| difficulté de pré-ajustement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
csb Nouveau / Newbie
| Sujet: difficulté de pré-ajustement Jeu 22 Juil 2010 - 21:36 | |
| salut,
je viens de faire l'aquisition d'une savage 10 fp en .223. pour le choix de scope j'ai opté pour pour un bushnell elite 3200 tactical 5-15x40 mil dot. il est monter sur des rings leupold 1 pouce. quand il est venu moment de le pré-ajuster, je j'ai remarqué que j'étais pas mal au bout de la tourelle. donc je n'ai plus de jeu pour quand je vais avoir à faire des tires de plus longue distance. qu'est-ce qu'il a faire? est-ce qu'il a quelque chose à faire que j'ignore?
merci à l'avance csb |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Jeu 22 Juil 2010 - 21:51 | |
| J'ai eu le même problème que toi avec ma Savage model 25 en 223 rem. Je me suis tous simplement mis des chimes pour aller me chercher des click de plus pour compenser pour ta drop à longue distance. Méfis toi des gens qui disent que se n'est pas bon de faire ça. Tu ne tire pas du gros calibre comme de la 308 win. Moi en ayant fait cette modif par un armurier, je groupe dans 3/4 de pouces à 100 verges. Bon tire |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Jeu 22 Juil 2010 - 22:39 | |
| tu devrait commencer par changer tes ring de place et de les lapper, et je te dirait de na pas chimmer a moins d avoir une base, ca pourrait endommager ton scope!!!!
Seb |
|
| |
csb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Jeu 22 Juil 2010 - 22:56 | |
| - pzkw108 a écrit:
- tu devrait commencer par changer tes ring de place et de les lapper, et je te dirait de na pas chimmer a moins d avoir une base, ca pourrait endommager ton scope!!!!
Seb je ne vois pas comment je peut changer les rings de place sur cette carabine? quand vous parler de chimer, c'est la base arrière? csb |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Jeu 22 Juil 2010 - 23:56 | |
| oui c la base arriere, mais c pas super bon de faire ça si t'as base est en en 2 pieces. Si ta base est faite en une piece, met un shime sur la partie arrière et il n'y a pas de danger. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 6:29 | |
| - csb a écrit:
- pzkw108 a écrit:
- tu devrait commencer par changer tes ring de place et de les lapper, et je te dirait de na pas chimmer a moins d avoir une base, ca pourrait endommager ton scope!!!!
Seb je ne vois pas comment je peut changer les rings de place sur cette carabine?
quand vous parler de chimer, c'est la base arrière?
csb il veut dire d'inverser la position des rings , celui du devant prends la place de celui de derriere des fois c'est assez pour modifier l'angle d'inclinaison du télescope |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 7:26 | |
| |
|
| |
csb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 9:19 | |
| |
|
| |
csb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 9:28 | |
| est-ce que des modifiquation comme cela vont changer de quoi sur la balistique de l arme? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 17:03 | |
| pas sur la balistique en tant que tel
mais tu vas avoir 20 minute d angle de plus d élévation
la base est machiner en pente le derriere de la base a 20 minute d angle de plus haut que le devants
si par exemple tu change ta base pour celle ci et que tu installe ton scope sans toucher au ajustement ta carabine va tirer 20 pouce plus haut a 100 verges
c est pareil comme si tu shimerait le derriere de ta base |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 18:51 | |
| Maudit ! c'est plate ca , ce qui t'arrive.... Le Bushnell n'a pas beaucoup de MOA d'ajustement ??????? Au pire, retourne voir NORM et demande lui de l'échanger pour un autre model...... OU installe toi une base 20 MOA a la place...mais il te faudra payé encore Ne reste pas malpris...si ca marche pas ..appel moi je te donnerai un coup de main....car ca marchais très bien avec mon Leupold...tu le sais , tu l'a essayer.... La base 20 MOA est comme si tu reculait ton telescope de 20 MOA et que tu serais BULL , donc il te restera 20 MOA d'ajustement de losse si tu en a de besoin...tu comprend..... Tiens moi au courrant..... 4 Bras |
|
| |
csb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 22:21 | |
| j'ai été voir NORM et il me l'a ajusté avec un bore sight. mais je croit que je vais avoir assez de moa mais pas à revendre. je fais surment tiré dmain soir donc......... À suivre.......... |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Ven 23 Juil 2010 - 22:29 | |
| Tiens moi au courrant !
Bonne chance
A+ |
|
| |
csb Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: difficulté de pré-ajustement Dim 25 Juil 2010 - 14:08 | |
| salut, j'ai finalement tiré avec ma .223 hier soir et je croit que je vais pourvoir laisser mon set up telle qu'elle. à 100 verges, j'agrandi mon trou. je n'ai pas encore tiré à plus longue distance mais d'après la charte balistique je croit que je vais avoir assez de MOA. je croit que l'erreur que j'ai faite est quand je l'ai pré-ajustée en pointant le canon sur un objet X et je mettais ma croix dessu.
est-ce que il se peut qu'en avançant ou reculant le télescope dans les rings, peut être un facteur pour le manque de MOA?
est-ce que avancer ou reculer le télescope peut jouer sur la précision, une fois qu'elle est déjà ajusté?
merci
csb |
|
| |
| difficulté de pré-ajustement | |
|