- foudetir a écrit:
- Ah la Mr, PIerre toutes mes félicitations pour cette magnifique carabine ,que d bonbon cette arme ,j'ai tres hate de voir des cible
J'ai une double port en single shot en cal 308 ,tu vas aimer ca ce double port pour le tir surement
Bon tir Mr, Pierre
========================================================================
en compétition de tir benchrest un dual port nous permet de gagnée du temps en seconde afin de tirer les 5 coups
dans les memes condition du vent
en compétion =(SCORES) TOTAL DES POINTS nous avont 7 minutes pour tirer les 5 cibles sur le target et nous avons 5 targets a tirer pour un score total de 250 et possibilité de 25X
en compétition groupe ( le plus petit groupe) nous avons 7 minutes par cible a tirer 5 coups dans la cible
et avons 5 cibles a tirer pour faire la moyenne de la grosseur des groupe sur les 5 cibles
le plus petit groupe determine le gagnan qui tres souvent dois etre sous les .1875 miliemes (3/16'')
donc le vent et les conditions de ensoleilement ont un facteur sur la grosseur des groupes= il est tres important
de toujours faire notre cible dans les memes condition du moment
dou un dual port nous permet de reduire le temps a tirer les 5 balles car plus rapide en ouvrant et tirer le bolt vers l'arrierre qui ejecte la douille tiré du coté droit de l'action nous permet du cotée gauche de inserée la nouvelle munition et fermé le bolt on gagne en rapédité du mouvement
note en 2021 DANS UNE COMPÉTITION DE GROUPE a 100 verges dans la meme journée
j'ai gagné le plus petit groupe de 5 balles de la journée avec un .134 milieme avec une 6ppc SAKO costum
et gagnée la moyenne de 5 balles sur les 5 cibles soit le plus petit groupe avec un .2184 milieme avec une .30BR costum avec une action GAULIN
sa a été une belle compétition et une bonne journé pour moi = j'ai encore les cibles que je garde comme souvenir
de set journée