EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Info Alcool au volant ???

Aller en bas 
+7
espritv8
60 recon
foudetir
PerversPépère
DT741
gunguru
Alain1963
11 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6414
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 14:17



Salut la gang !!!

No No Je ne me suis pas fait arrêté pour l'alcool au volant.

Ma question si l'y a des policier sur le forum ca va être super, est:

Si je dors dans mon RAV 4 sur un terrain privé '' Saoul '' et que je n'ai

pas mes clefs avec moi, la police pourrais telle n'arrêté pour alcool au

volant ???

Je sais que si tu es sur un terrain publique avec tes clefs ils peuvent.

Un gros Merci

P.S. Habituellement on trouve tout sur EP !!!

J'ai cherché sur le net mais rien trouvé qui parle de terrain privé.

Ex, l'arriéré court de ton cousin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 15:19

Voie publique ou non n'a aucune importance. Le terrain de ton cousin demeure en territoire Canadien, donc le Code Criminel s'y applique.

Que tu aies tes clefs c'est tricky, ca depends elle sont où et si tu peux en reprendre contrôle.

Un peu de lecture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 15:59

gunguru a écrit:
Voie publique ou non n'a aucune importance.  Le terrain de ton cousin demeure en territoire Canadien, donc le Code Criminel s'y applique.

Que tu aies tes clefs c'est tricky, ca depends elle sont où et si tu peux en reprendre contrôle.  

Un peu de lecture...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mot clé c’est garde et contrôle et ce sera à toi, et surtout à tes frais de prouver que tes clés n’étaient pas physiquement en possession de tes clés ou qu’elles t’étaient facilement accessible.

Jour safe pis dors dans une tente en plus tu va gagner en confort
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 16:14

Le moins que tu puisse faire, c'est d'être au-moins couché sur le siège arrière avec les clés dans la boîte à gant.
Tu pourras toujours arguer que des copains t'ont amené là et sont repartis dans une autre voiture.
S'il n'y a pas eu d'accident avec délit de fuite dans la région, t'auras peut-être une chance.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6414
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite exemple de ce que je fais avec le cargo de mon Rav 4 pour dormir.

Ou il y a le '' X '' je lève la banquette pour n'assoir pour sortir ou me changé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est pour les fenêtres de porte je cache aussi les fenêtres avant et arrière.

Pour un gars comme moi, a mon âge qui fait pipi au 2 heures la nuit, c'est plus facile de sortir

de la que de sortir d'une tente a 4 pattes. Tu va connaitre ca DT un jour!!!!! Hihi

Bon je vais donné mes clefs a mon coussin devant des témoins, pour qu'il les caches.

Ou je vais monté ma tente!!!!

Merci la gang !!! C'est très apprécier votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 22:49

Je suis assez.souvent au terrain de camping 35 je vois.tres.souvent.des.gars en.état.assez.avancé.de.boisson avec une roulotte piné ou avec ex....un.éconolyne. pu il dort dedans.
Alors.ces.derniers.sont.dans.le meme manege que.stipule plus haut
Alors.si on.se fie.aux dires.ci haut en tout temps.ces.personnes.peuvent etre.arreté. pour ivresse au volant.car.souvent meme les.clefs.sont.dans.la.switch.pour la.semaine.et qu'en tout temps.la.personne.est.pret.a.démarrer.en.quelques secondes


Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6928
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 23:25

Pour entre sur un terrain privée faut que les policiers aillent un sérieux doute qu'une infraction est commise ( denonciation) ou tu es sur le bord du trottoire et il te voit ou plainte de bruit et il te vois. si tu donne en plus les clefs a ton cousin.... Faudra quand meme que le police fassent des efforts pour prouver le controle du vehicule avant de porter des accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6414
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 0:12

60 recon a écrit:
Pour entre sur un terrain privée faut que les policiers aillent un sérieux doute qu'une infraction est commise ( denonciation) ou tu es sur le bord du trottoire et il te voit ou plainte de bruit et il te vois.  si tu donne en plus les clefs a ton cousin....  Faudra quand meme que le police fassent des efforts pour prouver le controle du vehicule avant de porter des accusations.

Je vais être parker dans le fond de la cour, il va avoir plein de char de

stationné dans l'entré, tous ceux qui vont dormir dans la maison les veille

matente et mon oncle. En plus d'autre tente pour les ado. Même si je

voudrais je ne pourrais pas sortir de la court.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 11:06

C'est une vaste champ de zones grises.

Certes la police et le DPCP doivent prouver hors de tout doute raisonnable ta culpabilité, mais en attendant c'est toi qui doit se défendre en cours.

