| Coach gun | |
|
+6foudetir Blou32 Long Branch DanRR PerversPépère VII 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Coach gun Dim 22 Sep 2024 - 7:49 | |
| Salut la gagne EP! En magasinant les fusils pour un ami cette semaine, je me suis créer un besoin! J'ai fais déjà quelques recherches et je me demandais l'avis des gens ici. J'aimerais bien me trouver un petit coach gun. Ceux que j'ai trouvé qui ont attiré mon attention pour l'instant : Le stoeger supreme DT : Semble super beau, double trigger, mais je n'aime pas la safety automatique a chaque fois. Les quelques reviews sur le net semblent dire qu'il as un machinage "rough" et qu'il nécessiterait un peu de travail pour bien fonctionner... Le boito A680 : Ça semble être exactement le même fusil que le stoeger. En fait, je crois que c'est boito qui manufacture les stoeger. Ce que j'aime du boito c'est le prix qui est plus bas pour selon le même fusil et aussi le fait qu'il est disponible avec un canon de 14 pouces, mais le 14 pouces a seulement des chokes fixent comparativement aux autres. Le churchill : Pas mal plus beau a mon œil que les autres, mais seulement 1 trigger. Est-ce qu'il sera plus de qualité? J'en sais rien! L'utilisation que je vais en faire : Combler un manque pour un fusil juxtaposé que j'ai depuis longtemps. Discutons coach gun |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coach gun Dim 22 Sep 2024 - 8:36 | |
| J ai le même problème. Mais ce que je n ai jamais aimé des modèles proposés, c est qu ils sont souvent proposés avec des extracteurs et non des éjecteurs. Ça doit être, une spécifications de coach gun j imagine. Les options nickelés des modèles que tu regardes sont assez jolis. Dans mon cas, plan est donc de trouver un superposé ou un juxtaposer, éjecteur et de faire modifier professionnellement et de façon parfaitement légal et autorisé le canon à une longueur plus manœuvrable. Idéalement, s il reste de la viande on ajoute des chokes. La question est une ou 2 détentes? Est-ce que c est encore un coach gun mon affaire? Il y a plusieurs années on avait fait du pigeons au club de st tite avec le coach gun d un membre ici, beaucoup d hilarité s en est suivi. Aussi, je me souviens d un autre membre qui n appréciait pas du tout la desecration de ce sport noble et ancien |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Coach gun Dim 22 Sep 2024 - 8:59 | |
| Comme dirait le gars "Yes, but first YOU NEED A COACH!" Ça te prend une diligence ou au minimum un sulky pour te balader avec ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Coach gun Dim 22 Sep 2024 - 11:31 | |
| - VII a écrit:
- J ai le même problème. Mais ce que je n ai jamais aimé des modèles proposés, c est qu ils sont souvent proposés avec des extracteurs et non des éjecteurs. Ça doit être, une spécifications de coach gun j imagine. Les options nickelés des modèles que tu regardes sont assez jolis.
Dans mon cas, plan est donc de trouver un superposé ou un juxtaposer, éjecteur et de faire modifier professionnellement et de façon parfaitement légal et autorisé le canon à une longueur plus manœuvrable.
Idéalement, s il reste de la viande on ajoute des chokes.
La question est une ou 2 détentes?
Est-ce que c est encore un coach gun mon affaire?
Il y a plusieurs années on avait fait du pigeons au club de st tite avec le coach gun d un membre ici, beaucoup d hilarité s en est suivi. Aussi, je me souviens d un autre membre qui n appréciait pas du tout la desecration de ce sport noble et ancien Je pense aussi que l’extracteur vs l’éjecteur est une caractéristique du coach gun. Pour l’utilisation que j’en ferai, je ne vois pas d'inconvénient. Pour le simple vs double trigger, c’est dans l’utilisation que je me pose des questions. De ce que j’en comprend, dans le cas d’un simple, ils ont un sélecteur de canon qui permet de choisir. Sinon c’est un coup de trigger le premier part, ensuite le 2e coup de trigger et l’autre canon part? Sans besoin de déplacer le sélecteur? Dans le cas d’un double, c’est un coup dans chaque trigger? Donc sûrement un peu moins rapide le temps de s’habituer? C’est possible de faire feu avec les deux canons simultanément? Si oui ça peut être intéressant Sinon, je ne cherche pas de superposé… je suis conscient des avantages des lignes de visées, mais je préfère de loin le look du juxtaposé! |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coach gun Mar 24 Sep 2024 - 12:57 | |
| J'ai un Stoeger coach gun que j'utilise en Cowboy Action Shooting. Très populaire car les éjecteurs sont prohibés dans le sport. Pour le rapport qualité-prix....imbattable. |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Mar 24 Sep 2024 - 19:18 | |
| - DanRR a écrit:
- J'ai un Stoeger coach gun que j'utilise en Cowboy Action Shooting.
Très populaire car les éjecteurs sont prohibés dans le sport. Pour le rapport qualité-prix....imbattable. Merci du retour Dan! Comment trouve tu le fais que le « safety » soit automatique? Trouve tu l’action « ruff »? J’ai vu quelques vidéos sur internet qui semblait dire que c’était un fusil qui manquait quand même de finition… |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Coach gun Mar 24 Sep 2024 - 19:39 | |
| Pour avoir eu un boito,de l'usure apparait au niveau des leviers de réarmement des percuteurs De plus une firepine c'est "rivetée" en position de mise a feu dans le boitier ce qui l'empèchait de fermer la culasse, le culot de la douille accrochant dans la protubérance du firepine. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Mar 24 Sep 2024 - 21:23 | |
| - Long Branch a écrit:
- Pour avoir eu un boito,de l'usure apparait au niveau des leviers de réarmement des percuteurs
De plus une firepine c'est "rivetée" en position de mise a feu dans le boitier ce qui l'empèchait de fermer la culasse, le culot de la douille accrochant dans la protubérance du firepine. Lb Merci pour ton avis Long Branch, ce n'est pas très encourageant... J'imagine que sur un fusil de cette gamme, le contrôle de qualité est moyen et que les chances de retrouver quelque chose de moyen est plus élevées... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Coach gun Mer 25 Sep 2024 - 7:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Mer 25 Sep 2024 - 10:08 | |
| Ça fait un bout que je regarde ces fusils, mais je ne connais pas la plupart des marques… comme ils sont au Québec, est-ce que leurs fusils sont dans le SIAF?
J’aime bien la « modernité » des chambres de 3 pouces et des chokes interchangeables! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coach gun Mer 25 Sep 2024 - 15:47 | |
| Ici tu dit chercher un COACHGUN On pales donc de rechercher un fusil a conon passablement court a double canon Il y a en effet des double canon a pas cher Tu ne trouveras surement pas un COACHGUN avec des chokes interchangeable et a bas prix ,je ne veux pas te ðécevoir mais..... |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Mer 25 Sep 2024 - 17:27 | |
| Le Churchill silver 512 est relativement abordable et est fournis avec 5 tubes. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coach gun Jeu 26 Sep 2024 - 9:18 | |
| - Archambault a écrit:
- DanRR a écrit:
- J'ai un Stoeger coach gun que j'utilise en Cowboy Action Shooting.
Très populaire car les éjecteurs sont prohibés dans le sport. Pour le rapport qualité-prix....imbattable. Merci du retour Dan!
Comment trouve tu le fais que le « safety » soit automatique?
Trouve tu l’action « ruff »?
J’ai vu quelques vidéos sur internet qui semblait dire que c’était un fusil qui manquait quand même de finition… Aucun problème avec la sécurité....facile à actionner. Au début, dur à basculer; petit coup de meule avec roue de coton et compound. L'action s'est très vite adoucie. Je trouve la finition très convenable pour un fusil de + ou - $600.00. J'au le mien "flambette" sur Gun Nutz pour $400.00. Arme à garder absolument. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Coach gun Ven 27 Sep 2024 - 0:54 | |
| Moi je te suggère de te trouver un vieux sxs et de faire couper le canon tu va avoir bien plus de qualité au meme prix ou moin. Tu peux trouver plusieurs fusil belge pour 250$ tu trouve même des jp sauer d’entrée de gamme pour 450$ donc ca vos bien p’us la peine selon moi. Moi je me suis trouvé un iver johnson hercule fait au Canada pour 250$ et c’est aussi mon projet de le transformer en coach gun prochainement. Pour kes chock interchangeable moi je vois pas l’utiliser pour un coch gun car cylindrique c’est parfait pour cette utilité et pour la perdrix aussi. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Coach gun Ven 27 Sep 2024 - 7:12 | |
| As-tu regardé les Baikals ? Des vrais tanks et les prix sont généralement bon. Bonus si tu en ramasse un "Made in USSR" |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Coach gun Ven 27 Sep 2024 - 16:42 | |
| Dt741 a raison les baikals c’est vraiment un bon gun et pas cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Ven 4 Oct 2024 - 15:12 | |
| Tentant, mais est ce que j en ai vraiment besoin? https://greatnorthgunco.ca/product/the-great-north-coach-gun-2024-edition-ejector/ - Gng a écrit:
- Good to very good condition
Made from used European SxS actions, hand selected for mechanical condition. Features a barrel cut a bit over 18 inches with a bead All are hammerless and have double triggers Plugged rib gap All ejector guns Much shorter than an 18 inch barreled pump shotgun. It’s as long as a 14 inch barreled pump shotgun but lighter and less loud. Priced per unit. The picture is representative of the overall condition. 12ga x 2 3/4 No generic brands. All these are from good European name brands (Husqvarna, Baikal, Sauer/Simson/Merkel, Brno) and are inspected for good function. Bluing and finish wear is possible, and barrel dents that don’t affect function. Any cracks are repaired.
