| douilles crimpé ? | |
|
+5Long Branch PerversPépère foudetir Rancho dodgedeer 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Jeu 14 Mar 2024 - 23:22 | |
| Des douilles sont elles préparées ,,,,,resizées,coupées et passées au déburring tool et nettoyées les pockets primers |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Jeu 14 Mar 2024 - 23:39 | |
| Une batch de 59 étuis qui sont rincé,déprimmé, reseizé, reste a trimmé et nettoyer les pockets primmer... Je sais pas trop quel machine je vais utilisé jai le choix entre le RCBS trim pro 2 Le lyman case prep xpress Ou le lee large case trimmer cutter lock stud le rcbs ca lair a etre pour faire des job precise Le lyman électrique surement faut faire attention pour pas trop laisser la douille longtemps sur la bite Pis le lee a mitaine va surement etre dur sur les poignets mais moin cochon |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Jeu 14 Mar 2024 - 23:58 | |
| Ca fait toute la job j'en ai 4 sortes moi aussi ,j'ai aussi un ptit kit Lee avec la rod qui accote pour ne pas trimmer trop loin ,,,j'ai motorisé ca ce ptit kit et ca va vite et précis car c,est sur qu'a la main ce kit rod et cutter ,,,,,tu vas veiller tard J'ai un case trimmer de Lyman J'ai un kit Forster Et un RCBS KIT Mon choix dans tes kits serait le RCBS ,un vraie beau ptit tours miniature ca en autant que tu ais les collets et les pilots au complet ,t'as pas besoin d'autres choses |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Ven 15 Mar 2024 - 0:31 | |
| - foudetir a écrit:
- Ca fait toute la job j'en ai 4 sortes moi aussi ,j'ai aussi un ptit kit Lee avec la rod qui accote pour ne pas trimmer trop loin ,,,j'ai motorisé ca ce ptit kit et ca va vite et précis car c,est sur qu'a la main ce kit rod et cutter ,,,,,tu vas veiller tard
J'ai un case trimmer de Lyman J'ai un kit Forster Et un RCBS KIT Mon choix dans tes kits serait le RCBS ,un vraie beau ptit tours miniature ca en autant que tu ais les collets et les pilots au complet ,t'as pas besoin d'autres choses C vrai que mon lee avec la rod qui empeche de passer droit pour mon calibre jpeux le mettre sur la drill... Pour le trim pro il est pratiquememt neuf avec les pilotes fourni Jimagine que ces le pilote #35 que je dois utiliser pour 375 Jvais étudier ca et faire mon choix.... |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Ven 15 Mar 2024 - 0:51 | |
| NON PAS DU TOUT ,le calibre 35 spl et le 357 mag prennent ce no 35 Pour le calibre 375 c'est le no 37 |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Ven 15 Mar 2024 - 0:56 | |
|
Dernière édition par foudetir le Ven 15 Mar 2024 - 0:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Ven 15 Mar 2024 - 0:58 | |
| Ok donc je vais utilisé le kit lee avec la drill....puisque jai pas le bon pilote pour le RCBS.... |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Ven 15 Mar 2024 - 0:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Sam 16 Mar 2024 - 0:52 | |
| Le ptit kit Lee avec le cutter a bon diametre pour ton calibre avec le reteneur de douilles fait un tres bon travail et assez précis sur la longueur coupée avec la drill ca marche ,moi j'ai un ptit tourne visse a batterie Makita pour l'ébénisterie ca marche bien et c'est légermtu l'as bien acheté pour le calibre .375 si oui tu va etre satisfait du travail et ca va etre précis et assez vite en production |
|
| |
| Sujet: Re: douilles crimpé ? Lun 18 Mar 2024 - 0:52 | |
| jE VAIS ICI APPROFONDIR ICI LES ÉNONCÉES SUR LE GENRE DE CRIMP DONT LE factory crimp die de Lee fait sur une balle Le die se vend seul ou en kit de die pour un calibre voulu Ce dernier comme expliqué un peu vite de ma part plus haut peut vous permettre de crimper dans la groove ou en dessous de la groove ,il se peut qu'un tireur pour une raison de précision veule allonger ou sortir le plomb car sa chambre a en masse de freebore et lui permet de le ressortir ce plomb, ainsi que sa longueur interne de chargeur le permet ceci souvent pour tenter d'obtenir plus de précision avec l'arme ,mais a tout ca sans en etre une garantie qu'elle tire mieux ,faut faire essaies Vous verrez ci dessous photos de crimp avec ce die de Lee Factory crimp die sur 2 plombs différents effectués sur des balles de mes carabines en 7.08mm Remington Ce genre de crimp est tout aussi valable-efficace que le roll crimp connu Comme vous le verrez un plomb est sous la groove r |
|
| |
| douilles crimpé ? | |
|