EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*

+5
gunguru
dantiwill
oncle will
n0th1ng
bobfortier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Empty
MessageSujet: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:05

Salut

Moi et Gino (membre ici) on va se procurer d'ici deux semaines un kit pour recharger. On va acheter le kit Lee 50th anniversary, probablement chez X-reload. Moi je recharge du 303 british, Gino du 7mm rem mag et du 243 win.

Ce que on cherche, c'est un load pour la chasse au chevreuil pour chacun des calibres. La chasse débute fin octobre, donc pour l'instant on veut se concentrer sur les loads de chasse. Le tir à la cible et le reste, ca sera l'été prochain, donc des loads avec des FMJ, pas maintenant.

Pour la 303 british, je veux commencer avec du 174 ou 180 grain.
Pour le 7mmRemmag, Gino veut du 160, et pour le 243, du 100 grains. C'est avec ces poids de boulet dans la munition commerciale qu'on a les meilleurs résultats, donc on se dit que pour commencer ca serait bien.

SVP soyez précis, on connait rien la dedans ! On connait pas les abbréviations, le jargon, rien ! Donc les noms complet et les marques complètes svp.

Le but de l'exercise est surtout pour l'achat des poudres. Ca coute +- 35$ la livre, et comme l'argent ne pousse pas dans les arbres, on aimerait ca acheter quelque chose qu'on va pouvoir utilisé pour commencer.

Merci beaucoup de votre aide, au plaisir de discuter avec vous

Dernière édition par bobfortier le Ven 10 Sep 2010 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:15

avec ton kit prend toi le livre lyman 49iem edition, et dans le haut de la page il ya quelque video qui montre la base et si tu prend to kit chx x-reload il peux te faire une demo de reload Wink si ses de load pour la chasse casse toi pas trop la tete Wink
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:23

achete toi un livre sur le rechargement, comme ex: speer, ou hornady, sierra, tu va avoir une foulle de renseigement pour taidé et plusieur sur le forum aussi taideront. study

dans les livres tu va avoir les sortes de poudre qui vont avec les charge pour different boulet. study

et quand tu bloque sur un probleme et tes pas sur et bien surement les gars vont taider cest comme ca que jai decouvert ce merveilleux forum.

je ne recharge que du 303 brithis et depuis que jai trouve la bonne recettes et bien fini les balles tablets geek

justement aujourdhui jai rencontre Rene de x reload, super sympa avec beaucoup de materiel et bien organise.
,
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:29

Oncle will, est-ce que tu pourrais me donner un nom de boulet, une recette de poudre pour la chasse ? Je veux commencer avec quelque chose de concret.

C'est certain qu'on va acheter un livre en même temps que le kit de départ, mais si je commande un livre, que je lis ca, que je commande ensuite la poudre et les boulets, on va être rendu fin septembre et rien va être fait.

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:22

bobfortier a écrit:
Oncle will, est-ce que tu pourrais me donner un nom de boulet, une recette de poudre pour la chasse ? Je veux commencer avec quelque chose de concret.

C'est certain qu'on va acheter un livre en même temps que le kit de départ, mais si je commande un livre, que je lis ca, que je commande ensuite la poudre et les boulets, on va être rendu fin septembre et rien va être fait.

moi ma 303 aime bien les boulet sierra spitzer 150gr et 180gr soft point, ma jungle aime surtout le 150gr avec de la poudre imr4320 et amorce winchester large rifle.
les boulet sont des .311 pour une 303 brithis.

je te donnerai pas de recette parce que cest plus complexe que lon ne croit et je voudrais pas t'induire en erreur, parce que quand on reload il faut avoir la tete la pas ailleurs.

il faut bien comprendre et aplique les spec. du livre que lon a choisi et quand tout est bien compris, la a ce moment on ce lance dans une premiere reload.

plus tard je te donnerai des load pour ta 303

pour linstant comme apercu regarde ce site et suit les instruction cest un bon depart

http://data.hodgdon.com/main_menu.asp

http://carteach0.blogspot.com/2008/07/neck-sizing-vs-full-length-sizing-rifle.html

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 5:45

j'ai esseyer ce load dans 3 lee enfiel et les resultat sont tres bon. c'est d'ailleur avec ces munition que mon copain va aller a la chasse cette automne.

38gr de varget avec des boulets winchesteur de 180 gr.

boulet pas cher, pis cette poudre tu va lutiliser surement dans d'autre load !

mais comme oncle will le dit, regarde des video de reload avant et soit ben sur de toi.
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:08

Merci Dantiwill, j'ai maintenant un début.

