EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

maintenant a 200 verges qu en penssez vous?

+6
Red Dragon
oncle will
topmoteur
n0th1ng
Jean-luc.300
charlos
10 participants
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Empty
MessageSujet: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:03

depuis une semaine j ai finalement trouver deux balles qui groupe dans 1 1/2 et parfois légerement moin a 100 verges.
suite a cela j ai commencer mes tests a 200 verges.
Dimanche il ventait pas mal.probablement au tour de 30 k.m de vent.j y suis allez quan meme.j ai obtenue des résultas similaire avec les 2 munitions.

mais ce soir aucun vent.
alors j ai commencer avec la winchester xp3 180 grains.
on premier coup (cold shot a été a la bonne hauteur mais légerement a la gauche (remarquer que je suis centrer avec la power point.)mais ce qui est intéressant ces que la deuxieme balles est aller pratiquement au meme endroit.la troisieme a monter de 2 pouces.j espaçais de 5 minutes chaque coup.
ensuite j ai laisser ma 300 w.s.m refroidir 15 minutes pour tirer mes 3 coup de power point 180 grains.

le grouping de la power point des 3 premiers coup a été moin bon que la x.p.3.

pour vérifier a nouveaux la x.p.3 j ai tirer 3 autres coup mais avec seulement 2 minutes d intervalles.la sa ete moin bien .

vous pouvez voir mes cibles.si vous avez des conseils n hésité pas.

a oui question si j ai des groupoing de 1 pouce et demi a 1 1/4 a 100 verges a quoi devraij e m attendre a 200?

winchester x.p.3 180 a 200 verges.notez que la balles 4 n apparait pas sur la feuille car elle est a droite de 6 pouces par rapport au bull peut etre échaper??)

maintenant a 200 verges qu en penssez vous? 180grainsxp3win

winchester power point 180 grains a 200 verges.

maintenant a 200 verges qu en penssez vous? 180powerpoint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:24

Ce tableau de 3 balles ,te donnes l'équivalent de 2 moa en groupement à 100v. Il va falloir te trouver une autre recette qui va fitter mieux dans ton arme!
Jean-luc.300
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Chasse pêche tirs

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:32

Pour la XP3si tu veux mon avis personnel touche pas à ca pour la chasse.
J'aipersonnelement perdu du gibiertiréen plein poumons avec cette munition et puis j'ai finalement tirer un autre chevreil dans les épaules et ca n'a fais que 2très petits trous et j'ai encore faillile le perdre parce qu'il ne saignait pas. (C'est arriver à l'Ile)
Deuxiemement si tu tir des boulets moly et des boulet standard sans avoir fait un méchant bon nettoyage (C'est très dur à décrotter si tu veux revenir au cuivre) tes tests ne seront pas valable
J'avais autour de 6 po de changement du point d'impact à 250 verge dans ma browning
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:47

j'ai parler avec un armurier du moly et c'est vraiment pas un truc pour le commun des mortel...et sa prend des produis speciaux pour enlever car ca cree un laminer de poudre, cuivre et moly et ce la en plusieur couche...
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:47

les xp3 dans ma 300 wsm browning ne groupait pas bien le meilleur que j'ai eu avec des balles tablettes ce fut avec des remington accutip 180 grs environ 1 moa apres je me suis mis au reloading cheers
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:36

Jean-luc.300 a écrit:
Pour la XP3si tu veux mon avis personnel touche pas à ca pour la chasse.
J'aipersonnelement perdu du gibiertiréen plein poumons avec cette munition et puis j'ai finalement tirer un autre chevreil dans les épaules et ca n'a fais que 2très petits trous et j'ai encore faillile le perdre parce qu'il ne saignait pas. (C'est arriver à l'Ile)
Deuxiemement si tu tir des boulets moly et des boulet standard sans avoir fait un méchant bon nettoyage (C'est très dur à décrotter si tu veux revenir au cuivre) tes tests ne seront pas valable
J'avais autour de 6 po de changement du point d'impact à 250 verge dans ma browning

ouin j avais pas pensser a cela.que veut tu dire par moly?le type de boulet qu est le x.p.3?

donc je ne peut pas tirer ces deux meme type de balles et porter un jugement adéquat?ces bien cela que tu veut dire?
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:38

n0th1ng a écrit:
j'ai parler avec un armurier du moly et c'est vraiment pas un truc pour le commun des mortel...et sa prend des produis speciaux pour enlever car ca cree un laminer de poudre, cuivre et moly et ce la en plusieur couche...

ouin j en appredn des choses avec vos réponsses.
merci
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:14

perso, jutilise des winchester 180gr silver tip dans ma 30-06 et cest tres bien et pour ma 7 mm rem mag ce sont des 160gr xp3 et ce sont les meilleurs groupping que jai eu compare au autres que jai essayer et a 200m.

il faut sattendre a depense beaucoup pour trouve une bonne munitions si on recharge pas!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:33

charlos a écrit:
n0th1ng a écrit:

merci

le moly est un lubrifiant haute temperature...il se servent de ca dans certaine competition car il doivent tirer a une cadance de tire plus elver et ce sans netoyer le canon pour garder le plus lontemp posible de la precision... je me demande pkoi il on mis ca sur un boulet de chasse...marketing quand tu nous tien...

ta tu tester la
siera game king
barne TTSX
Nolser balistic tips
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:25

Moi ma théorie est simple.................

Si tu tire en bas de 300 verges, tu prend on bon boulet point soft point FLAT BASE....

Les boulets hyper performant sont fait pour se stabiliser après avoir parcouru au moins 250 verges...........(Balistic tip, XP3, Accubond...........) tout se qui est boat tail........

Restez donc a la bonne veille methode qui a fait ses preuve, Round Nose, soft Point, Silver tip, Point soft point, mais toujours FLAT BASE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour ou vous irez tirer du Mouflons dans les montagne de l Ouest, ont se reparlera de vos super boulet super high tech, super chers!!!!!!!!!!!!!
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 13:48

Red Dragon a écrit:

Si tu tire en bas de 300 verges, tu prend on bon boulet point soft point FLAT BASE....

Les boulets hyper performant sont fait pour se stabiliser après avoir parcouru au moins 250 verges...........(Balistic tip, XP3, Accubond...........) tout se qui est boat tail........

Restez donc a la bonne veille methode qui a fait ses preuve, Round Nose, soft Point, Silver tip, Point soft point, mais toujours FLAT BASE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour ou vous irez tirer du Mouflons dans les montagne de l Ouest, ont se reparlera de vos super boulet super high tech, super chers!!!!!!!!!!!!!

+1 Red

moi je tire des Sierra pro hunter 175g (PSP flat base) dans ma K98 1950.... pis ca groupe dans la minute a 100y, et ca fait un bon trou dans un chevreil......le dernier n est pas aller tres loin.
Jean-luc.300
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : agriculteur
Loisirs : Chasse pêche tirs

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:04

LeXP3 est un boulet très dur et ne fait pratiquement aucune expension dans un gibier de la grosseur d'un chevreuil ,meme dans un orignal,je n'aurais pas tellement confiance de l'utiliser.
Le molybene c'est l'enduit qui donne la couleure noire sur ton boulet.
Si tu veux utiliser des boulet au moly assure toi de toujours tirer ce genre de boulet et quand tu voudras revenir au cuivre tu devras nettoyer àfond ton canon.
Dans les boulets molybene ,la winchester accubond donnais de très bon resultats dans mon arme.
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:49

n0th1ng a écrit:
charlos a écrit:
n0th1ng a écrit:

merci

le moly est un lubrifiant haute temperature...il se servent de ca dans certaine competition car il doivent tirer a une cadance de tire plus elver et ce sans netoyer le canon pour garder le plus lontemp posible de la precision... je me demande pkoi il on mis ca sur un boulet de chasse...marketing quand tu nous tien...

