dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Boulet de plomb coulé Jeu 8 Juil 2010 - 23:44 | |
| Jusqu`a quel vitesse c`est possible de tirer des boulets de plomb sans que les rainures ne se gomme trop ou que le boulet se démolisse. J`aimerais faire des 510 gr pour ma 458 Lott pour m`amuser un peu. |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Boulet de plomb coulé Ven 9 Juil 2010 - 8:13 | |
| Ouf, c'est big and heavy pour du Lead Cast....
Pour ce que j'en sais, ce n'est pas seulement un questions de vitesse, mais le diametre et le poind on aussi leur influence sur les risque de déformation.
Plus le boulet est gros, plus il a des risque de déformation.
Au pire, met un gaz check. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Boulet de plomb coulé Ven 9 Juil 2010 - 9:19 | |
| 510 gr , oufffff tu risque de manquer d'epaule avant que ton boulet ne soufre.
je reloadait du .577 pour ma snider, boulet de 600gr il me semble, 70 gr de poudre noir pis sa cognait en crime dans l'epaule. |
|
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Boulet de plomb coulé Ven 9 Juil 2010 - 11:26 | |
| Je ne connais que les balles plomb de 482 grains(moule 457406) et celles de 552 grains(moule 462560),coulées en alloy no 2,avec Gas checks. Il existe aussi des chargements pour des balles de plomb de 292 et 385 grains sans gas checks,mais je ne suis pas certain que le pas de rayures de l 'arme soit adapté au tir de balles aussi "légères". le chargements pour .458 WM conviennent tout à fait. Idéal pour le tir à la cible sans fatiguer l 'arme ni se démonter l 'épaule et les dents. Et surtout,une graisse de qualité pour éviter l 'emplombage,comme celle ci : http://www.jakesproducts.com/ceresin/index.html |
|
trapeur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Boulet de plomb coulé Sam 17 Juil 2010 - 22:22 | |
| je tire du boulet caster maison régulierement pas de gaz chec ton load doit etre en bas de 1800 f.p.s avec un gaz chec 2200f.p.s .mon pot c fais un load 2300fps a la bouche mesurer au télémetre ,dans un 444marlin avec un boulet de 310grain couler maison assis sur 44grain de hogdon 4198 bien sur il a des gaz chec sur ses boulet et son canon est rifler en micro grouve et il na aucun probleme d'emplombement dans son canon. j'avou que dans un 444 sa brasse un peu . son groupe est excellent.mais en regarden les load montré par ventejou plus haut si tu respecte les load montré la tu vas avoir juste du fun a tirer |
|