EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

studs en métal vs bois

3 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

studs en métal vs bois Empty
MessageSujet: studs en métal vs bois   studs en métal vs bois Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 17:49

Comme pas mal de monde dans mon coin, j'ai été affecté par Betty.

Non, pas celle là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], plutôt la tempête tropicale qui nous a dompé un déluge le 9 août.

Les chances d'un refoulement devraient être moins pire, je viens de faire poser un clapet anti-refoulement sur l'avaloir de plancher du sous-sol, chose qui manquait  Rolling Eyes

Pour faire court, je suis rendu à l'étape de refaire le sous-sol et je me demandais si ça valait la peine de rebâtir avec des studs en métal ou de rester avec du bois.  Je n'aurais qu'à remplacer la moitié inférieure des studs sur les murs extérieurs.  Ne me demandez pas comment le propriétaire pensait, mais les studs sont en deux sections  Ché-pas

Le clapet devrait éviter que je me ramasse encore avec 2 pieds d'eau dans la cave et  je veux minimiser les dégâts si jamais ça se reproduit, mais est-ce que ça vaut la peine de passer aux studs métalliques?
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Legaspesien

MessageSujet: Re: studs en métal vs bois   studs en métal vs bois Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 19:23

Avantage :
bois facile d’installation
Moin cher
Conduit moin le froid que l’acier
Les moin : aime pas contact avec l’eau
Moin bonne résistance au feu
Peut par rare cas se courbée en séchent

Acier avantage
Reste bien droit
Résiste à l’eau quand il est galvanisé
Résiste au feu
Les moin
Plus grand transfère de température
Sa prend une petit base pour installer 

Pas oublier un ethafoam entre la lisse du bas et le ciment Avec un ou l’autre
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: studs en métal vs bois   studs en métal vs bois Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 19:39

Je suis expert en sinistre pour un assureur sur la route et des dossiers comme le tient, j’en ai/et eu plusieurs

Une chose que je propose au client qui doive reconstruire avec un budget limité est de faire le plancher en epoxy et de mettre une moulure de 6 po de large et de laisser un espace de 4-5 po du sol pour le gypse, s’il y a un autre infiltration, tu as juste a remplacer les plinthes, pour ce qui est de l’isolation, plusieurs vont appliquer de l’urethane sur les 4-5 premiers pieds a partir du plancher comme ca tu as juste a laver s’il y a un autre infiltration

Pour la structure, moi je garderais ca en bois car c’est pas cher et c’est facile à entretenir au besoin

S’il y a des taches de moisissure sur la surface, tu brosse pour l’enlever et tu applique un antibacterien style Microbium facilement trouvable au canac ou ailleurs
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: studs en métal vs bois   studs en métal vs bois Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 20:25

Merci pour les infos les gars

studs en métal vs bois
Page 1 sur 1