EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel case trimmer vous utilisez ?

+25
riclaf1
boomsquad
j-p
n0th1ng
rifleman73
tireur53
PerversPépère
Luc
6.5x284
Gunner XXX
Omega50
macoizo
etellete
sniper_506
vicente
topmoteur
BALLY
earplug007
colpron
new shooter
snipinghunter
Moosetracker
270 wsm
tactical squirell
Jessie James
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jessie James
Grande gueule / Big mouth

Quel case trimmer vous utilisez ? Empty
MessageSujet: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:00

Bon j'aimerais savoir quel case trimmer vous utilisez ?

J'ai commencé avec un Lee qu'on pouvait utiliser avec une drill mais les coupes n'étaient pas égale.

J'ai maintenant un Forster mais c'est une vrai plaie à ajuster et après quelques coupes l'ajustement ce défait et sa me fais royalement suer. C'est juste quelque millième, mais je ne veux justement pas que sa se produise.

Idéalement j'aimerais upgradé pour un trimmer à micromètre.

J'ai regarder pour le redding 2400 et le collet est universel et à en croire les reviews l'ajustement se défait assez rapidement.

Les autres options que je connais sont le wilson et le sinclair qui est backorder.

Des suggestions ??
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
tactical squirell

Masculin
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:15

j'ai le rcbs. pas de micrometre, tjrs un petit jeu, soi 0.001'' over ou under.

pas si mal,, cependant pour le prix tu peux surement trouver mieux pour pas bcoup plus cher.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:19

Si tu veux le top et pas te ruinner en plus, achète celui là.
J 'ai fini de jurer comme tu le fais!
http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=38505/Product/Carbide_Cutter_Upgrade_Kit_for_Wilson_Trimmers
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:33

J'utilise le Forster Power Case Trimmer sur ma perceuse a colonne, précis et très rapide. La précision dépend de la qualité du mécanisme d'ajustement de la perceuse.

http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=36956/Product/Forster_Power_Case_Trimmer

snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:51

J'ai le lyman, l'ajustement est précis et ne bouge plus une fois ajuster. Cependant il a tendance à coupé croche parfois Grosse colere je pensais le changer pour cette raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:07

snipinghunter a écrit:
J'ai le lyman, l'ajustement est précis et ne bouge plus une fois ajuster. Cependant il a tendance à coupé croche parfois Grosse colere je pensais le changer pour cette raison.

J'ai un Lyman depuis ??? (me souviens plus) et sur le miens, les coupes sont droites et il garde son ajustement.
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:11

10x a écrit:
snipinghunter a écrit:

J'ai un Lyman depuis ??? (me souviens plus) et sur le miens, les coupes sont droites et il garde son ajustement.

ça dépend peut-etre de l'usure de la basse des douilles
Jessie James

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:55

Merci les boys je vais commander chez sinclair tantôt juste le temps de me décider Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:36

Il ne faut pas que t 'oublies d 'acheter le holder qui va avec le trimmer Sinclair. C 'est un par type de douille, EX:243, 260, 7-08, 308, 338 federal c 'est le même.

http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=33818/Product/Wilson_Trimmer_Holder__308_Win_Family_New_Cases
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:13

en ce qui me concerne j'ai le RCBS et j'en gosse une shot pour etre comme tu dis, sur la mesure et pas offset. Il y a un "lag" de pres de 0.003 sur le mien !
colpron
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:25

LYMAN ÇA FAIT LA JOB EN MASSE
earplug007
Actif / Active
Actif / Active
earplug007

Masculin
Loisirs : Tir de précision

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:36

Moi j'utilise le Lyman Universal Carbide Case Trimmer avant j'avais un vieux modèle RCBS et je dois dire que le Lyman est vraiment mieux avec son quick holder qui serre la douille avec 1/4 de tour. Rapide et il répète très bien les longeurs
BALLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BALLY

Masculin
Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL
Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR

MessageSujet: Quel case trimmer vous utilisez?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:15

