| Premières Load. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Premières Load. Lun 6 Jan 2014 - 12:10 | |
| . Premiers essais avec ma nouvelle ( Usagée ) 700 BDL en 300 Win Mag. . http://extreme-precision.1fr1.net/t41367-une-usagee. J'avais 5 Loads de départ 73 , 73.5 , 74 , 74.5 , 75 gr de IMR 7828 Avec des Speer SP 180 gr. HCSP La Load de 75 gr. semble pas pire. en tout cas ma préférée. Voici le résultat à 100 v. 7 Coups dans 1 5/8 pouce , bien acceptable .... Je sais que plusieurs font beaucoup mieux , mais ca reste une 300 mag de chasse. Dans mon cas je suis quand même satisfait , mon scope est un Nikon Monarch 2.5 X 10 , 42mm . . Là je vais m'en reloader d'autres avec le max d'OVCL pour mon arme. Juste reculer style : 0.010" Mais je m'attend pas de faire beaucoup mieux , c'est officiel cependant que pour un grouping de 3 coups , ca peu serrer plus..... Mais plus le grouping contient de balles plus il élargie , c'est Normal. Il faut être réaliste... . |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Premières Load. Lun 6 Jan 2014 - 13:27 | |
| c bon comme grouping si tu enleve un flyer t rendu a 1 moa
fait attention avec 0.010 des rifling il ce peut que tes balle ne rentre pas dans ton chargeur g du mettre les mienne a 0.032 des rifling pour que sa rentre dans le clip et je tire sub moa quand meme |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Premières Load. Lun 6 Jan 2014 - 18:14 | |
| c'est très bon pour une premiere load et je suis sur que tu feras d'autres expériences pour améliorer ta recette...mais 75 gr imr7828 n'est pas le max load je crois...parfois la recette la plus précise ce trouve près du max load Jerry a raison et même que ... sans jouer avec le seat... un bon crimp fait la job
|
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Premières Load. Lun 6 Jan 2014 - 18:35 | |
| . Le Maximum Load pour la 300 win est variable d'un livre à l'autre . Parfois 76 gr. Parfois 77 gr. La IMR 7828 SSC ( Super Short Cut ) permet d'en rentrer plus dans la douille comparativement à la 7828 régulière. Je viens de finir de me reloader une 30e de balles et le OVCL est de 3.500 " Comparativement à 3.340 " près de 5/32 plus long. ( 0.160 " ) Le fait que cette arme as une Floor Plate avec un ressort en "Z" ne cause aucun problème pour cette longueur de munition . L'arme Feed très Bien . Dans d'autres cas un tireur peu tirer coup par coup en mode target et réajuster sa longueur pour l'utilisation de son "mag" à la Chasse. Je vais en faire d'autres à 75.5 gr. et 76 gr. avec ce même OVCL.
J'ai remarqué moi aussi que la plupart de mes armes réagissent bien à une Load très près du Max . Souvent 1 gr. de moins ..... C'est pas mal Winner. . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premières Load. Mar 7 Jan 2014 - 21:01 | |
| Mais attention a ca ,SSC,super short cut ,plus la poudre est courte ou fine ,le burning rate sera plus vite et par le fait meme la pression se developpe plus rapidement ce qui peut te creer un peak de pression plus eleve Si tu avais essaye de la 7828 standard et maintenant SSC ca ne veut pas dire que ca sera pareille pour la pression ,soit prudent pres des max. load. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Premières Load. Mar 7 Jan 2014 - 21:07 | |
| Retumbo? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Premières Load. Mer 8 Jan 2014 - 5:53 | |
| . Comme c'est là je viens de finir ma Ca-Canne de 7828 régulière ( qui était un erreur ) Je vais retomber dans la SSC que j'utilise depuis un boute ( une dizaine d'année environ ) Je ne veux pas monter au dessus de 76 gr. avec des projectiles de 180 gr. Dans le passé , J'ai déjà reloader 77 gr. SSC que j'utilisait dans ma Browning sans signes de pression .
La Retumbo ? Jamais essayer .... La Reloader 22 une canne , voilà quelques année .... La IMR est plus disponible et je l'utilise dans d'autres calibres.
Je vais réessayer ca bientôt si la température est de la partie avec mes Off.... . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Premières Load. Mer 8 Jan 2014 - 8:46 | |
| moi j'utilise IMR 4350 et IMR 4831 et j'ai d'excellent résultat avec des bullets berger 210 gr accubond 180 gr, avec interbond les résultats sont médiocres |
|
| |
| Premières Load. | |
|