| Question essence. | |
|
+10Tiraucentre oncle will Archambault TNT Djulius Rancho Le_Lama 8Ball 1clickdown gunguru 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 21:25 | |
| Je dois refaire le plein de mes petits moteurs ( génératrice, laveuse à pression) et je sais qu’il faut mettre du super. Mais depuis un bout, j’ai de la misère en trouver sans éthanol, vous la prenez où la vôtre? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 21:36 | |
| Ouin, depuis un bout pas mal toutes les essences ont de l'éthanol.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 21:49 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:
"Starting in 2022, all gasoline sold in Canada at gas stations will be blended with ethanol, including premium gasoline according to proposed regulations." 4 avr. 2023
Donc, avec la règlementation, il ne devrait pas y avoir de carburant sans éthanol disponible (À la pompe) au Canada. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:12 | |
| Ah, ceci explique cela.
Est-ce qu'il y a de l'éthanol ou autre additif similaire dans le kérosène pour avion de ligne? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:27 | |
| |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:34 | |
| Sous toute réserve A date ya juste shell je crois qui offre encore du vrai super sans plomb Ent k ces pas écrit sur la pompe et ca devrais letre si yen na.... Jai déja fouille un peu ladessus et je crois que dans louest comme en alberta ces encore du super ... Ici au Québec ces seulement shell qui en as pas dedans et je sais pas pour combien de temps.... Le gouvernement Québecois a exiger certaine nouvelle norme et dici je sais pus trop quelle année y vas avoir de + en + déthanol...ces la misere pour ceut ceux qui on des vieilles bagnole de collection a carburateur qui sont concu pour roullé a la vrai essence ..et léthanol sa endomage les carburateurs de ces véhicules et nui aux performances
Dernière édition par Rancho le Jeu 14 Mar 2024 - 22:48, édité 2 fois |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:36 | |
| - gunguru a écrit:
- Ah, ceci explique cela.
Est-ce qu'il y a de l'éthanol ou autre additif similaire dans le kérosène pour avion de ligne? Ya dautre additifs mais ces pas similaire |
|
| |
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:38 | |
| Le Super de chez Shell ne contient pas encore d'éthanol mais ça reste revérifier... |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:47 | |
| Good morning, Starting in 2022, all gasoline grades sold in Canada will be blended with ethanol, including premium gasoline (V-Power 91 and 93) according to proposed regulations (10% ethanol Federal Clean Fuel Regulation for 2022, Low Carbon Fuel Requirements and need to reduce the carbon intensity of fossil fuels, which ethanol is one mechanism to reduce carbon intensity). |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 22:48 | |
| Proposed regulations...... |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 23:00 | |
| Jleur ai demander on vera bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 23:08 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 23:12 | |
| Pour ceux qui veulent s'amuser à trouver des stations qui offrent encore du carburant sans éthanol: https://www.pure-gas.org/Rien au Qc, quelques unes en Ontario... |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 23:16 | |
| Hellcat Moe dans mon coin le vendeur de scie mécanique as de lessence de marque Aspen en bidon de 4 litre environ...ces ca je met dams ma scie mécanique..jachete le déja mixé ....mais ces pas donner.....une 40aine de dollars je crois ....je crois quil en ont aussi qui est pas mixé....je sais pas le prix...mais c sans éthanol....moi je buche pas 40 cordes de bois par année faque jachete un bidon temps en temps selon mes besoin....mais ces sur ces + cher |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Jeu 14 Mar 2024 - 23:26 | |
| Suffit de se rappeler qu'il reste 2 raffineries en activité au Québec :Suncor à Montréal et Valero à Lévis.
Donc, toute l'essence du quebec vient de deux places, donc toute la meme affaire a quelques additifs près. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 0:17 | |
| |
|
| |
TNT Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 67 Localisation : montérégie Emploi : électricien Loisirs : moto / jeep off road / tire a cible Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 6:52 | |
| moi j'utilise dans tous mes petits moteurs du av gaz 100 d'une connaissance qui a un petit avion |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 7:02 | |
| Depuis que j'ai lu l'information comme quoi même le super contenait de l'Éthanol, je me suis mis a mettre ce genre d'additif dans mon vtt et ma motoneige. Pour ma scie mécanique que j'utilise peu, j'achète de l'Essence "en canne" chez le détaillant de produit mécanique comme ça été mentionner plus haut déjà. Pour l'instant ça fonctionne encore bien... https://www.amsoil.ca/fr/p/amsoil-quickshot-gasoline-treatment-and-stabilizer-aqs/https://www.amsoil.ca/fr/p/amsoil-gasoline-stabilizer-ast/L'autre inconvénient de l'éthanol est qu'il a un haut indice d'octane, mais les ordinateurs qui gèrent l'injection ne sont pas capable de le "détecter". Comme les compagnies ne sont pas capable de savoir d'une fois à l'autre la véritable teneur en éthanol de l'essence, il "dérate" les programmations ce qui se traduit en une perte de puissance potentiel des moteurs... C'est triste qu'on en soit rendus là... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 9:30 | |
| l'ethanol cest dur sur les pointeaux de carburateur de petit moteur , leur pointeau le bout est en caoutchoucs et ca les detruit peu a peu .
autrefois le siege et le pointeau des vintages etait tout en metal |
|
| |
Tiraucentre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Lac-St-Jean Emploi : Retraité Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage Date d'inscription : 24/02/2021
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 10:42 | |
| Depuis janvier 2023, toutes les catégories d'essences distribuées au Québec contiennent de l'éthanol. J'ai fait des recherches auprès des raffineurs l'an dernier et c'est l'information que j'ai obtenue. Je suis un adepte de performance en motoneige 2 temps et l'essence que l'on retrouve sur le marché domestique ne fait pas la job. J'ai aussi plusieurs bébelles 2 temps qui datent un peu mais qui fonctionnent toujours.
Depuis qu'on est pogné avec l'éthanol, j'opère mes 2 temps avec du 100LL acheté à l'aéroport local. C'est environ 2,50$ du litre et ça contient une très faible quantité de plomb mais l'indice d'octane est de 100 et ne contient pas d'éthanol. Je l'utilise pur pour les petits moteurs et j'en met environ 25% pour la motoneige de trail (850cc). Pu de problème de carburateur sur les petits 2 temps et pu d'activation de la protection anti-détonation sur la motoneige. |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 10:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 12:05 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 16:08 | |
| il ce vend des aditif qui augmente l'indice d'octane tout comme les aditifs pour le plomb. si vous êtes un bon chimiste en calcul tout peut ce faire sans éthanol, mais ca vaut tu vraiment tout ce temps passé a faire des mélanges ? |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Question essence. Ven 15 Mar 2024 - 19:07 | |
| Le Ultramar / Couche-Tard de Donnacona a l'étiquette sur le 87 et le 89 mais pas sur le 91. |
|
| |
| Question essence. | |
|