This year we are offering only one grade, so the hand made plug that closes the rib gap between the barrels comes standard.
They are very well cut and finished for good patterning. Blast away! |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Dim 6 Oct 2024 - 7:06 | |
| - VII a écrit:
- Tentant, mais est ce que j en ai vraiment besoin?
https://greatnorthgunco.ca/product/the-great-north-coach-gun-2024-edition-ejector/
- Gng a écrit:
- Good to very good condition
Made from used European SxS actions, hand selected for mechanical condition. Features a barrel cut a bit over 18 inches with a bead All are hammerless and have double triggers Plugged rib gap All ejector guns Much shorter than an 18 inch barreled pump shotgun. It’s as long as a 14 inch barreled pump shotgun but lighter and less loud. Priced per unit. The picture is representative of the overall condition. 12ga x 2 3/4 No generic brands. All these are from good European name brands (Husqvarna, Baikal, Sauer/Simson/Merkel, Brno) and are inspected for good function. Bluing and finish wear is possible, and barrel dents that don’t affect function. Any cracks are repaired.
This year we are offering only one grade, so the hand made plug that closes the rib gap between the barrels comes standard.
They are very well cut and finished for good patterning. Blast away! Oui tu en as besoin! |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Dim 6 Oct 2024 - 7:07 | |
| - DT741 a écrit:
- As-tu regardé les Baikals ? Des vrais tanks et les prix sont généralement bon. Bonus si tu en ramasse un "Made in USSR"
J'y ai pensé! Reste a en trouver un! |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Dim 6 Oct 2024 - 10:27 | |
| - Archambault a écrit:
- DT741 a écrit:
- As-tu regardé les Baikals ? Des vrais tanks et les prix sont généralement bon. Bonus si tu en ramasse un "Made in USSR"
J'y ai pensé! Reste a en trouver un! L univers te parle et semble me parler aussi c est vraiment tout ce que j aimerais avoir pour un coach gun. Un coach gun Husqvarna dans un case de chainsaw sur un quatre roues. Il y a qqchose d organique la dedans. - Gng a écrit:
- Gng a écrit:
Good to very good condition Made from used European SxS actions, hand selected for mechanical condition. Features a barrel cut a bit over 18 inches with a bead All are hammerless and have double triggers Plugged rib gap All ejector guns Much shorter than an 18 inch barreled pump shotgun. It’s as long as a 14 inch barreled pump shotgun but lighter and less loud. Priced per unit. The picture is representative of the overall condition. 12ga x 2 3/4 No generic brands. All these are from good European name brands (Husqvarna, Baikal, Sauer/Simson/Merkel, Brno) and are inspected for good function. Bluing and finish wear is possible, and barrel dents that don’t affect function. Any cracks are repaired.
They are very well cut and finished for good patterning. Blast away! |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Dim 6 Oct 2024 - 16:50 | |
| - VII a écrit:
- Archambault a écrit:
- DT741 a écrit:
J'y ai pensé! Reste a en trouver un! L univers te parle et semble me parler aussi c est vraiment tout ce que j aimerais avoir pour un coach gun. Un coach gun Husqvarna dans un case de chainsaw sur un quatre roues. Il y a qqchose d organique la dedans.
- Gng a écrit:
- Gng a écrit:
Good to very good condition Made from used European SxS actions, hand selected for mechanical condition. Features a barrel cut a bit over 18 inches with a bead All are hammerless and have double triggers Plugged rib gap All ejector guns Much shorter than an 18 inch barreled pump shotgun. It’s as long as a 14 inch barreled pump shotgun but lighter and less loud. Priced per unit. The picture is representative of the overall condition. 12ga x 2 3/4 No generic brands. All these are from good European name brands (Husqvarna, Baikal, Sauer/Simson/Merkel, Brno) and are inspected for good function. Bluing and finish wear is possible, and barrel dents that don’t affect function. Any cracks are repaired.
They are very well cut and finished for good patterning. Blast away! Si tu fais affaire avec eux, laisse nous le savoir! |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Lun 7 Oct 2024 - 7:11 | |
| J ai fait affaires avec eux 2 fois cette année et ça a été positif.
Même chose chez intersurplus. Ce sont en quelque sorte le héritiers de Tradex.
|
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Lun 7 Oct 2024 - 19:17 | |
| Suite à la pression incroyable de ce thread, j'ai flanché. DA DA DA Vous êtes une mauvaise influence. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1085 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Coach gun Lun 7 Oct 2024 - 19:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coach gun Lun 7 Oct 2024 - 19:33 | |
| да, дробовик хорош |
|
| |
| Coach gun | |
|