| INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... | |
|
+19EL WILL martbou sniper300mag heavy barrel topmoteur jcm308 earbuster007 Nyshoot frankyboy22 Pierre Bastien n0th1ng technomeca OneShotMan33 dominicturbo 1clickdown math_4012 Chuck99 deeramator 4 bras 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mar 14 Sep 2010 - 11:07 | |
| Bravo les gars. L'invitation est une maudite belle petite compétition. Je suis désolé de n'avoir pas été de la partie cette année. L'an parochain j'espère vous y revoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mar 14 Sep 2010 - 20:28 | |
| - Ijump a écrit:
- Bravo les gars. L'invitation est une maudite belle petite compétition. Je suis désolé de n'avoir pas été de la partie cette année. L'an parochain j'espère vous y revoir.
Effectivement "Invitatation Valcartier " est la compétition de l'année sur la Batoche qui est la plus intéressante de toute avec la remise de prix de présences lors du souper annuel. Il y avait cette année un prix d'une valeur de plus de $500 sur la table qu'un membre très honorable de notre gang a gagné soit M. Léo D'amours un expert de longue date dans la classe F-O. Un gros merci à Higginson powder pour cette généreuse contribution à L'ATPQ . J'ai toujours eu et j'aurai toujours du plaisir de tirer en ta compagnie I'Jump ainsi que celle de Arrowhead. Nous aurons certainement la chance de nous revoir lors d'une prochaine et de faire encore challenge ensemble! 10X |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mar 14 Sep 2010 - 20:45 | |
| Bravo les Gars!!!!!!!!!!!!!!! Je tient à félécité tout ceux qui ont mis l'offort et l'argent pour se dévellopper dans ce sport qui n'est pas donner............. Peut-être je serait la l'an prochain, cette année, pas de temps, pas d'argent, pas de passion............. J'ai tellement de fun à 350 verges avec ma tite .22LR de magasin (comme y'en à qui disent...) que sa me tente même plus de me faire écoeurer par certaines personne qui tire juste pour la victoire et le "Vedètariat". Non............. J'suis pas mal mieux dans mon champ...... PARSONNE M'ÉCOEURE À PART LE VENT!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme certain le savent il me reste de l'ouvrage et beaucoup d'argent à investir sur ma vls de compétition, (Bleue Print, True face bolt, CANON.......etc....... et comme ont sait, sa ce donne pas!!!!!!!!!!! J'ai aussi sû que certain nouveau tireurs avait scorer en ta*****!!!!!!!!!!!!! Avec des carabines de "Magasin" ou des Custom????????????? J'aimerait vraiement que quelqu'un me passe une vraie custom 6.5 x 284 pour voir ce que je ferait comme score........................... C'est sûr que que quand tu as le choix de tirer en compétition avec une Ferrari au lieu d'essayer de rider un 4x4..........Sa doit donner une mauditte chance......... Moi.......................J'reste dans mon champ................ Chu trop bien et a part Pzkw108, personne ne me bats encore ni me suit avec ce calibre à cette distance................. J'RESTE DANS MON CHAMP!!!!!!!!!!! |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mer 15 Sep 2010 - 2:38 | |
| bon javous qua la carabine ma donner un bon coup de pouce
mais je reste quand meme tres fier de ma premiere experience et des résultats que j'ai eu face a de tres bon tireur qui avaient eux aussi (soit dite en passent) de tres bonne custome (classe F-O)
ps: je ne comprend pas les origine de ta frustration mais tk pense se que tu veux
Dernière édition par EL WILL le Mer 15 Sep 2010 - 13:19, édité 1 fois |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mer 15 Sep 2010 - 8:43 | |
| - Red Dragon a écrit:
que sa me tente même plus de me faire écoeurer par certaines personne qui tire juste pour la victoire et le "Vedètariat".
Non............. J'suis pas mal mieux dans mon champ...... PARSONNE M'ÉCOEURE À PART LE VENT!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme certain le savent il me reste de l'ouvrage et beaucoup d'argent à investir sur ma vls de compétition, (Bleue Print, True face bolt, CANON.......etc....... et comme ont sait, sa ce donne pas!!!!!!!!!!
Salut ! Moi qui aime pas les vedettes je pourrais te dire que labas le monde sont tous terre à terre. Ya pas personne qui pet plus haut que le trou et ils sont très content de voir de la relève dans ce sport. Mon partner earplug007 a fini 3e overall dans sa classe avec une action Rem 700 seulement beddé et un canon custom, posé sur un bipod. Pas besoin d'avoir une machine de 5000$ pour gagner. Sa carabine avec le bipod lui coute même pas 1500$ Je dirait qu'un tir effectué labas; 80% de la précision est due a la lecture des vents, 10% au tireur et 10% a la qualité des munitions. Un bon lecteur de vent avec une carabine en harmonie avec ses munitions peu faire pas mal de choses ! Au plaisir de te voir ! Comme l'a dit 10X En passant pour tout le monde qui ne sont pas venu, l'association ainsi que les commenditaires ont déployés plus de 3000$ en prix de présence. La plupart des tireur présent labas sont reparti avec minimum 100$ de prix dans les poches. |
|
| |
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mer 15 Sep 2010 - 13:22 | |
| Quand je part de Rimouski avec ma blonde pour invitation Valcartier, sa nous coûte près de 1000$ pour la fin de semaine................
Sa fait que moé 100$ de ti-cadeau...........
En deux ans tout ce que j'ai eu c'est une rod de nettoyage J. Dewey de 60$ et l'an passé, un coffre plano avec un rack de nettoyage qui se monte dessus 40$ et un gun sock de Latulippe..................
