| votre opinion sur mes groupements. | |
|
+10300wby SuperDave new shooter iniouk n0th1ng dominicturbo eclipse71sako gunguru 1clickdown charlos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlos Occasionnel / Occasional
| Sujet: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 15:02 | |
| voici quelques cibles que j ai réalisé au cour des dernier jours. j aimerais avoir votre opinion a savoir si les groupements sont correcte pour une carabine neuve qui n a tiré qu environ 40 balles a date. la carabine est une remington 700 cdl ,calibre 300 w.s.m avec une crosse xcr. je l ai roder (nettoyer pour 15 coups) voici ce que j ai obtenu de mieu avec de la fédéral accubond en 180 grains a cents verges. voici ma cible avec de la balle remington 150 grains corlock voici la pire de toute .fédéral 165 nozler. ce matin j ai tester la winchester XP3 EN 150 GRAINS.lor des 3 premiers tirer j ai obtenu mon meilleur groupement a date avec la carabine. une fois les 3 premiers tirer effecteur j ai ajuster la scope vers la gauche pour 1 1/4 pouces et en baissant pour 2 pouces.le résultats de la quatrieme balles ma décu et surpris.(peut etre que je suis la raison de ce flyers?ensuite les autres balles ,la hauteur était a mon gout mais le gauche droite était un peu plus large?se peut il que la carabine a de la dificulté a grouper apres 6 ou 7 coups.quan je tire, je ne tire que 3 balles ensuite j attend 15 minutes avant la prochaine série?es ce suffisant? ES CE QUE LA CARABINE GROUPE ASSER SERRER? MERCI |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 15:09 | |
| Hummm. Tu devrais être capable d'avoir des groupes plus serrés...Surtout à 100 verges. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 15:11 | |
| +1 C'est le genre de group que fait une arme militaire avec des mires ouverte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 15:14 | |
| Pour le canon, le Feeling : Met ta main dessus si tu le trouve chaud, attend.... pour tes groupement, j'estime que tes carrer ont 1 pouces. et mon opinion est que c'est vraiment pas vargeux. |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 15:54 | |
| Tu deverais être capable de faire mieux surtout 3 coups a 100 verges. Mais tout ce que j`ai vu de WSM avec des munitions tablettes ne m`a pas épater. Par contre une fois recharger c`est aussi bon que les autres. |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 16:50 | |
| ouin vous me faite réléchire encore. je vais continuer de tester plus tard. mais coté munition commerciales mettons que je ne comprend pas pourquoi elles seraient moin précise que du home load? |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 16:56 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Tu deverais être capable de faire mieux surtout 3 coups a 100 verges. Mais tout ce que j`ai vu de WSM avec des munitions tablettes ne m`a pas épater. Par contre une fois recharger c`est aussi bon que les autres.
J'aimerais savoir ce que tu définis par : TOUT ce que tu as vue ? A l'exception de la mienne que j'ai eu et une autre, toute deux des Browning 270 WSM, dans les 10 dernieres années : je m'intérogge Deplus, ne pas faire : Jamais : tirer deux groupe de 3 coups pour un totale de 6 coups de 300 wsm avec une carabine sporter en moin de 45 secondes et par la suite dire que sa groupe pas. Tu vas bruler ton canon en moin de deux et ton grouping va etre médiocre a cause des shot 3-4-5-6, et le propriétaire va avoir envie de te varloper le derriere de la tete avec l'étui rigide qui est pas trop loin. Ceci etant dit: J'ai tester quelques 300wsm avec des munitions tablettes, et la precision étais au rendez-vous dans tout les cas IE moin de 1.5 pouces a 100 verges . ( Browning/ Savage / Tikka / Sako ) Avec des munitions recharger en générale ca la couper la grosseur des groupement de moitié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 19:19 | |
| Charlos, mon avis est que tu devrais te concentrer sur des boulets de pesanteur de 180gr et +... Ton premier groupement est le meilleur de la gang. Tu devrais faire des tests avec plusieurs marques de boulets différents de cette pesanteur pour valider ce que ta carabine aime vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 19:26 | |
| - 10x a écrit:
- Charlos, mon avis est que tu devrais te concentrer sur des boulets de pesanteur de 180gr et +... Ton premier groupement est le meilleur de la gang. Tu devrais faire des tests avec plusieurs marques de boulets différents de cette pesanteur pour valider ce que ta carabine aime vraiment.