Perso, j'utilise un Lyman depuis quelques annees, pas de soucis aussi bien pour les douilles de 222 de 44 ou de 7/64. Avantage non negligeable le Lyman est livre d'origine avec un large eventail de pilotes et si je me rappele bien je l'avais achete 70 euros. Laughing et bons tirs a tous.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:41

colpron a écrit:
LYMAN ÇA FAIT LA JOB EN MASSE

Si tu essayes le Sinclair un jour ton Lyman va prendre le bord!
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:23

Ouin, moi aussi j'ai utilisé le Lyman Universal pendant plusieurs années, mais ça ne ce compare pas au Forster Power Trimmer, tant pour la précision que pour la vitesse d'exécution. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:04

snipinghunter a écrit:
10x a écrit:
snipinghunter a écrit:

ça dépend peut-etre de l'usure de la basse des douilles

Une usure excentrique des bases des douilles ... j'ai j'amais vu ceci encore! Confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:10

Moosetracker a écrit:
Ouin, moi aussi j'ai utilisé le Lyman Universal pendant plusieurs années, mais ça ne ce compare pas au Forster Power Trimmer, tant pour la précision que pour la vitesse d'exécution. cheers

+1 Moostracker!
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 6:27

moi aussi j'ai un lyman est je suis tres décus de la précision des coupes toujours .003 a .004 de différence entre un lot de case trimmer...
vicente

Masculin

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:24

J'ai un lyman,RCBS,pas un de fiable,j'ai été obligé de m'en fabriquer l'inconvenient c'est que je suit obligé d'en avoir un par calibre.
Jessie James

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 19:42

À ce que je vois je ne suis pas le seul qui a sacré après son case trimmer ...

Ce serais bien d'avoir une section review on pourrait tous sauver plein de $$ ensemble Very Happy
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:39

effectivement ce serais super. Avoir les principaux fournisseurs et nos commentaires d'usager. C'est certain qu'il y a beaucoup de post mais des fois c'est difficile de faire une recherche sur un sujet.
sniper_506
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:48

Salut,

j'ai utlisé pendant environ 3 ans un trimmer rcbs, jusqu'a ce que je decouvre le redding 2400 avec le micromètre, le jour et la nuit, le rcbs ne gardais jamais la mesure inscrite, et pour le l'ajuster, il se defendait bien. J'utilise le redding 2400 depuis environ 6 mois, et que des louanges a dire, j'avais lu les critiques sur le fait que le collet ne maintenais pas les douilles en place après un certains usage prolongé, je me suis farcis environs 500 douilles de .308 win, en 2 jrs, et le collet a toujours été efficace pour moi. La facilite d'utilisation est remarquable. j'ai eu de la difficulte au debut, car le bouton qui sert a bloquer la vis pour verrouiller la douille avait un petit probleme, il sufisait juste de repousser le bouton plus loin, c'est pas évident a expliquer, mais si vous l'acheter il se peut que se soit le problème que tous ceux qu'il l'ont n'ont pas reussi a trouver ce détails, donc pour eux il ne tient pas les douilles correctement car il ne peuvent plus serrer la douille, le collet glisse.

sniper_506
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 3:39

Maintenant, soit 2 ans et demi plus tard
Quelles sont vos avis concernant les case trimmers ?
REDDING 2400 ?
Power Case Trimmer for drill press de FORSTER ?
Ou encore autre chose ?
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:12

Perso, pour des balles pour la chasse, j'ai rien trouvé qui peut accoter un bon vieux LEE Trimmer monté sur une perceuse. La mesure est régulière et convenable pis...ça coûte presque rien!!! Vive la simplicité de LEE...avec la douille toujours en place sur le reteneur de douille, je fais le chanfreinage du même coup.
Omega50
Omega50

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ?   Quel case trimmer vous utilisez ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 8:30

J'ai un Forster et j'ai commandé chez X Reaload un 3-in-1 case mouth cutter qui fera les chanfreins en même temps que la coupe de longueur ,on verra ce que sa va donner comme rendement.

Quel case trimmer vous utilisez ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant