| gestion du cours CSMAFAR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
detonic-45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 78 Localisation : estrie Emploi : retraite Loisirs : sporting Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 11:57 | |
| Un appel d’offre du ministère de la sécurité pour la gestion du cours CSMAFAR est fait En liste la FQF (sécurité nature) et la FQT Pour ma part si la FQT a la gestion du cours on n’est pas dans la M »/$% Jusqu'à présent seul la FQF nous a défendu Ceci est mon opinion et n’engage que moi |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 12:03 | |
| Je partage ta vision également.
La FTQ a perdu énormément de crédibilité à mes yeux depuis un bon petit bout de temps... |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 17:11 | |
| RE
CEST JUS QUE SI CEST LA FÉDÉ DE TIR QU IL LA SA VA COUTER MOIN CHER
IL LE FONT PAS POUR FAIRRE DE LARGENT CONTRERREMENT A LAUTRE
DANY |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 78 Localisation : estrie Emploi : retraite Loisirs : sporting Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 18:30 | |
| c'est a voir, a l'heure actuelle si le cours de CSMAFAR coute $75,00 c'est que les moniteurs sont bénévole on leur donne $9,00 par élève pour leur dépenses et qu'il n'en fasse pas un revenue pour un cours de 7 a 8 h pour le cours d'officiel de tir de la FQT donne $20,00 au moniteur pour un cours de 4h, s'il font la même chose pour le CSMAFAR, le coût du cours vas augmenter pour le cours sur la loi-9 c'est $10,00 pour le moniteur |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 18:49 | |
| RE
MOI JAVAIS SU QUE SI LE COURS DE LA LOIE 9 ETAIS DONNER PAR LA FAUNE IL SERAIS PAS EN BAS DE $100 VOILA LA REPONCE A NOTRE QUESTION ALLORS JE CROIS PAS QUE SA DEVIENDRAIS UN MOYEN DE FAIRE DES PROFIT SUR LE DOS DES NOTRES
DANY |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 18:57 | |
| Si le CSMAFAR donné par FQF coûte $75.00, je ne vois pas pourquoi le cours sur la loi 9 donné par la FQF aurait coûté plus de $100...C'est pas très logique. |
|
| |
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 19:27 | |
| CEST JUS QUE LE BASSE DE DONNER NETAIS PAS FAIT POUR CAR LA FQT EUX AVAIS DANS LEUR DOSIER LA PLUS PART DES CLUBS AFILIER A EUX QUI SONT DANS LEUR BASSE DE DONNER |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Sam 17 Juil 2010 - 22:24 | |
| concurence
laissons les deux le donné si possible. de toute façon se sera les meme instructeurs |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Dim 18 Juil 2010 - 1:20 | |
| Le coût des cours CSMAFAR par candidat est établis par le comité conjoint composé des représentants de la SQ et de Info Sécure. Sur la table les coûts de l'achat des équipements didactiques sont établis, et par contrat un certain montant doit obligatoirement être utilisé pour l'achat de ces pièces d'équipement comme les ordinateurs portables, les projecteurs, les armes désactivées, les munitions factice. Seulement les équipements didactiques approuvés par le comité conjoint peuvent être utilisés. Ensuite viens le coût de location des salles pour la diffusion des cours. Ensuite le 9$ par candidat pour les frais encourus par le moniteur ( un maximum 90$, soit 10 candidats par session de 8 heures). Ensuite viens le coût encouru par Info Sécure pour la gérance de ces cours (Les employées). Ensuite le coût de l'entreposage des examens pour une période déterminée par la SQ.( Ceci prends une grande voûte qui protège contre le feu etc.)
Comparé le coût de ce cours avec le même cours dans les autres provinces et vous verrez que le coût au Québec est un des plus bas.
|
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Dim 18 Juil 2010 - 13:21 | |
| J’ai questionné un de mes amis qui était le représentant de la FQF en 1993 quand la diffusion du cours CSMAF fut discuter et que le premier contrat fut octroyé à la FQF. Ce cours CSMAF en 1993 contenait les armes sans restrictions et les armes à autorisation restreintes. Le comité de l’époque était constitué de :
1) Pour la sécurité publique : L’inspecteur chef André Brossesau, Le Capitaine Pierre Vincent et Madame Danielle Pelletier 2) Pour le MLCP de l’époque ( aujourd’hui le MRNF) : Serge Alain et Ludger Lavoie. 3) Pour la FQF : Gérald Lavoie et un directeur de la FQF ( Note : Gérald Lavoie était un employé du MLCP qui était prêté à la FQF afin agir comme directeur du programme d’éducation, pour la modique somme de 50 000$ per annum que la FQF devait payer au MLCP.).
Les coûts furent établis par ce comité avec la provision d’une augmentation chaque année égale à l’augmentation du coût de la vie dans le domaine des sports. Cette augmentation devait être égale à un dollar si l’augmentation calculée était de plus de 0,51$ et il n’y avait pas d’augmentation si le montant calculé était de 0,50 $ ou moins.
Le premier cours CSMAF a été donné à Duchesnay le 17 décembre 1993 |
|
| |
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Dim 18 Juil 2010 - 13:36 | |
| ce ne seras pas nécessairement les mêmes moniteurs puisque la FQT favorise ces membres alors qu'un moniteur actuellement, je parle pour le cours de CSMAFAR seulement, n'est pas nécessairement membre de la FQF |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: gestion du cours CSMAFAR Dim 18 Juil 2010 - 18:57 | |
| Selon ce que vous en savez, sur quoi se base le gouvernement pour décider de l'octroi du gestionnaire de ce cours ?
Peux-t-on influencer le gouvernement d'une façon ou d'une autre soit par lettre au député, pétition, etc ? |
|
| |
| gestion du cours CSMAFAR | |
|