bien d accord avec toi ,mais avec le prix des munitions mettons que cela va vite en sacre............ je suis déja rendu a plus de 250 piasses de balles de dépensser ......... merci pour ton judicier conseil. |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 19:32 | |
| - eclipse71sako a écrit:
- dominicturbo a écrit:
- Tu deverais être capable de faire mieux surtout 3 coups a 100 verges. Mais tout ce que j`ai vu de WSM avec des munitions tablettes ne m`a pas épater. Par contre une fois recharger c`est aussi bon que les autres.
J'aimerais savoir ce que tu définis par : TOUT ce que tu as vue ? A l'exception de la mienne que j'ai eu et une autre, toute deux des Browning 270 WSM, dans les 10 dernieres années : je m'intérogge Deplus, ne pas faire : Jamais : tirer deux groupe de 3 coups pour un totale de 6 coups de 300 wsm avec une carabine sporter en moin de 45 secondes et par la suite dire que sa groupe pas. Tu vas bruler ton canon en moin de deux et ton grouping va etre médiocre a cause des shot 3-4-5-6, et le propriétaire va avoir envie de te varloper le derriere de la tete avec l'étui rigide qui est pas trop loin. Ceci etant dit: J'ai tester quelques 300wsm avec des munitions tablettes, et la precision étais au rendez-vous dans tout les cas IE moin de 1.5 pouces a 100 verges . ( Browning/ Savage / Tikka / Sako ) Avec des munitions recharger en générale ca la couper la grosseur des groupement de moitié. quan je dis tout ce que j ai vu .je veut dire que je tire de la carabine depuis 25 ans.je n ai jamais été un champiuon tireur mais toujours été au dessus de la moyenne.ces pour cela que tous mes amis ou presque m ont toujours demander d ajuster ou confimer leurs carabine. j ignore ou tu a lu que je tirais 3 balles en moin de 45 secondes???? j espace chaque séance de 3 coup d au moin 15 minutes et chaques coup d environ 2 minutes durant ces sécence de 3 coups. es ce convenable cela. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 19:35 | |
| donne toi quand meme le temp de t'abituer avec c'ette arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 19:53 | |
| - charlos a écrit:
- 10x a écrit:
- Charlos, mon avis est que tu devrais te concentrer sur des boulets de pesanteur de 180gr et +... Ton premier groupement est le meilleur de la gang. Tu devrais faire des tests avec plusieurs marques de boulets différents de cette pesanteur pour valider ce que ta carabine aime vraiment.
bien d accord avec toi ,mais avec le prix des munitions mettons que cela va vite en sacre............
je suis déja rendu a plus de 250 piasses de balles de dépensser .........
merci pour ton judicier conseil. Effectivement le développement de load coûte des bidous! Mais quand tu as trouvé la pesanteur de boulet que ton arme préfère, les contraintes deviennent moins énormes et tes coûts vont baisser versus de partir à zéro... Ton arme sans le savoir a un twist de 1 en 10 et une pesanteur de départ performante va juste commencer avec un 180gr pour le boulet . Trouve la pesanteur qu'il faut pour ton arme et peut importe le gibier devant toi , tu la conserve! Tu adaptes la conception du boulet au gibier et non la pesanteur!! |
|
| |
| |
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 20:58 | |
| Charlos,
il serais peut etre bon de verifier l'installation de ton scope (s'il est vraiment fixe et bien ancrer). As tu deja fait mieux comme groupement avec d'autres armes ? de mon cote en 300 win mag, mes meilleurs groupement avec de la commerciale c'est Federal Fusion en 180gr, 0.75po @ 100 vges. Est ce que tu flinch ? Comme je tirais seul i y a pas longtemps, pour le savoir je me suis filmer....et je ne flinchais pas ! Il n'y a pas de honte a avoir ce default, la honte est a celui qui n'a pas l'humilité de reconnaitre et la force de corriger ses faiblesses !
bon tir |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 22:51 | |
| - gunguru a écrit:
- +1 C'est le genre de group que fait une arme militaire avec des mires ouverte.
