philipov Nouveau / Newbie
| Sujet: Poudre noire "race guns Ven 12 Juil 2024 - 10:00 | |
| Bonjour Pas sûr que je sois au bon endroit pour ce post, mais je recherche une explication.... Qu'appelez vous "race guns" en parlant de revolver à poudre noire (cap and ball) ? Merci. |
|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Poudre noire "race guns Ven 12 Juil 2024 - 10:11 | |
| C'était les révolvers utilisés au début des années 1900 par les propriétaires de plantations de coton dans le Sud des USA. On les appelait ainsi car on ne les utilisaient uniquement envers les employés qui étaient d'une autre race que caucasienne. C'est peut être aussi pas ça |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre noire "race guns Ven 12 Juil 2024 - 11:42 | |
| Du peu que j'en sache, les "black powder race gun" sont exactement ce qu'ils disent être, des revolver montés/tunés pour des activités sportives ou de démonstrations, principalement pour la vitesse d'exécution.
L'équivalent moderne serait les pistolets de la division open en IPSC, des guns qui sont 0 pratiques, mais adaptés au tir compétitifs.
Dans le cas des poudreux, c'était surtout pour des compétitions de fast draw et/ou de hip shooting, où le tireur dégaine rapidement doit toucher une cible.
Un des Tip gun dans la matière était Bob Munden, qui modifiait (sa shop existe encore) des revolver pour le fast draw.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|