De plus la bouffe au souper le Samedi soir au Germanique était frette et pas mangeable............ La café de la base est mieux que sa pour 7.50$ au lieu de 50$.
Et oui, earbuster007, y'a moyen de bien tirer avec une carabine qui vaut pas 5000$ mais comme tu l'a si bien dit, sa prend au minimum un canon match et un bedding.............
Moi, j'ai commencer à l'envers, car mal conseiller, tout le reste de la carabine est prette pour la compétition mais j'ai pas de Canon........................ Donc, dépensé 1000$ pour une fin de semaine de tir avec ma femme à Québec pour finir dans l'fond d'la cave au classement....................... Non, Merci!!!!
Quand la carabine sera fini de monter, l'à j'irait donner mon show............... Pour tout suite, je reste low profile............... |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mer 15 Sep 2010 - 17:01 | |
| Ouin effectivement la bouffe sur la base est meilleure que a la Germanique notre riz étais même pas cuit !! Mon cousin s'est soulé pour que ca soit meilleur même si le vin goutais l'eau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mer 15 Sep 2010 - 18:51 | |
| Également,j'ai jamais été épaté de la bouffe de ce resto. Il va falloir que l'Association se trouve un autre restaurant pour le futur... |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mer 15 Sep 2010 - 20:16 | |
| ca prend quoi comme precision a 100 verges comme carabine? 1/4" pour 5 balles? parce que dans le fond peut importe le prix de la carabine si elle groupe, elle groupe non? apres ca c'est au tireur de faire ca job. j'ai jamais été a une competition. j'ai été tenter en voyant le post original, sauf que j'avais pas de carabine sans anti-recul. mais maintenant j'ai une savage 7mm wsm avec un scope 4-16, ca serait tu pensable de participer avec ca? juste pour le fun de rencontrer le monde. vas falloir que je m'informe comment ca marche pour l'an prochain |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| |
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Jeu 16 Sep 2010 - 18:46 | |
| anyway peut importe ta carabine, ou que tu groupe dans le cul d'Une mouche ou non a 600verges, si tu reste pas trop loin et que ta le temps c'est un belle evenement pour rencontrer du monde et partager une passion commune Le score ce n'est que la cerise sur le sunday en tout cas c'est mon avis. Je regrette encore d'avoir eu un tournois de soccer cette fds la |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wolf Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Jeu 16 Sep 2010 - 19:09 | |
| Félicitation à tous ceux qui y ont participé. Je pense sérieusement y être l'an prochain, par contre je suis encore dans l'apprentissage du longue distance, pour ce qui est des armes, j'ai une 700 sps varmint en 22-250, je croit qu'elle serait refusé, car c'est un wild cat? Aussi j'ai une 30-06 mais elle n'est pas bull, je crois qu'elle serait acepté mais ma question par rapport à celle-ci est est-ce que les tir sont rapprocher au point de faire soufrir mon arme et/ou mes groupements ? Merci d'avance, je me pose ses questions car je pense qu'il faudrait que je fasse l'acquisition d'une autre varmint en 308 si je me fit à ce que je pense,(je pense aussi que ma 30-06 à 7 lbs avec le scope et 150 coups + mon épaule = mauvais score, donc finalement ça prend une autre sps varmint, maudit que c'est plate ) Merci et félicitation à l'organisation. |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Jeu 16 Sep 2010 - 22:36 | |
| |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Jeu 16 Sep 2010 - 22:45 | |
| A voir les drapeaux, ca devait scorer le vent étant faible...j'ai hâte de voir les scores
Belles photos |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Ven 17 Sep 2010 - 0:28 | |
| hahaha je me suis trouver .... c'est moi dans le coin en bas a gauche de la derniere photo |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Ven 17 Sep 2010 - 14:15 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- A voir les drapeaux, ca devait scorer le vent étant faible...j'ai hâte de voir les scores
Belles photos Effectivement Pierre, ça scorait bien samedi matin à 300 et 400. Le vent s'est levé tranquillement à 500 et 600. Dimanche, le vent était plus présent (headwind) et oscillait entre 11h et 1h. |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Dim 19 Sep 2010 - 19:45 | |
| c'est quoi les calibre interdit? ou ceux accepter si c'est moin long je parle pour la nouvelle classe debutant |
|
| |
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Dim 19 Sep 2010 - 21:41 | |
| - 300rum a écrit:
- c'est quoi les calibre interdit?
ou ceux accepter si c'est moin long je parle pour la nouvelle classe debutant Le calibre maximum autorisé sur le champs de tir est 300WinMag avec un boulet de 180gr. Tous les calibres moins fort que 300WinMag sont acceptés. Habituellement, les calibres les plus fréquents sont des .22-250,.223, 6BR, 6.5x284 et .308 |
|
| |
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Lun 20 Sep 2010 - 8:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mar 21 Sep 2010 - 10:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mar 21 Sep 2010 - 21:28 | |
| wow! mechante belle invitation! merci! c'est sur que ca m'interesse, tu pourra m'apprendre a tirer a 600 verges en route sans blague ca serais bien que mansonville ouvre que je puisse avoir l'air moins fou pour la premiere fois. c'est combien de balles une journée comme ca? |
|
| |
| Sujet: Re: INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... Mar 21 Sep 2010 - 22:18 | |
| - 300rum a écrit:
- c'est combien de balles une journée comme ca?
En moyenne 150 balles pour la fin de semaine. T'es mieux d'en avoir plus, un shoot off est si vite arrivé! |
|
| |
| INVITATION VALCARTIER ,du nouveau cette année... | |
|