Je tire 1 pouce avec ma AIA M10 à 100m avec la bonne ammo. Mais ça me prend une cible avec point de visée adapté pour faciliter l'usage des mires métalliques. (demi cercle avec le plat dessous) Pour ce qui est de l'arme, vérifies les fixations du scope. Après, je dirais de regarder le tireur mais si tu dis que tu es un tireur d'expérience alors le problème n'est pas là. Et pour ce qui est des munitions de tablette, surtout pour une arme avec un canon long et fin avec autant de power poussé à travers, il risque de t'être difficile de trouver une load commerciale qu'elle aime. Jouer avec le poids des projectiles aide mais passer de marque en marque aussi un peu. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 24 Juil 2010 - 23:17 | |
| mon opignon est qun 180 gr est un minimum pour ce genre de qualibre!quel genre de precision recherche tu?faut voir qun tire rapides(sans lesser dessandre la temperature entre les coup)ses bien rare qun armes de chasse avec un canon standar face 1" le groupement que jai vue le plus souvent dans se genre de situation etait les 2 premiere balles asser pres lune de lautre (dans 3/4")et la 3ieme completement dans le champs ,je sait pas non plus avec quel set up ta carabine reposait(tire a aux banc avec les rest et tout) mais assure toi detre bien acoter lors de tes test!sans vouloir offencer persone le facteur humain est aussi souvent en cause surtout quand on parle darmes de chasse(legere)avec un fort qualibre et neuves dans ton cas ! une aclimation vas surment aider a serre tes groupement!ne connaisant pas non plus ton experiance de tireur avec des fort qualibres jai souvent remarquer un flinch sinstale rapidement alors se bien a surveiller!pour finir juste te dire quil faut pas croire tous ce quon lit sur le net! a ecouter bien du monde leur premier groupping etait dans .25 moa.............sa reste a voir!le temps et la pratique vas arranger les chause! |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Dim 25 Juil 2010 - 9:39 | |
| - new shooter a écrit:
- Charlos,
il serais peut etre bon de verifier l'installation de ton scope (s'il est vraiment fixe et bien ancrer). As tu deja fait mieux comme groupement avec d'autres armes ? de mon cote en 300 win mag, mes meilleurs groupement avec de la commerciale c'est Federal Fusion en 180gr, 0.75po @ 100 vges. Est ce que tu flinch ? Comme je tirais seul i y a pas longtemps, pour le savoir je me suis filmer....et je ne flinchais pas ! Il n'y a pas de honte a avoir ce default, la honte est a celui qui n'a pas l'humilité de reconnaitre et la force de corriger ses faiblesses !
bon tir oui j ai toujours ou presque fais mieu avec d autre armes.meme avec ma 303 british équipé d un scope je fesais mieu pour les 3 premier coup. sincerement je ne pensse pas flincher.mais l idée de me filmé n est pas mauvaise je vais faire ce teste. merci pour ton commentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Dim 25 Juil 2010 - 9:44 | |
| - 300wby a écrit:
- mon opignon est qun 180 gr est un minimum pour ce genre de qualibre!quel genre de precision recherche tu?faut voir qun tire rapides(sans lesser dessandre la temperature entre les coup)ses bien rare qun armes de chasse avec un canon standar face 1" le groupement que jai vue le plus souvent dans se genre de situation etait les 2 premiere balles asser pres lune de lautre (dans 3/4")et la 3ieme completement dans le champs ,je sait pas non plus avec quel set up ta carabine reposait(tire a aux banc avec les rest et tout) mais assure toi detre bien acoter lors de tes test!sans vouloir offencer persone le facteur humain est aussi souvent en cause surtout quand on parle darmes de chasse(legere)avec un fort qualibre et neuves dans ton cas ! une aclimation vas surment aider a serre tes groupement!ne connaisant pas non plus ton experiance de tireur avec des fort qualibres jai souvent remarquer un flinch sinstale rapidement alors se bien a surveiller!pour finir juste te dire quil faut pas croire tous ce quon lit sur le net! a ecouter bien du monde leur premier groupping etait dans .25 moa.............sa reste a voir!le temps et la pratique vas arranger les chause!
