Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Nourriture lyophilisée ? Ven 27 Sep 2024 - 23:30
Salut la gang!
Bon la gang il y a des connaisseur de nourriture lyophilisés ??
J'aimerais savoir les quels son les meilleur et les mois chers.
A oui en Abitibi il y a 2 place seulement qui en vent donc je doit commandé
et faire livré.
Merci d'avance !!!
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
Comme dans tout, moin cher et meilleur ne vont pas ensemble! Regarde sur youtube il y a beaucoup de comparaison et ils montrent la bouffe. Dans le sous sol de la qualité tu as readywise et dans le haut de l’echelle il y a mountain house, nutristore, peak refuel, happy yak ( fait au quebec). Bref bonne recherche! Il y a pleins de bons fournisseurs sur le web
Roy Occasionnel / Occasional
Je regardais pour ça l’année passé et le % de sodium dans un repas m’a mis sur cul. J’ai préféré trainer plus lourd et plus compliqué
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
J’aimais bien chez Sail "backpacker pantry". Léger à trainer, ajoute de l’eau et voilà! Ça changeait le mal de place une fois de temps en temps à la place des rations canadiennes pis tu te ramassais avec beaucoup de vautours
Si tu peux mettre la main sur des rations norvégiennes, en plus de solide repas lyophilisés, les accompagnements sont vraiment de la bombe: noix, barres de vrai fruits, chocolat noir etc… bref pas de junk.
Pour le sodium, c’est la façon la plus simple pour l'électrolyte, faut juste pas oublier de boire de l’eau.
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mar 1 Oct 2024 - 16:51
On trouve ca ou des rations norvegienne au canada ?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mar 1 Oct 2024 - 17:25
Euhhhh... en Norvège?
PP.
"On valide!"
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1110 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mar 1 Oct 2024 - 18:04
podzols a écrit:
On trouve ca ou des rations norvegienne au canada ?
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mar 1 Oct 2024 - 21:15
Ben ta***** tu a trouvé il livre partout.
Politique d’expédition :
* Nous livrons dans tous les pays du monde
* Les commandes sont généralement traitées et expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables, mais normalement le jour ouvrable suivant.
* Les tarifs d’expédition varient en fonction de la taille et du poids du ou des articles et de la destination.
* Nous avons une politique de retour de 30 jours - veuillez consulter nos conditions générales.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mar 1 Oct 2024 - 23:38
À moins que Santé Canada ne se mêle de faire des objections, ça devrait parvenir ici. Ensuite, il y aura l'équipe des taste-foutre de la douane... et la p'tite grosse qui n'aime pas les armes à feu, j'imagine... Eeeh, que je suis plein de préjugés...
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mar 1 Oct 2024 - 23:42
PerversPépère a écrit:
À moins que Santé Canada ne se mêle de faire des objections, ça devrait parvenir ici. Ensuite, il y aura l'équipe des taste-foutre de la douane... et la p'tite grosse qui n'aime pas les armes à feu, j'imagine... Eeeh, que je suis plein de préjugés...
PP.
Non non tu na pas plein de préjugé.
Sa doit couté une beurré en plus le transport.
méchant minou Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Mer 2 Oct 2024 - 11:38
Ça revient quand même à plus de 25$ de la ration avec le transport ... c'est pas donné
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Ven 4 Oct 2024 - 9:03
PerversPépère a écrit:
PP.
Préjugés ? Pas du tout. Il y a quelques années, je suis allé chercher une petite can de cire "Renaissance" direct aux douanes pour éviter UPS. La gente demoiselle en uniforme m'a demandé " la composition chimique de la cire". J'ai répondu que je n'en savais rien. Au fur et à mesure que la discussion se "développait", ses collègues de droite et de gauche se sont levés de leurs sièges de derrière une vitre où je lisais en boucle l'affiche "Tolérance zéro ....courtoisie....etc et sont partis. J'ai demandé à voir un superviseur - il n'y avait personne dans la salle - ni derrière la vitre. J'ai fini par avoir ma cire. J'ai compris pourquoi ses collègues se sont levés et ont quitté. Selon un contact, cette dame s'est fait virer peu après.
cassaille Occasionnel / Occasional
Sujet: Re: Nourriture lyophilisée ? Sam 5 Oct 2024 - 18:35
Je suis pas d'accord avec le truc de santé Canada. Tu as le droit de revenir avec de la nourriture du moment ou les etiquettes sont dessus.
Aprés c'est le shipping qui est pas donner effectivement... tu es facilement entre 15 et 25$can du kilo suivant qui tu prends comme prestataire sans forcement compter les taxes.
j'ai des rations RCR de l'armée française. Pas les nouvelles lyophilisé mais le standard, c'est des super kits pour une journée de sortie il y a tout ce qu'il faut dedans.