EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

difficulté de pré-ajustement

+3
pzkw108
1911cmd
csb
7 participants
AuteurMessage
csb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
csb

Masculin

difficulté de pré-ajustement Empty
MessageSujet: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:36

salut,

je viens de faire l'aquisition d'une savage 10 fp en .223. pour le choix de scope j'ai
opté pour pour un bushnell elite 3200 tactical 5-15x40 mil dot. il est monter sur des
rings leupold 1 pouce. quand il est venu moment de le pré-ajuster, je j'ai remarqué
que j'étais pas mal au bout de la tourelle. donc je n'ai plus de jeu pour quand je vais
avoir à faire des tires de plus longue distance. qu'est-ce qu'il a faire? est-ce qu'il a
quelque chose à faire que j'ignore?

merci à l'avance

csb
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:51

J'ai eu le même problème que toi avec ma Savage model 25 en 223 rem. Je me suis tous simplement mis des chimes pour aller me chercher des click de plus pour compenser pour ta drop à longue distance. Méfis toi des gens qui disent que se n'est pas bon de faire ça. Tu ne tire pas du gros calibre comme de la 308 win. Moi en ayant fait cette modif par un armurier, je groupe dans 3/4 de pouces à 100 verges. Bon tire
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:39

tu devrait commencer par changer tes ring de place et de les lapper, et je te dirait de na pas chimmer a moins d avoir une base, ca pourrait endommager ton scope!!!!

Seb
csb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
csb

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:56

pzkw108 a écrit:
tu devrait commencer par changer tes ring de place et de les lapper, et je te dirait de na pas chimmer a moins d avoir une base, ca pourrait endommager ton scope!!!!

Seb
je ne vois pas comment je peut changer les rings de place sur cette carabine?

quand vous parler de chimer, c'est la base arrière?

csb
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:56

oui c la base arriere, mais c pas super bon de faire ça si t'as base est en en 2 pieces. Si ta base est faite en une piece, met un shime sur la partie arrière et il n'y a pas de danger.
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 6:29

csb a écrit:
pzkw108 a écrit:

Seb
je ne vois pas comment je peut changer les rings de place sur cette carabine?

quand vous parler de chimer, c'est la base arrière?

csb
il veut dire d'inverser la position des rings , celui du devant prends la place de celui de derriere
des fois c'est assez pour modifier l'angle d'inclinaison du télescope
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 7:26

la solution a ton probleme
une base une piece 20 MOA
en bas de la page
vis a vis
Please Choose:
Select Type
tu doit choisir
short action 20 moa (2104)

http://egw-guns.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=39_128&products_id=179
csb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
csb

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:19

ok merci, mais si j enverse les rings des place celui de derrière ne fitera pas en avant et vise versa.

mes rings ressemble à ce modèle faite en deux pièces: http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/mounting-systems-and-accessories/mounting-systems/std-mounts/

je pourrais peut-etre mettre la base une pièce?

csb
csb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
csb

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:28

est-ce que des modifiquation comme cela vont changer de quoi sur la balistique de l arme?
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:03

pas sur la balistique en tant que tel

mais tu vas avoir 20 minute d angle de plus d élévation

la base est machiner en pente
le derriere de la base a 20 minute d angle de plus haut que le devants

si par exemple tu change ta base pour celle ci
et que tu installe ton scope sans toucher au ajustement
ta carabine va tirer 20 pouce plus haut a 100 verges

c est pareil comme si tu shimerait le derriere de ta base
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:51

Maudit ! c'est plate ca , ce qui t'arrive.... Confus

Le Bushnell n'a pas beaucoup de MOA d'ajustement ???????

Au pire, retourne voir NORM et demande lui de l'échanger pour un autre model......

OU installe toi une base 20 MOA a la place...mais il te faudra payé encore Rolling Eyes

Ne reste pas malpris...si ca marche pas ..appel moi je te donnerai un coup de main....car ca marchais très bien avec mon Leupold...tu le sais , tu l'a essayer....

La base 20 MOA est comme si tu reculait ton telescope de 20 MOA et que tu serais BULL , donc il te restera 20 MOA d'ajustement de losse si tu en a de besoin...tu comprend.....

Tiens moi au courrant.....

4 Bras
csb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
csb

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:21

j'ai été voir NORM et il me l'a ajusté avec un bore sight. mais je croit que je vais avoir assez de moa mais pas à revendre. je fais surment tiré dmain soir donc.........
À suivre..........
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 22:29

Tiens moi au courrant !

Bonne chance

A+
csb
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
csb

Masculin

MessageSujet: Re: difficulté de pré-ajustement   difficulté de pré-ajustement Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:08

salut,
j'ai finalement tiré avec ma .223 hier soir et je croit que je vais pourvoir laisser mon set up telle qu'elle. à 100 verges, j'agrandi mon trou. je n'ai pas encore tiré à plus longue distance mais d'après la charte balistique je croit que je vais avoir assez de MOA. je croit que l'erreur que j'ai faite est quand je l'ai pré-ajustée en pointant le canon sur un objet X et je mettais ma croix dessu.

est-ce que il se peut qu'en avançant ou reculant le télescope dans les rings, peut être un facteur pour le manque de MOA?

est-ce que avancer ou reculer le télescope peut jouer sur la précision, une fois qu'elle est déjà ajusté?

merci

csb

difficulté de pré-ajustement
Page 1 sur 1