| Coyote en abitibi ? | |
|
+9zime frankyboy22 topmoteur 4 bras mxklze iniouk oncle will gunguru SoLDneR 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SoLDneR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : La bit-a-ti-bi Emploi : Électricien Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Coyote en abitibi ? Dim 4 Juil 2010 - 16:50 | |
| Quelqu'un sais si la population de coyote en abitibi a l'air de quoi ?
Et oui,meme si j'ai été souvent dans le bois dans ma vis j'en ais jamais vu ... Et j'aimerais essayer ca la chasse au coyotes. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 16:54 | |
| Loin d'etre ma spécialité, mais si je me fie à mon livre de grolier qui date d'au moins 25 ans, les coyotes vivent un peu plus au sud, tu risques plus de trouver des loups en abitibi. Mais bon, c'est très loin d'etre mon champs d'expertise. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SoLDneR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : La bit-a-ti-bi Emploi : Électricien Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 17:27 | |
| Meme si ton livre date de 25 ans je crois qu'il est encore d'actualité,car comme je disais j'en ais jamais vu et dieu sais que j'ai été dans le bois en masse.
Mais j'me disais que vu la population croissante j'aurais penser qu'ils aurais pus commencer a migrer vu le nord pour plus de territoire de chasse pour les coyotes.
Pis pour les loups bien j'aime mieux pas tuer c'est belle bete la,car je trouve un loup un noble animal comparativement au coyote et de plus la populations des loups n'est pas tres grosse alors j'aime mieux les laisser tranquilles.
Mais j'te remercis de ta réponse. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 17:54 | |
| les coyotes font pas bon menage avec les loups, je serais surpris que tu en voit en abitibi puisque le coyote aime bien les chevreuils. plus au sud ils sont.
moi je chasse dans une zec en haute mauricie et ya pas de coyotes mais des loups par exemple................ |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 18:45 | |
| - iniouk a écrit:
- Selon le MRNF
http://bit.ly/btjjXG il faudrais quil verifie aupres des trapeurs pour uploader leur carte, le mien qui trape la zec en as jamais pris dans ses pieges et jen ai jamais vue en 22 ans moi non plus . dapres moi cest plutot la repartition des mouches a chevreuil |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 19:03 | |
| il y a pas beaucoup de coyote dans notre coin |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 19:40 | |
| Exact ! Le loup ne fera pas bon ménage au coyote....il est son prédateur...
Le coyote est descenduent vers le centre du Québec...ou il n'y a pas ou presque la présence du Loup.
KARL le trappeur a trapper beaucoup dans votre secteur et le coyote se fesait très rare.....
A+ |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 20:54 | |
| il y en as mais par petit secteur pres des villes car il n ya pas de loups proche
tu es de ou SoldNER |
|
| |
SoLDneR Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 21:38 | |
| Je suis pres de chez vous Léon Merci des infos,je suis un peu décus mais pas surpris car j'aurais bien aimer essayer ca. |
|
| |
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 5 Juil 2010 - 22:00 | |
| ce printemps j'avais été a évain essayer ca chez un cultivateur de mouton mais juste une fois alors pas de chance j'ai rien vus mais le fermier me disait que le soir il les entendait hurler pres de la maison... |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Sam 7 Aoû 2010 - 16:33 | |
| - SoLDneR a écrit:
- Je suis pres de chez vous Léon
Merci des infos,je suis un peu décus mais pas surpris car j'aurais bien aimer essayer ca. st maurice pres amos yen a plusieur et en allent ver lac castagnier |
|
| |
zime Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Dim 8 Aoû 2010 - 16:50 | |
| J'en ai deja pris un il y a quelque annee pres de AMOS. |
|
| |
Akaboum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Sam 21 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Des coyotes j'en ai entendu dans plusieurs secteurs en Abitibi et j'ai l'intention d'essayer cette chasse cet automne-hivers.
Si j'en vois pas de coyotes alors dommage j'irai seulement au loups.
Normalement près des fermes ca manque pas ces prédateurs la. |
|
| |
sks Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Dim 24 Oct 2010 - 22:48 | |
| bonjour a tous je chasse presentement le coyote en abitibi ouest et il y en a enormement dans mon secteur pres des ferme a boeuf la presence des loup les intimide sans doute mais je croi quil son de plus en plus nombreu
|
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Dim 24 Oct 2010 - 22:53 | |
| - SoLDneR a écrit:
- Quelqu'un sais si la population de coyote en abitibi a l'air de quoi ?
Et oui,meme si j'ai été souvent dans le bois dans ma vis j'en ais jamais vu ... Et j'aimerais essayer ca la chasse au coyotes. le fait de ne pas en voir n est pas un bon indicateur, mais si tu va souvent en foret dans tn secteur, les trace et les crotte sont un bon indicateur , surtout l hiver pour les trace ca dement pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 25 Oct 2010 - 7:02 | |
| - sks a écrit:
- bonjour a tous je chasse presentement le coyote en abitibi ouest et il y en a enormement dans mon secteur pres des ferme a boeuf la presence des loup les intimide sans doute mais je croi quil son de plus en plus nombreu
salut sks tu es de ou exactement? ca fait plaisir de lire du monde de l'abitibi il y en as pas beaucoup sur le forum!!! p.s. remplis tout ton profil les membres du forum apprécie cela beaucoup |
|
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Coyote en abitibi ? Lun 25 Oct 2010 - 23:27 | |
| moi j'en ai jamais vu dans le coin en tout cas :-( |
|
| |
| Coyote en abitibi ? | |
|