Certes la police n'a pas le "droit" d'aller sur le terrain sans raison, mais une plainte de bruit peut les amener sur le terrain, ou tout autre raison en fait.

Le contrôle des clés est subjectif, car les policiers devront s'assurer que tu n'as pas d'autres clefs disponibles, que tu n'as pas un 2e trousseau, que tu peux pas entrer aller les chercher car tu penses être correct (le jugement et l'alcool sont pas des bons amis)

Perso j'ai pas d'opinion sur le projet, je me contente du cote légal.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 05/11/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 15:53

Techniquement ce que tu veux faire n'est pas légal. Le fait d'avoir les clefs ou d'être assis derrière le volant ou non fait parti du contexte que va apprécier le juge mais ne sont pas des éléments de l'infraction.

Maintenant l'esprit de la garde et contrôle est de donner des pouvoirs au policiers dans des cas ou par exemple le conducteur est sur le point de quitter, mais n'a pas encore conduit, ou bien suite a un accident ou plainte du public où le policier n'aurait pas personnellement vu la personne ivre conduire.

De plus de jurisprudences récentes ont ajouter certaines restrictions à l'infraction de garde et contrôle (ex: arret Boudreau)

Donc en gros tu te magasine une potentielle (la chance est mince) arrestation mais avec le contexte que tu décris en cour selon moi tu t'en tirerais facilement. Si tu a un setup pour dormir en plus, ça démontre clairement l'intention de ne pas vouloir prendre le volant.

C'est un peu jouer avec le feu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 16:48

T'as juste à dire aux policiers que tu as été mis en quarantaine par le groupe CAR TU RONFLES COMME UN SONNEUR! Hihi Y'a juste ton chien qui t'aime car il ronfle, lui aussi... Hahohi
Ils comprendront ça.
N'oublie pas: tu dors dans ton char par pur altruisme.

Laisse quand-même tes clés ailleurs.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5321
Date d'inscription : 08/10/2016

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 19:41

espritv8 a écrit:
Techniquement ce que tu veux faire n'est pas légal. Le fait d'avoir les clefs ou d'être assis derrière le volant ou non fait parti du contexte que va apprécier le juge mais ne sont pas des éléments de l'infraction.

Maintenant l'esprit de la garde et contrôle est de donner des pouvoirs au policiers dans des cas ou par exemple le conducteur est sur le point de quitter, mais n'a pas encore conduit, ou bien suite a un accident ou plainte du public où le policier n'aurait pas personnellement vu la personne ivre conduire.

De plus de jurisprudences récentes ont ajouter certaines restrictions à l'infraction de garde et contrôle (ex: arret Boudreau)

Donc en gros tu te magasine une potentielle (la chance est mince)  arrestation mais avec le contexte que tu décris en cour selon moi tu t'en tirerais facilement. Si tu a un setup pour dormir en plus, ça démontre clairement l'intention de ne pas vouloir prendre le volant.

C'est un peu jouer avec le feu par contre.


Sage commentaire.

C'est un peu jouer avec le feu par contre. [/quote]

Il y a beaucoup de variables dont il faut tenir compte dans le concept de garde et contrôle.
Je vais te donner un excellent exemple dont je me souviens comme si c'était hier (1974).
Trans-Can, deux heures du mat.
Une Volks arrêtée sur l'accotement.
50 mètres plus loin, un gars marche....j'arrête pour lui demander s'il a besoin d'aide....oh boy ! si j'avais eu une cigarette allumée, le char explosait.
Le gars me dit qu'il était en panne d'essence et qu'il allait en chercher pour repartir ensuite.
Je l'ai arrêté.
Rendu au poste ,le lieutenant m'argumente qu'il n'avait pas la garde et contrôle (les clés dans l'ignition, c'était une légende urbaine).
Je l'ai fait souffler pareil : .23
Le gars marchait bien droit et travaillait dans l"indian work" dans les hauteurs.
À la cour, j'ai dit au juge qu'il n'était pas au volant, mais que l'auto était stationnée sur l'accotement, sauf que la Trans est bordée par une clôture frost et lui du mauvais côté, à l'intérieur, donc, selon moi, il avait la garde et contrôle, ne pouvant se séparer de la proximité de l'auto à cause de la clôture.
De plus, il m'a déclaré son intention de reprendre l'auto.
Cela constituait un risque clairement établi des années plus tard dans l'arrêt Boudreault mentionné par espritv8
Trouvé coupable.

Conclusion : voir post d'espritv8.....

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6414
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 22:04


Ok . . . je pence que je vais n'installé une tente !!!!