ta tu tester la
siera game king
barne TTSX
Nolser balistic tips

a date j ai tester les munitions suivantes.
fédéral nozler en 165 grains. (résultats désastreux)
fédérale accudbond en 180 grains.(grouping de 2 pouces a cents verges)
remington soft point en 150 grains (grouping de 2 pouces a cent verges)
winchester power point en 180 grain (bon grouping pour la chasse(100 verges)moin de 1 1/2 )
winchester x.p.3 150 grains (bon rien a cent verges)
winchester x.p.3 180 grains bon grouping a cent verges pour la chasse)moin de 1 1/2)

merci a tous encore pour les bons conseils.
sibolle que l ont apprend des choses.la x.p.3 est vraiment spéciale,j ignorais ces faits.
je vais continuer de me concentrer sur la winchester power point .elle n est pas cher et jusqu a date ma donner de quoi de bien en tant que chasseur.
car a trois rivieres y a quan meme pas un choix énorme de munition dans nos magazins.

salut a tous.
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:54

Red Dragon a écrit:

mais justement mon objectif est d atteindre un certain confort a tirer au dela de 300.je chasse le chevreuil en alberta et ces pour cela que j ai acheter cette arme.je veut trouver une recette pour tirer jusqu a 400.peut etre que je n y arriverai pas avant la chasse ,mais je vais y arriver ces sur.ces pour cela que je trouvais intéressante les x.p.3.
mais j en connaissais pas assez encore faut croire.
je savais aussi qu avant 400 verges les boattail n ont pass de gros éffets ,.mais sibolle les munitions commerciales disponible en magazin en sont souvent garni.

les flat base sont plus précise a date dans mon cannon . cheers

merci beaucoup pour tes conseil,ces aprécier.
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 2:59

Il te faudra nettoyer ton canon avec un produit FAIT pour ca ( nettoyé le molybene)

Parle en à Richard Thibault...il a fait faire son arme par Sporteque à Drummond...ou il vont te vendre le bon produits...AVANT de continuer tes tests...

A+
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:42

4 bras a écrit:
Il te faudra nettoyer ton canon avec un produit FAIT pour ca ( nettoyé le molybene)

Parle en à Richard Thibault...il a fait faire son arme par Sporteque à Drummond...ou il vont te vendre le bon produits...AVANT de continuer tes tests...

A+

sibolle es si dure que sa a nettoyer.
qu elle est la sorte de solvant qu il faut utilisé?car je peut surement en trouver ici dans mon coin?

merci
Buck
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:11

charlos a écrit:
4 bras a écrit:

A+

sibolle es si dure que sa a nettoyer.
qu elle est la sorte de solvant qu il faut utilisé?car je peut surement en trouver ici dans mon coin?

merci

Sur le site web de Nosler:

Are Lubalox and Moly the same?

NO, Lubalox (CT Ballistic Tip) is an oxide-based coating, which reduces fouling and allows more shooting between cleanings, also Lubalox does not buildup in the barrel and requires only normal cleaning procedures. Moly (CT Fail Safe & Partition Gold) is a molybdenum disulfide coating which reduces fouling and friction. Moly requires a barrel be conditioned by shooting several rounds after cleaning and special cleaning procedures. Accuracy with non-coated bullets may not be up to par in a Moly conditioned barrel.
22-250 REM bigBarrel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
22-250 REM bigBarrel

Masculin
Emploi : guide de pêche et mecano
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: maintenant a 200 verges qu en penssez vous?   maintenant a 200 verges qu en penssez vous? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:59

personnellement moi je tire dla winchester ballistic silver tip XP2 en 150 grains dans ma 308 de police que javais essayer contre de l'accutip 165 grains et la XP2 groupais pas mal mieux de l'accutip mais par contre comme les gars le dise le moly c'est dur a nettoyer jprend 1 heure et plus par fois apres avoir tirer environ 15 a 20 balles et jpeux te dire que sa coule noire degeux quand sa sort au boute pi on dirais que jamais le canon va reluire XD!!! mais jai faite une shot de 450 verges sur une corneille et jpeux te dire que le dommage est la Rifle

maintenant a 200 verges qu en penssez vous?
Page 1 sur 1