EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Poudre noire "race guns

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philipov
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/04/2024

Poudre noire "race guns Empty
MessageSujet: Poudre noire "race guns   Poudre noire "race guns Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 11:00

Bonjour
Pas sûr que je sois au bon endroit pour ce post, mais je recherche une explication....
Qu'appelez vous "race guns" en parlant de revolver à poudre noire (cap and ball) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2092
Age : 47
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Poudre noire "race guns Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire "race guns   Poudre noire "race guns Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 11:11

C'était les révolvers utilisés au début des années 1900 par les propriétaires de plantations de coton dans le Sud des USA. On les appelait ainsi car on ne les utilisaient uniquement envers les employés qui étaient d'une autre race que caucasienne.

C'est peut être aussi pas ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Poudre noire "race guns Empty
MessageSujet: Re: Poudre noire "race guns   Poudre noire "race guns Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 12:42

Du peu que j'en sache, les "black powder race gun" sont exactement ce qu'ils disent être, des revolver montés/tunés pour des activités sportives ou de démonstrations, principalement pour la vitesse d'exécution.

L'équivalent moderne serait les pistolets de la division open en IPSC, des guns qui sont 0 pratiques, mais adaptés au tir compétitifs.

Dans le cas des poudreux, c'était surtout pour des compétitions de fast draw et/ou de hip shooting, où le tireur dégaine rapidement doit toucher une cible.

Un des Tip gun dans la matière était Bob Munden, qui modifiait (sa shop existe encore) des revolver pour le fast draw.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre noire "race guns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre noire
» Munitions 12 ga poudre noire
» poudre noire
» Poudre noire
» Tir à la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: