EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m

+9
ventejoux
300wby
4 bras
Hunterman
dantiwill
dominicturbo
pzkw108
Jessie James
charlos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:05

Il ne s 'agit pas de ma part d 'allégations,mais de certitudes fondées sur 36 années de rechargement consacrées au tir de précision, et j 'affirme que cette arme sera bien plus précise avec des cartouches rechargées soigneusement avec recalibrage total ou partiel de collet,sous réserve qu 'elles aient déjà été tirées dans cette arme.

Tout le monde sait que les munitions du commerce ont des côtes qui ne sont JAMAIS celles de la chambre de votre arme.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 18:28

Je suis d'accord sur ces point qui sont differents de ta derniere allegation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:16

Pas de tests avec le " Lee collet die" éclipse71Sako? Shocked
eclipse71sako
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:58

Oui par apres, c'est la suite...
pis c'est Ben Bon , comme ont dit !!!
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif

MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 1:19

Personnellement,j 'utilise,selon les calibres, le LEE collet die,ou son équivalent Forster,peu onéreux,ainsi que des outils Redding à bushings,ou des outils Wilson à bushings,qui ne recalibrent qu 'une partie du collet.

Je tourne aussi mes collets,afin de leur donner une tension uniforme,et je rectifie les logements et les évents d 'amorces.

Quand j 'évoque un recalibrage total ou partiel DU COLLET, c 'est bien le collet que je recalibre totalement ou partiellement,et non la totalité de l 'étui.

Je n 'ai donc rien modifié à mon propos.

Je n 'effectue un recalibrage intégral des étuis que lorsqu 'ils ont du mal à chambrer correctement ,au bout de plusieurs tirs,puis je refais un tir de formage sans balle et avec de la poudre vive,en bouchant le collet avec du papier,de la cire,ou du savon de Marseille,soit avec des balles de plomb.

A ce stade là,j 'effectue aussi un recuit du collet et de l 'épaulement,surtout avec des étuis rares et difficiles à dénicher,comme le 8x65 R.

Je précise toutefois que ces techniques ne valent que pour les armes à verrou,et ne s 'appliquent pas aux armes semi auto,comme les Browning Bar et auto,ou basculantes qui nécessitent un recalibrage intégral,et parfois l 'utilisation d 'outils "small base".

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Of0q2t

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m - Page 2 Atnlzb

j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2