| Quel case trimmer vous utilisez ? | |
|
+25riclaf1 boomsquad j-p n0th1ng rifleman73 tireur53 PerversPépère Luc 6.5x284 Gunner XXX Omega50 macoizo etellete sniper_506 vicente topmoteur BALLY earplug007 colpron new shooter snipinghunter Moosetracker 270 wsm tactical squirell Jessie James 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 18:00 | |
| Bon j'aimerais savoir quel case trimmer vous utilisez ?
J'ai commencé avec un Lee qu'on pouvait utiliser avec une drill mais les coupes n'étaient pas égale.
J'ai maintenant un Forster mais c'est une vrai plaie à ajuster et après quelques coupes l'ajustement ce défait et sa me fais royalement suer. C'est juste quelque millième, mais je ne veux justement pas que sa se produise.
Idéalement j'aimerais upgradé pour un trimmer à micromètre.
J'ai regarder pour le redding 2400 et le collet est universel et à en croire les reviews l'ajustement se défait assez rapidement.
Les autres options que je connais sont le wilson et le sinclair qui est backorder.
Des suggestions ?? |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 18:15 | |
| j'ai le rcbs. pas de micrometre, tjrs un petit jeu, soi 0.001'' over ou under. pas si mal,, cependant pour le prix tu peux surement trouver mieux pour pas bcoup plus cher. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 21:51 | |
| J'ai le lyman, l'ajustement est précis et ne bouge plus une fois ajuster. Cependant il a tendance à coupé croche parfois je pensais le changer pour cette raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 22:07 | |
| - snipinghunter a écrit:
- J'ai le lyman, l'ajustement est précis et ne bouge plus une fois ajuster. Cependant il a tendance à coupé croche parfois je pensais le changer pour cette raison.
J'ai un Lyman depuis ??? (me souviens plus) et sur le miens, les coupes sont droites et il garde son ajustement. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Sam 10 Juil 2010 - 22:11 | |
| - 10x a écrit:
- snipinghunter a écrit:
- J'ai le lyman, l'ajustement est précis et ne bouge plus une fois ajuster. Cependant il a tendance à coupé croche parfois je pensais le changer pour cette raison.
J'ai un Lyman depuis ??? (me souviens plus) et sur le miens, les coupes sont droites et il garde son ajustement. ça dépend peut-etre de l'usure de la basse des douilles |
|
| |
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Dim 11 Juil 2010 - 13:55 | |
| Merci les boys je vais commander chez sinclair tantôt juste le temps de me décider |
|
| |
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Dim 11 Juil 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Dim 11 Juil 2010 - 21:13 | |
| en ce qui me concerne j'ai le RCBS et j'en gosse une shot pour etre comme tu dis, sur la mesure et pas offset. Il y a un "lag" de pres de 0.003 sur le mien ! |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Lun 12 Juil 2010 - 14:25 | |
| LYMAN ÇA FAIT LA JOB EN MASSE |
|
| |
earplug007 Actif / Active
Nombre de messages : 356 Localisation : Québécois Loisirs : Tir de précision Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Lun 12 Juil 2010 - 17:36 | |
| Moi j'utilise le Lyman Universal Carbide Case Trimmer avant j'avais un vieux modèle RCBS et je dois dire que le Lyman est vraiment mieux avec son quick holder qui serre la douille avec 1/4 de tour. Rapide et il répète très bien les longeurs |
|
| |
BALLY Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : ESCUROLLES (france) Emploi : EX CONDUCTEUR CAR ET PL Loisirs : ASTRONOMIE ET TIR Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Quel case trimmer vous utilisez? Mar 13 Juil 2010 - 9:15 | |
| Perso, j'utilise un Lyman depuis quelques annees, pas de soucis aussi bien pour les douilles de 222 de 44 ou de 7/64. Avantage non negligeable le Lyman est livre d'origine avec un large eventail de pilotes et si je me rappele bien je l'avais achete 70 euros. et bons tirs a tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mar 13 Juil 2010 - 17:41 | |
| - colpron a écrit:
- LYMAN ÇA FAIT LA JOB EN MASSE
Si tu essayes le Sinclair un jour ton Lyman va prendre le bord! |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mar 13 Juil 2010 - 19:23 | |
| Ouin, moi aussi j'ai utilisé le Lyman Universal pendant plusieurs années, mais ça ne ce compare pas au Forster Power Trimmer, tant pour la précision que pour la vitesse d'exécution. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mar 13 Juil 2010 - 20:10 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Ouin, moi aussi j'ai utilisé le Lyman Universal pendant plusieurs années, mais ça ne ce compare pas au Forster Power Trimmer, tant pour la précision que pour la vitesse d'exécution.
+1 Moostracker! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 14 Juil 2010 - 6:27 | |
| moi aussi j'ai un lyman est je suis tres décus de la précision des coupes toujours .003 a .004 de différence entre un lot de case trimmer... |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 14 Juil 2010 - 15:24 | |
| J'ai un lyman,RCBS,pas un de fiable,j'ai été obligé de m'en fabriquer l'inconvenient c'est que je suit obligé d'en avoir un par calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 14 Juil 2010 - 19:42 | |
| À ce que je vois je ne suis pas le seul qui a sacré après son case trimmer ... Ce serais bien d'avoir une section review on pourrait tous sauver plein de $$ ensemble |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 14 Juil 2010 - 20:39 | |
| effectivement ce serais super. Avoir les principaux fournisseurs et nos commentaires d'usager. C'est certain qu'il y a beaucoup de post mais des fois c'est difficile de faire une recherche sur un sujet. |
|
| |
sniper_506 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mar 20 Juil 2010 - 1:48 | |
| Salut,
j'ai utlisé pendant environ 3 ans un trimmer rcbs, jusqu'a ce que je decouvre le redding 2400 avec le micromètre, le jour et la nuit, le rcbs ne gardais jamais la mesure inscrite, et pour le l'ajuster, il se defendait bien. J'utilise le redding 2400 depuis environ 6 mois, et que des louanges a dire, j'avais lu les critiques sur le fait que le collet ne maintenais pas les douilles en place après un certains usage prolongé, je me suis farcis environs 500 douilles de .308 win, en 2 jrs, et le collet a toujours été efficace pour moi. La facilite d'utilisation est remarquable. j'ai eu de la difficulte au debut, car le bouton qui sert a bloquer la vis pour verrouiller la douille avait un petit probleme, il sufisait juste de repousser le bouton plus loin, c'est pas évident a expliquer, mais si vous l'acheter il se peut que se soit le problème que tous ceux qu'il l'ont n'ont pas reussi a trouver ce détails, donc pour eux il ne tient pas les douilles correctement car il ne peuvent plus serrer la douille, le collet glisse.
sniper_506 |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 2 Jan 2013 - 3:39 | |
| Maintenant, soit 2 ans et demi plus tard Quelles sont vos avis concernant les case trimmers ? REDDING 2400 ? Power Case Trimmer for drill press de FORSTER ? Ou encore autre chose ? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 2 Jan 2013 - 8:12 | |
| Perso, pour des balles pour la chasse, j'ai rien trouvé qui peut accoter un bon vieux LEE Trimmer monté sur une perceuse. La mesure est régulière et convenable pis...ça coûte presque rien!!! Vive la simplicité de LEE...avec la douille toujours en place sur le reteneur de douille, je fais le chanfreinage du même coup. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Quel case trimmer vous utilisez ? Mer 2 Jan 2013 - 8:30 | |
| J'ai un Forster et j'ai commandé chez X Reaload un 3-in-1 case mouth cutter qui fera les chanfreins en même temps que la coupe de longueur ,on verra ce que sa va donner comme rendement. |
|
| |
| Quel case trimmer vous utilisez ? | |
|