J'ai trouvé des recettes sur le site de Hodgdon. Je vais commencer à cet endroit dans ce cas, en attendant mon livre.
http://data.hodgdon.com/main_menu.asp
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:10

achete toi un vernier electronique (caliper) 19.95$ chez canadian pif paf, cest un outil indispensable pour mesuré tes trim, et le C.O.L. de tes reload .
et commence a ramassé des douilles pour recharge.

la video de rechargement va etre utile si tu ramasse des douilles tire par dautre armes.

et si tu veut pas investir tout de suite pour un tumbler pour nettoyer tes douilles bien Dantiwill ma donne un truc que jai adopté, apres avoir decapé tes douilles tu les laisse trempé dans le C.L.R (une tasse deau pour 2 de C.L.R 15MIN ) et tu rinse a grande eau et asseche le tout, moi ma methode cest de brossé linterieur avec un brosse de nylon a la fin du trempage et ensuite je rince et les souffle a lair pour les seche, je trouve ca plus vite que le tumbler.
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:42

J'ai déja plus de 100 douilles tiré avec mon arme, je sais que pour la Lee Enfield c'est important. Je vais passer chez Canadian Tire cette semaine.

oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:01

quand tu va recevoir ton kit de reload la premiere etape cest de installe tout ca proprement, on travaille propre quand on reload. study
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 9:12

Ca c'est certain, j'ai déja un local avec une porte qui ferme exprès pour ca. Environ 10 x 5, avec le congélateur, la tank à huile à chauffage et la balayeuse. J'ai déja une table que je vais pouvoir mettre à cet endroit, et je suis ébéniste, donc pas trop difficile de fabriquer ce qui va me manquer.

dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:06

installe beaucoup de lumiere, c'est le fun quand c'est bien eclairer. pis oublie pas une radio Very Happy pis un poster d'orignal, ca motive :P

si tas besoin de brass die le moi, il me reste des brass IVI

et si tu veut des bast boulet pour pratiquer, je peut t'en faire une batch.j'ai passer la l'apres midi de dimanche a coulet des boulets pour mon inventaire.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:30

dantiwill,

tu te souvient quand jai retourne les brass que tu mavait vendu?

et bien jaurais pas du cal%?& parce que cetais mon die full lenght qui etais defectueux, je men suis comander un neuf et tot est corect maintenant. Embarassed

je me suis comander des bras neuves pour rien ou presque Embarassed

je dois avoir plus de 2000 cartouches de 303 de faites , si l'armee veut venir saprovisionne chez moi ben y on beau lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:55

oncle will a écrit:
je dois avoir plus de 2000 cartouches de 303 de faites , si l'armee veut venir saprovisionne chez moi ben y on beau lol!

Je savais que l'armé canadienne utilisait du stock parfois désuet, mais de là a ressortir les Ross, Bren et Lee-Endfield... [...] ... en fait, serais-je surpris? Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:13

gunguru a écrit:
oncle will a écrit:

Je savais que l'armé canadienne utilisait du stock parfois désuet, mais de là a ressortir les Ross, Bren et Lee-Endfield... [...] ... en fait, serais-je surpris? Wink

savait tu que les rangers du Nunavut, protege encore le nord du CANADA avec des lee-enfield : Wink lol: Laughing
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:17

C'est fiable ... faut dire qu'a -40, un semi-auto serait un peu moins "fiable".

Je sais que la défense ne se débarasse des vieux équipement au compte goute.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:22

dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:37

ahahahahah !!!!

c'est ce que je pensait oncle will, pcq je l'es utilise dans ma lee enfield et il vont tres bien Very Happy

c'est pas grave.

si un jour ils resorte les vielle Brand, j'espere que je serais encore la pour les esseyer :p

bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 6:35

Bon, j'ai trouvé des recettes, ainsi que les boulets que je veux utilisé. pour la 303, ca va être des Sierra 180 gr SPT. Pour la poudre, on a trouvé 3 livre de IMR4350 pas trop cher, on va probablement l'acheter, et je vais aussi trouvé une autre poudre pour moi.

J'ai vu quelques recettes avec de la Varget, je vais probablement voir ca aussi. A moins que quelqu'un me conseille autrement.

Pour la 243 et 7mm, j'attends les choix de boulets de Gino.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:12

bon choix! cest parti bounce
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:03

La commande est passée !! J'ai vraiment hâte de recevoir mon stock !!
J'ai commandé le livre Lyman 49th édition aussi.
X-Reload.com
X-Reload.com

Masculin
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:54

ton stock part demain bobfortier .... tu vas voir que c'est une autre passion le reload
http://www.x-reload.com
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:52

Bon, on a recu une partie de la commande, le local est prêt, la table est installée, j'ai hate de recevoir le reste !!!

Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Baikal0010004
Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Baikal0010005
bobfortier
bobfortier

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:30

Bon et bien tout est ici, sauf mes boulets 180 grains. Je commence à recharger mes 150 grains.

J'ai vraiment hête d'essayer mes loads à moi !!
dantiwill
dantiwill

Masculin

MessageSujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*   Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:55

belle place tranquille Very Happy

mais c'est pas une bonne idee les bouteille de vin a coter lol!

Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !*
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant