| Gun Room, un nouveau Canvas | |
|
+13Lewis77 Ben Tochet Archambault Djulius bigjohn dodgedeer Quebec_jean Alain1963 8Ball ticass Hardhammer foudetir gunguru 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Gun Room, un nouveau Canvas Jeu 19 Sep 2024 - 22:43 | |
| Bon, comme déjà mentionné dans d'autres thread, je refais mon gun room Pour la petite histoire, depuis un bout de temps, je songeais à revamper mon gunroom, les besoins changent et évoluent. Mais voilà, j'ai du faire des travaux dans le sous sol et tout dégarnir, gypse, montant, etc... autrement dit, j'ai une toile vide, un canvas vierge pour refaire MON espace. Si tout va bien, je devrais avoir remonter l'ossature des murs ce weekend, mais je suis à l'étape des plans. L'espace, rough 5' par 8', un coté pour l'entretien des armes, et un coté pour le reload. C'est là où j'en suis. Ce sera un projet in progress que je partagerai avec vous. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Ven 20 Sep 2024 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 0:13 | |
| Intéressant ca Gun On va te.suivre |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 5:49 | |
| Suis avec intérêt ! |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 7:18 | |
| ouin! tu part de loin. j,ai hate de voir ca, est tu sur le béton d,un coté! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 7:31 | |
| Je suis sur le béton sur 3 cotés et demi, la demi c'est l'espace pour la porte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 8:52 | |
| Aussi, sans entrer dans les détails, avant c'était bati comme une voute, dorénavant arme et munitions seront rangées autrement dans des coffres appropriés, question de libérer l'espace de "travail" et ne pas nécessiter une porte aussi solide.
Les items à placer:
Coffres fort, cabinets, armoires, 2 plans de travail, 1 bibliothèques, des crochets pour les rigs IPSC et autres, un set up d'entretien, un set up de reload, etc. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1102 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 9:56 | |
| Rien de mieux qu'un Man's Cave en Gunroom ! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 10:19 | |
| Je regardé sa avec intérêt ca peu donné des idée.
|
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 11:29 | |
| Toujours plaisant de construire un beau projet comme ça!
Qu’est-ce que tu fait pour le plafond? Moi ça me tentait vraiment pas de faire du suspendu. J’ai mis de la toile army camo taqué sur les poutrelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 12:07 | |
| Avec la photo dans le bon sens ca va aider C'est du plafond suspendu. En partie du moins. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 12:21 | |
| Gros potentiel, lâche pas. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 17:31 | |
| . toujours plaisant mettre ca à son goût , je suis sûre que tu as de bonnes idées. . |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 22:01 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
toujours plaisant mettre ca à son goût , je suis sûre que tu as de bonnes idées. . Ouin... j'aimerais dire oui convaincant, mais c'est pas si clair. J'ai une idée générale des grandes lignes, mais je suis un peu dans le brouillard pour les détails. Ce qui est sur:
- Un coté de la pièce sera utilisé pour le travail sur les gun - Un coté de la pièce sera utilisé pour le reload Les pas trop pire connus:
- Utilisation des murs pour disposer les outils selon l'utilisation - Installation d'un bon éclairage (ouin, je vieilli) Les je sais pas où le mettre ou quoi mettre:
- Rangement divers - Armoires à munitions et composantes de reload - Coffre de gun - Accessoires de guns (genre cases et autres) - Rigs et autres - Bibliothèque Autrement dit, je suis à la recherche d'idée, de suggestions, d'inspirations. Je vais faire un plan (très) sommaire et vous montrer l'espace à ma disposition, et y annoter mes idées _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Ven 20 Sep 2024 - 23:51 | |
| Je dirais de placer ta/tes presse(s) en premier pour être solide et confortable. Ensuite les autres gros morceaux que t'as déjà et que tu ne veux pas changer. J'aime bien l'idée des bases de coffre à outil comme base de plan de travail. |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 0:01 | |
| Nice, c'est chez toi? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 0:30 | |
| Un plan, très très sommaire _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 6:18 | |
| . Chez moi j'ai un coffre de mécanicien sur roues et dessus en bois , il sert d'ilot dans ma pièce . C'est un bel espace de travail , plein de tiroirs et surtout amovible. Une chose est sûre les tablettes , bureau , étagères et armoires ..... on en a jamais assez. Ou je restais avant j'avais fait des murs en veneer , c'était vraiment cool pour fixer crochets et autres ..... . |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 7:13 | |
| J'ai hâte de voir le résultat! Ça va me donner des idées pour le futur! |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 8:05 | |
| - gunguru a écrit:
- Nice, c'est chez toi?
Non j'ai cherché sur google un gun room qui utilise des bases de coffre et qui ne prend pas un sous-sol au complet. |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 8:46 | |
| Pour mon mobilier de reload ect, j’ai tout trouvé à prix raisonnable chez princesse auto; établie avec dessus de bois, armoires murale en métal, coffre ect ect. Très satisfait. Parcontre avec la quantité de matériel utile au reload ect. je commence à manquer d’espace de rangement, un ajustement me sera nécessaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 9:20 | |
| Bonne idée le plywood. Comme je désire rester marié , je vais essayer de rester raisonnable sur le budget, disons que je vais faire mon possible pour garder mon budget à meilleur escient ($ ou Air lousse ) Voici quelques idées que j'ai eu à date avec lesquelles je jongle. - Mur Slatwall ou pegboard pour le coté gunsmith Pour les plan de travail: - Coté A: 60"X30" : un ancien dessus de bureau de travail en mélamine de 1" déjà à la bonne dimension (coté reload?) - Coté B: 60"X22" : J'avais mon ancien gun rack, mais je ne pense pas le réutiliser, trop de travail pour l'adapter, je pensais peut-etre à du MDF 3/4" ou quelque chose du genre Pour mettre en dessous du plan de travail, ca prends du rangement. Des modules de tiroirs sous les tables de travail, j'en ai déjà 2, cheappette, mais ils font la job. J'aimerais bien mettre des base de toolchest, mais c'est aussi une question de largeur, car j'ai 60" de large de dispo, donc un toolchest de 28 de large, ca me laisse pas beaucoup de lousse pour les jambes. Après ca, je continue à réfléchir _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 9:38 | |
| - gunguru a écrit:
-
. En tout cas à mon goût ce mur a pas mal plus de gueule que l'autre plein de trou .......... pegboard , je crois , je ne connaissais pas le vrai therme , les choses laides ne m'intéresse pas t'en que ca .... C'est utile dans un garage mais c'est pas une décoration. . |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gun Room, un nouveau Canvas Sam 21 Sep 2024 - 13:10 | |
| Les trous c'est un pegboard, les "rails" c'est un slatwall.
J'avoue que c'est plus beau, et pas si cher. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Gun Room, un nouveau Canvas | |
|