| Invitation Extrême Précision à Valcartier | |
|
+48Alpha125x1 forestier dero338 math_4012 sylo 1clickdown topmoteur thedob25 Corral mtl-biker heavy barrel Buffalo Popymoy Martingouin june123 edube01 LoneWolf 10X RDuke Squidji oncle will Gangster Marc Edouard TheMaster hitman47 tireur53 6.5x284 Indiana Jaune foudetir boumboumsnipe steffj ORANGEKENNY bobfortier Varoum technomeca Pierre Bastien n0th1ng deeramator just for the bang FrankyBoy marzo2 EL WILL flashback Jean-Marc Wile E. Coyote sacbrun earbuster007 jcm308 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 10:12 | |
| Voici les détails pour Invitation Extrême Précision à Valcartier. Ça fait suite aux nombreux commentaires que l'on retrouve ici: http://extreme-precision.1fr1.net/t12493-invitation-extreme-precisionL'activité Extrême Précision à Valcartier aura lieu le 9 avril prochain au champ de tir Batoche et le coût est de 30$. Cette activité se veut une initiation au tir à longue distance. La plupart des tireurs qui seront présents ont peu ou pas d’expérience avec ce genre de tir. Voici un aperçu du déroulement de la journée: 8h00 Arrivée des tireurs au champ de tir 8h30 Présentation des règles de sécurité et du fonctionnement du champ de tir 8h45 Inspection des armes et des munitions qui seront utilisées et remise des « bolt flag » 9h00 Début du tir à 300v 10h00 Début du tir à 400v 11h00 Début du tir à 500v 12h00 Pause pour le dîner. Vous devez apporter votre lunch. Il y a quelques restaurants (Subway, Tim Horton) situés à proximité de la base. La cafétéria de la base sera également ouverte. 13h00 Début du tir à 600v 14h00 Compétition amicale 16h30 Fin de la journée de tir 17h00 Souper au restaurant La Sagamité Le tir s’effectuera au sol. Nous vous suggérons d’apporter un matelas de tir, couverture ou autre plastique pour vous protéger. À cette période de l’année, le sol risque d’être mouillé. Comme le tir se fait au sol, vous devrez utiliser soit un bipod, une courroie (sling) ou un sac à dos pour appuyer votre arme lors du tir. L'utilisation d'un sac arrière ou d'un support est permis. Les tirs s’effectueront en alternance, soit 2 tireurs par cible. Les tireurs seront encadrés tout au long de la journée par des bénévole de l’ATPQ afin que tous respectent les règles de sécurité. La formule de tir retenue est la suivante : à toutes les distances, chaque tireur aura le droit à 2 coups d'ajustement (sighter) et 10 coups (soit 12 cartouches par distance) pour un total de 48 cartouches. Pour la compétition, la formule sera soit un match Silhouette avec cibles animalières ou un Match compétition selon les règles de DCRA. Cette compétition s’effectuera à 2 distances qui seront déterminées selon la volonté des tireurs présents. Il faut compter environ 25 cartouches.Nous vous suggérons d’apporter 75 cartouches pour le tir et la compétition. Ce qui sera amplement suffisant pour la journée. Pour les gens intéressés à participer à cette activité, vous devez me contacter en mp et me fournir une adresse courriel afin que je puisse vous faire parvenir les formulaires d'inscription et les indications pour se rendre sur Batoche. Ces formulaires et le paiement (chèque ou mandat poste au nom de ATPQ) devront être retournés à l'ATPQ avant le 1er avril. Si vous prévoyez venir à cette activité, vous devez ABSOLUMENT me contacter en mp avant le 1er avril (cette règle s'applique également aux membres de l'ATPQ). C'est une question de logistique et de sécurité pour tous. Pour les gens à l'extérieur de la région de Qc, il serait envisageable de faire du covoiturage. Je suggère l'idée (qui m'a été fournie par Wile E. Coyote ) Au plaisir de vous voir le 9 avril.
Dernière édition par jcm308 le Mer 9 Mar 2011 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 10:38 | |
| C'est une bonne occasion en passant pour apprendre beaucoup sur le tir et les techniques.. manquer pas ça ! Il ya beaucoup de ressources sur le terrain
|
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 11:07 | |
| Quelqun du lac-St-Jean y vas? |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 11:38 | |
| De la place pour trois passagers en partance de TERREBONNE. Faites-moi signe! Ps je pourrais en embarquer 5 mais le matériel irait dans la remorque...
|
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 14:04 | |
| J'ajoute aussi la liste des calibres autorisés:
Munitions autorisées sur le champ de tir Batoche Les calibres et munitions autorisés doivent être balistiquement inférieurs à la référence suivante : 300 Winchester Magnum avec projectile de 180 Gr. de production commerciale et atteignant un vitesse maximale à la bouche du canon de 3000 fps.
Pour éviter la confusion, une liste a été écrite et approuvée par le comité évaluateur. Ils sont nommés principalement par le diamètre du projectile. Ainsi les calibres suivants son autorisés :
- Tous les calibres commerciaux de .170’’ à .284’’ (7mm) qui ne dépassent pas la référence balistique ci-haut mentionnée. Concernant les calibres appelés ‘’wild cat’’ de ces diamètres il appartiendra au comité évaluateur de les valider.
- Tous les calibres commerciaux de .308’’ à .323’’ (8mm) qui ne dépassent pas la référence balistique ci-haut mentionnée. Pour ce qui est des calibres appelés ‘’wild cat’’ de ces diamètres il appartiendra au comité évaluateur de les valider.
- Les calibres commerciaux de .338’’ sont interdits. Pour ce qui est des calibres appelés ‘’wild cat’’ de ces diamètres il appartiendra au comité évaluateur de les valider.
- Pour les autres calibres plus gros que .338’’ ils devront être soumis au comité évaluateur afin d’être évalués. Qu’ils soient commerciaux, ‘’wild cat’’ ou militaire.
Les munitions des calibres suivants sont interdits: - calibres ultra magnum de .284’’ (7mm) à .338’’ inclusivement - calibres Weatherby de .284’’ (7mm) à .375’’ inclusivement - Les calibres propulsés à la poudre noire ainsi que ceux à rechargement par la bouche sont permis. - Le comité évaluateur pourrait exiger un test de chronographe pour les calibres ou munitions advenant qu’il y ait un doute raisonnable de dépasser la référence balistique (S’applique surtout aux adeptes du rechargement). - Toute munition dite "non conventionnelle" est interdite.
Armes à feu autorisées sur la champ de tir Batoche Les armes à feu autorisés sur le champ de tir sont de la catégorie ‘’sans restriction’’ tel que défini dans la loi canadienne sur les armes à feu. Toute autre catégorie est interdite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 19:54 | |
| beaucoup de restriction de calibre pour un champ de tir militaire. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 9 Mar 2011 - 23:16 | |
| Moi partence de chateaugay pourrait embarquer 3 autre personne. |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Ven 11 Mar 2011 - 13:19 | |
| [flash(800,600)] Agrandir le plan[/flash] la map en provenance de montreal quebec!!! just pour le fun quel arme vous amerner??? |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Ven 11 Mar 2011 - 14:13 | |
| Rem 700 en .308 28'' de canon 1:10 avec du 210gr. Berger VLD Scope 5-25x56mm Bipod et un sac pour l'arrière de la crosse Un matelas de sol pour se coucher a terre Des bouchons Et un minimum de talent |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Ven 11 Mar 2011 - 15:04 | |
| rem 700 6mmbr 29po de canon avec des sierra 107 gr |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Ven 11 Mar 2011 - 21:36 | |
| Une AICS en 308... Je serais là pour la partie AM seulement |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Lun 14 Mar 2011 - 9:48 | |
| Si je réussis à me libérer je vais partir soit d'Alma (Lac-st-jean) ou de Port-Cartier(Côte-Nord) si je travail encore là...
Dans un cas comme dans l'autre, je suis disposé à faire du co-voiturage envoyer moi un MP ! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mar 15 Mar 2011 - 21:07 | |
| salut , Si je comprend bien les règlement aux début, avec un .223 vitesse à la bouche du canon de 3190 fps, je peut pas participer? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mar 15 Mar 2011 - 21:09 | |
| sa s'applique seulement pour la 300mag avec un boulet de 180gr |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 16 Mar 2011 - 1:49 | |
| ouin ben je vien de me blesser a job...crisse de grosse entorsse a la cheveille pense pas pouvoir aller a bataoche |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 16 Mar 2011 - 9:16 | |
| Ouch ca fait mal ca ! J'men suis fait une au début de ma saison de hockey cette année... cétais mauve de chaque coté du pied et mon soulier fesait pu Bonne convalescence ! |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 16 Mar 2011 - 15:20 | |
| - n0th1ng a écrit:
- ouin ben je vien de me blesser a job...crisse de grosse entorsse a la cheveille pense pas pouvoir aller a bataoche
pas drole sa remet toi vite |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 16 Mar 2011 - 21:43 | |
| Pas grave Nothing, a Batoche on ne tire pas avec le pied |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Dim 20 Mar 2011 - 8:20 | |
| Bon bien pour moi c'est capout pour valcartier,mon comptable a fini mon rapport et j'ai eu une mauvaise surprise,je doit près de $500.00 en tout a nos deux "gouverne-ments". |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 23 Mar 2011 - 3:57 | |
| Petites questions:
Vous avez reçu mon enveloppe? Combien de membres confirmés pour le 9 avril? |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 23 Mar 2011 - 7:53 | |
| Ouais on n'est combien la en tout ? |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 23 Mar 2011 - 9:12 | |
| Moi et earplug on a envoyé nos inscription ! C'est pas mal le dead line pour les inscription je crois si on veu que la malle les envoie a temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 23 Mar 2011 - 15:20 | |
| - varoum a écrit:
- Petites questions:
Vous avez reçu mon enveloppe? Combien de membres confirmés pour le 9 avril? Oui, j'ai reçu l'enveloppe. J'attends jusqu'à la date du 1er avril avant de confirmer le nombre de participants. |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 23 Mar 2011 - 15:41 | |
| la mienne est envoyer depuis une semaine bien hate d'y etre! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Invitation Extrême Précision à Valcartier Mer 23 Mar 2011 - 17:20 | |
| |
|
| |
| Invitation Extrême Précision à Valcartier | |
|