Mais ceux qui on des campeurs eux peuvent dormir bien tranquille ivre dans le campeur !!!

Confus study

Non non c'est sur je vais couché dans ma tente ou ne pas boire . . . ! ! !

Un gros Merci sincèrement la gang.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 22:26

Alain1963 a écrit:

Ok . . . je pence que je vais n'installé une tente !!!!

Mais ceux qui on des campeurs eux peuvent dormir bien tranquille ivre dans le campeur !!!

Confus study

Non non c'est sur je vais couché dans ma tente ou ne pas boire . . . ! ! !

Un gros Merci sincèrement la gang.
Exactement ce que j'ai dit plus haut Alain
Combien j'en ai vu ici apres souper dépinner la.roulotte pour aller.al'épicerie chercher un ou deux 24 avant que ca ferme apres avoir bu sa premiere 24 avec des chums
Lorsqu'en fin de soiré il en a assex prix il va coucher dans sa roulotte les.clefs dans.les.poches ou meme dans la.switch encore
Par contre j'ai jamais vu la SQ ici venir vérifier
Alors moi je dormirais sur mes 4 oreilles nen tranquille

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 7:03

Comme je dis à mes enfants: c’est pas parce que le monde le fait que c’est correct. Je fais parti de ceux qui dormaient souvent dans leur auto et c’était même pas une question. On trouvait ça plus intelligent que de conduire. Mais y a des innocents qui ont dit ça pis qui sont allé s’enrouler dans un poteau ben chaud 2-3 km plus loin après avoir dit aux policiers qu’ils dormaient et n’avaient aucune intention de conduire…

C’est pour ça que "garde et contrôle" existent, pour les stupides qui savent pas se gérer… encore

Suffit d’un zêlé, un frustré du secondaire devenu policier, un ptit nouveau qui veut faire ses preuves pour te coûter 10-15k en avocat pour être innocenté. C’est des problèmes faciles à éviter.


Foudetir: si tu as vu ce que tu as vu, as-tu fais ton devoir de citoyen et signalé le saoulon aux autorités ? Parce que c’est tout ce que ça mérite !
Revenir en haut Aller en bas
BmG
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2023

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 11:34

Sérieux .. cache tes clefs.. point barre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 17:21

DT741 a écrit:
Comme je dis à mes enfants: c’est pas parce que le monde le fait que c’est correct. Je fais parti de ceux qui dormaient souvent dans leur auto et c’était même pas une question. On trouvait ça plus intelligent que de conduire. Mais y a des innocents qui ont dit ça pis qui sont allé s’enrouler dans un poteau ben chaud 2-3 km plus loin après avoir dit aux policiers qu’ils dormaient et n’avaient aucune intention de conduire…

C’est pour ça que "garde et contrôle" existent, pour les stupides qui savent pas se gérer… encore

Suffit d’un zêlé, un frustré du secondaire devenu policier, un ptit nouveau qui veut faire ses preuves pour te coûter 10-15k en avocat pour être innocenté. C’est des problèmes faciles à éviter.


Foudetir: si tu as vu ce que tu as vu, as-tu fais ton devoir de citoyen et signalé le saoulon aux autorités ? Parce que c’est tout ce que ça mérite !
`Non j'ai jamais appelé les policiers pour ca et ca se fait souvent
tu resterais surpris de voir le nombre de personnes sur les camping qui sont pas mal chaud comme si c'étais un oblogation pour avoir du plaisir .lotsqu'arreté ca peut aller s'ils trouvent leur plaisir que par la boisson,, Shocked mais sur la route Non!
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 17:29

Et justement il arrive quoi avec les véhicules prévus pour dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 8:39

foudetir a écrit:
DT741 a écrit:
Comme je dis à mes enfants: c’est pas parce que le monde le fait que c’est correct. Je fais parti de ceux qui dormaient souvent dans leur auto et c’était même pas une question. On trouvait ça plus intelligent que de conduire. Mais y a des innocents qui ont dit ça pis qui sont allé s’enrouler dans un poteau ben chaud 2-3 km plus loin après avoir dit aux policiers qu’ils dormaient et n’avaient aucune intention de conduire…

C’est pour ça que "garde et contrôle" existent, pour les stupides qui savent pas se gérer… encore

Suffit d’un zêlé, un frustré du secondaire devenu policier, un ptit nouveau qui veut faire ses preuves pour te coûter 10-15k en avocat pour être innocenté. C’est des problèmes faciles à éviter.