la précision que je recherche est celle d u chasseur qui veut etre capable de récolté des chevreuils dans l ouest a l intérieure de 350 verges .ces sur que pour l instant mon objectif est de trouver l équilibre.je ne veut pas faire de treffles a 300 verges mais je veut etre confiant de tirer dans 4 pouces a 300. je tire sur une table de tire que je me suis fabriquer.mon acotoire est tres stable,a vais dire a 100 verges sa ne grouille pas d un poil dans le scope. pour le reste de ton commentaire ,tu a tout a fait raison .l acclimatation avec va surement m aider a moyen terme. merci |
|
| |
magou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Blainville Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Dim 25 Juil 2010 - 10:17 | |
| Est-ce que ton scope était sur une autre carabine avant? Juste pour savoir si t'en aurait pas un défectueux. Si t'avais jamais tiré avec peu être en essayer un autre, c'est peux-être ton problème. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Dim 25 Juil 2010 - 13:39 | |
| bon commentaire magou, j'ai recemment retourner sous garantie un Nikon Monach 2.5x10x50 pour un mega probleme de paralaxe. Ce genre de probleme n'aide pas......encore faut-il s'en rendre compte... ! |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 31 Juil 2010 - 10:50 | |
| - magou a écrit:
- Est-ce que ton scope était sur une autre carabine avant? Juste pour savoir si t'en aurait pas un défectueux. Si t'avais jamais tiré avec peu être en essayer un autre, c'est peux-être ton problème.
il était sur ma browning bar en calibre semi auto.pendant 1 an et il groupais super bien. merci de l idée. |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 31 Juil 2010 - 12:56 | |
| Sois que ton arme ne digère pas la munition.....ou que tu a un problème de monture OU de telesope.
Si tu dis que le scope était bien AVANT sur une autre arme...c,est pas le scope.
Si on prend en considération que tu tire plus que la normal, pour que tes balles se promène de gauche à droite et de haut en bas...il y a un probleme au niveau de la réaction de plusieur choix...example
Les montures retienne le scope de mauvaise manière et le font mal indiquer a chaque ajustement et se replace lord des tires...donc jamais égale....
Deux , l'arme ....le canon n'est pas " libre de la cross " du moment que la deuxième ou troisième balle est tirer, le canon expend et touche a la cross avec des pression différente.....
Lorsque tu tire avec des espaces qui sort de l'ordinaire, tu dois te posé des questions au niveau du set-up......car sur plusieurs sorte de munitions tester , il en aurais au moin UNE qui t'aurais donner quelque chose de potable.....
A mon heumble avis.....
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Sam 31 Juil 2010 - 13:25 | |
| 4bras,
tu es en plein dans le mile et tout ce qui est decris dans ton enoncé m'est arriver !! hehe Au debut, mes montures devenais "lousse" et il faut etre tres attentif pour s'en rendre compte car le scope ne se "promene pas" de 1" sur l'arme mais legerement. Ce "legerement" amplifie avec la distance donne se genre de resultats. Un solution, locktitE BLEU. Lorsque tu entre la vis en place et arrive au fond, cogne legerment sur le tournevis et elle fera encore 1/8 @ 1/4 de tour, ceci devrais la maintenir en place pour plusieursssss années. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: votre opinion sur mes groupements. Dim 1 Aoû 2010 - 8:41 | |
| J'ai eu un probleme de grouping tres similaire avex ma Ruger en 308win et ce meme avec toutes les précautions du monde ça groupait 3" au meilleur. Ma solution a été de rendre le canon flottant suite aux recommandation d'un armurier. Maintenant j'arrive a faire des groupes a 1.5" et souvent 1" video comment rendre le canon flottant https://www.youtube.com/watch?v=g0snATO8iJw |
|
| |
| votre opinion sur mes groupements. | |
|