| Restreint ou prohibé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parallax Actif / Active
| Sujet: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 3:03 | |
| |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 4:18 | |
| TRAF # 125352-1 PROHIBÉ
Si je me souviens bien de la Loi sur les armes à feu, en principe Wholesale sports, un commercant, ne devrait pas avoir le droit de posséder ni de vendre cette arme
Dernière édition par eeyouelder le Ven 6 Aoû 2010 - 8:52, édité 2 fois |
|
| |
Alexandre1733 Régulier / Regular
Nombre de messages : 408 Age : 48 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 8:12 | |
| Il a quelques exceptions pour des modeles avec des canons en bas de 4 pouces qui ne sont pas prohibée....
A voir sur le site de la GRC !!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 8:23 | |
| Oui, effectivement. Mais pas celle-ci. *Exceptions à la définition d'armes à feu prohibées Certaines armes de poing qui sont utilisées pour des compétitions de tir internationales sont exclues de la prohibition qui touche les armes de poing à canon court et les armes de poing de calibre 25 ou 32. Ces armes de poing sont alors considérées comme étant des armes à feu à autorisation restreinte en vertu du Code criminel. http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/rp-fra.htm |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 8:48 | |
| Le 14 février 1995 j'étai à Ottawa avec trois amis. Monsieur Allen Rock nous avait invité pour représenter le Québec. Les amis étaient Robert Marcil , président de la FQTir, Madame Danielle Evans, directrice générale de la FQTir, Gérald Lavoie, directeur général de la FQF et moi-même. Les autres personnes présente représentaient chaque province du canada. C'est alors que Allen Rock présentait son projet de loi à l'assemblé générale. Nous étions renfermées dans une petite chambre avec nos cellulaires confisqué. Quand nous avons eu notre copie du projet de loi nous avons sursauté sur plusieurs points. Les armes de calibre 32 étaient toutes prohibées et nous avons contesté cette décision car certaines armes de calibre 32 sont utilisées pour le tir UIT ( tir olympique). Un amendement fut apporté plus tard pour permettre certaines armes qui sont utilisées pour le tir UIT d'être classées comme autorisation restreinte. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 8:56 | |
| eeyouelder, nous connaissons très bien les mêmes personnes. J'ai eu la même info d'un des susmentionnés.
|
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 10:58 | |
| Je viens juste de leur envoyer un email, j'ai hate de voir ce qu'ils vont me répondre! |
|
| |
hi-power Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Localisation : sherbrooke,QC Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 11:51 | |
| comme d habitude il lont surement pas en stock anyway |
|
| |
Parallax Actif / Active
| |
| |
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 13:55 | |
| lol Bien vu hi-power! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40896 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Restreint ou prohibé? Ven 6 Aoû 2010 - 22:48 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Restreint ou prohibé? | |
|