Foudetir: si tu as vu ce que tu as vu, as-tu fais ton devoir de citoyen et signalé le saoulon aux autorités ? Parce que c’est tout ce que ça mérite !
`Non j'ai jamais appelé les policiers pour ca et ca se fait souvent
tu resterais surpris de voir le nombre de personnes sur les camping qui sont pas mal chaud  comme si c'étais un oblogation pour avoir du plaisir .lotsqu'arreté ca peut aller s'ils trouvent leur plaisir que par la boisson,, Shocked  mais sur la route Non!


Ah ça me surprend pas… j’ai eu ma dose de conducteur en boisson et y en a jamais un qui ma impressionné par son jugement.

Je sais pas c’est quoi le pire entre conduire saoul ou regarder quelqu’un partir avec son véhicule sachant qu’il est saoul sans rien faire.

C’est sûr que quand j’entend des gens comme mon géniteur et ses amis dire "dans le temps on avait le droit" quand c’est faux. Y a une partir de ce problème là qui est générationel, perpétué par l’ignorance et l’absence de volonté de changer ses habitudes, n’en déplaise à certains, mais c’est ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bon soyez safe pis chauffez pas chaud là :P
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5321
Date d'inscription : 08/10/2016

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 9:38

Y a une partir de ce problème là qui est générationel, perpétué par l’ignorance et l’absence de volonté de changer ses habitudes, n’en déplaise à certains, mais c’est ça.


Genre conduire avec une bière entre les cuisses....qui se souvient de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6414
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 10:06


J'ai 61 ans je conduit depuis que j'ai 16 ans.

Dans ma jeunesse j'ai bue Cusec j'ai fumé j' ai siffé et méme les trois en même temp.

Dans ma jeunesse le mot d'ordre étais Party !!!!!

Mais JAMAIS JAMAIS j'ai conduis après avoir consommé.

Il y a des chose que je regrette dans ma jeunesse, mais je ne regrette pas de ne pas

avoir conduis chaud.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 11:19

DanRR a écrit:
Y a une partir de ce problème là qui est générationel, perpétué par l’ignorance et l’absence de volonté de changer ses habitudes, n’en déplaise à certains, mais c’est ça.


Genre conduire avec une bière entre les cuisses....qui se souvient de ça ?

michel barette en a fait sa fortune en tournant à la blague et en glorifiant ces comportements là et maintenant on l’entend dans des annonces qui disent de faire le contraire avec comme excuse que "stait ça dans le temps"

Contrairement à Alain, j’ai eu quelques écarts de jugement dans ma jeune vingtaine… Dieu merci, mon insouciance n’a jamais détruit de famille ni causée des dommages. Les quelques fois que c’est arrivé, le lendemain de veille était pire en raison de ce choix merdique. Pouvoir retourner dans le passé, je me sacrerais moi-même une bonne claque derrière la tête et plus si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:57

Eh oui CÉTAIS CA DANS LE TEMPS une grosse DAW (Da) dont disais le monde
Lol dans les années 60 mon oncle arrive a la maison par une chaleur d'éte avec son GRIS CHRYSLER convertible avec ses 7 enfants a bord le toit ouvert et une grosse DA entre les cuisses
Il dit qu'en s'en venant sur un coin de rue les policiers l'ont intercepté apres l'avoir vu prendre un gorgée et lui ont dit. Fais attention messieur avec tout ce monde et la boisson ,n'en prend pas trop .....C'ÉTAIS COMME CA A CES TEMPS. Crois le ou pas et de plus aucune ceinture pour tout ce beau monde ....il y en avait pas dans le char a ces temps Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6414
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 23:31

DT741 a écrit:

'' Contrairement à Alain, j’ai eu quelques écarts de jugement dans ma jeune vingtaine… Dieu merci,

mon insouciance n’a jamais détruit de famille ni causée des dommages. Les quelques fois que c’est

arrivé, le lendemain de veille était pire en raison de ce choix merdique. Pouvoir retourner dans le

passé, je me sacrerais moi-même une bonne claque derrière la tête et plus si nécessaire. ''


J'ai aucun mérite, c'est grâce a mon prof de conduite. Durant les court de conduite théorique a un

moment on parlait d'alcool au volant, il nous a parlé de son frère paralysé après une sortie de route.

Il été chaud heureusement il était seul dans la voiture. Des histoire comme celle la raconté comme

lui la raconté, ca fait réfléchir. Il devrait avoir de la sensibilisation dans les écoules

de conduite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11829
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Info Alcool au volant ??? Empty
MessageSujet: Re: Info Alcool au volant ???   Info Alcool au volant ??? Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 8:00

ya pire aujourdhui

ceux qui TEXTE au volant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Alcool au volant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’alcool au volant au Québec…
» Le bus volant
» Cellulaire au volant
» Alcool en poudre
» vitesse et alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: