sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Wilson case gauge micrometer Lun 4 Mar 2024 - 16:27 | |
| |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Wilson case gauge micrometer Mar 5 Mar 2024 - 12:40 | |
| - sebas a écrit:
- Question simple , il y a peut-être quelque chose qui m échappe mais quand je vérifie une douille tirer , j ai pris la 30-30 comme exemple aujourd’hui, avec le head Space micrometer de hornady j ai 1.4945 et j ai pris une lecture avec le wilson case gauge, se qui me donnait .110 millième ( point de référence) quand je full lenght ma douille , je l ai ajuster pour ce coup si à 1.5 , 2 millième de shoulder back ce qui m’a donner avec le gauge hornady 1.493 mais par contre le gauge Wilson ma donner .104 se qui est beaucoup plus que 2 millième, on parle de 6 millième du coup la je me demande qui est ce qui est le plus fiable à moin que j aille rien compris
==================================================================== mon expérience dans le mesurage de douilles on ne peut utiliser des gauges de marques différentes afin de ajuster les douilles a notre chambre de l'arme utilisée utilisé selement un marque tous le long du procesus de ajustement et toujours le meme de la compagnie que vous choisisé car meme avec la meme compagnie il peut avoir des écarts je n'utilise que les gauges WILSON et je crois que c.est plus fiable |
|
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Wilson case gauge micrometer Mar 5 Mar 2024 - 19:29 | |
| Au départ j ai utilisé les deux outils histoire de les comparer, pour ma par je crois aussi que Wilson font des outils plus fiables c est pour cette raison que j ai passer de hornady a wilson , mais quand même il y a une grosse différence de précision entre les deux |
|