ,moi jpense que ces a cause des feux de foret sans doute lalimentation ces fait plus rare dans certain endroits a cause des feux de foret mais ca ces mon opinion personnel je suis pas biologiste Je travail ici a temps plein. Les cris ont une drôle de façon des apprêter, ils les plument complètement avant de repartir après qu'ils l'aie tué. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse au Ptarmigan Dim 25 Fév 2024 - 16:44 | |
| De plus ca l'air qu'ils les font cuir dans un gros chaudron pas d'eau rien niet fuck all pendant deux heures et demie ,apres ca il foute tout au vidanges meme le chaudron avec car c'est pu mangeable |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
| |
| |
| Chasse au Ptarmigan | |
|