| Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* | |
|
+5gunguru dantiwill oncle will n0th1ng bobfortier 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Ven 10 Sep 2010 - 10:46 | |
| jai un sac de boulet en 7mm qui traine, tes veut-tu ?? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Ven 10 Sep 2010 - 11:15 | |
| Envoie un PM à "Gino" pour le 7mm, ca va surement l'intéressé |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Ven 10 Sep 2010 - 18:26 | |
| C'est parti !! Je me suis préparé 27 balles au total. 3 de chaque charge, en partant de 43 jusqu'à 47 grain, en montant de .5 à chaque. Le set-up, complet cette fois Les balles avec mes post-it pour pas mélanger mes balles Mon babillard, avec des recettes, instructions et les conseils de OncleWill ! (merci beaucoup, en passant) Mon tableau excel avec toutes les étapes Mon truc pour transférer la poudre BLC2 du mesureur jusqu'à la balance. Un petit pot de pilule. Et mon helper, Solo le bouvier bernois !! Un gros merci à René de X-Reload !! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Ven 10 Sep 2010 - 19:43 | |
| felicitation
ta trimmé tes douilles a combien?
tu remarqueras apres le tir pres du culot de la douille il va apparaitre une bourssoufflure tipyque des 303 cest ca quil faut surveillé aprers les tir si il ny a pas de failure . si oui tu jette ca au poubelle. contrairement au autre calibre il faut passé souvent au full lenght les douilles de 303 a cause des chambres qui sont plus grande.
moi comme truc pour sauvé des passé trop souvent au full, jessaie de les chambré vide et si ca ferme pas bien je les passe au full et ceux qui chambre au collet die seulement ca prolonge la duré de mes douilles. |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Ven 10 Sep 2010 - 20:57 | |
| Cool !!!!!! tu doit avoir hate de les esseyer en passent, jespere qu'il ne tarriveras pas la meme chosse que moi avec tes post-it.... quand jai ouvert la boite, un cout de vent les avait tout ramasser maintenant il sont coller a la boite........ |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Dim 12 Sep 2010 - 15:09 | |
| Salut
Première lecon, au lieu de 3 balles de chaque recettes, je vais en faire 5. Comme ca, si jamais j'ai un flyer, il va m'en rester 4 et si jamais j'ai 2 flyer, il va m'en rester 3.
Ceci étant dit, je suis très satisfait de ma première expérience. J'ai obtenu un groupe de +- 2 pouces avec 45 grains de poudres, ce que je n'avait jamais vu de ma Lee Enfield. Donc pour la prochaine fois, je vais me faire 5 balles de 44.8, 5 de 44.9, etc, jusqu'à 45.2. 25 balles au total. Je devrais en théorie avoir la dedans quelque chose de bien. Ensuite la meilleure des 5 recettes, une quinzaine pour ajuster le télescope, et ma load de chasse va être trouvée.
|
|
| |
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Dim 12 Sep 2010 - 16:07 | |
| c'est toujours surprenant de voir une ammelioration des groupping avec de l'ammo reloader comparativement a des balle tablette. pis esseyer de faire comprendre ca a un chasseur :P
Felicitation Bob, mais a quel distance tas tirer ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Dim 12 Sep 2010 - 16:38 | |
| |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Lun 13 Sep 2010 - 1:44 | |
| Les groupements risquent de s'altérer si tu te sers du casier à bouteilles. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Mer 29 Sep 2010 - 21:28 | |
| - bobfortier a écrit:
- Salut
Première lecon, au lieu de 3 balles de chaque recettes, je vais en faire 5. Comme ca, si jamais j'ai un flyer, il va m'en rester 4 et si jamais j'ai 2 flyer, il va m'en rester 3.
Ceci étant dit, je suis très satisfait de ma première expérience. J'ai obtenu un groupe de +- 2 pouces avec 45 grains de poudres, ce que je n'avait jamais vu de ma Lee Enfield. Donc pour la prochaine fois, je vais me faire 5 balles de 44.8, 5 de 44.9, etc, jusqu'à 45.2. 25 balles au total. Je devrais en théorie avoir la dedans quelque chose de bien. Ensuite la meilleure des 5 recettes, une quinzaine pour ajuster le télescope, et ma load de chasse va être trouvée.
C'est ce que j'allais te suggérer....yen a meme qui allent jusqu'à 10 de chaque...mais moi je trouve que c'est trop pour commencer. Pour le ''fine tuning'' c'est par contre pas pire d'en faire 10 de chaque...mais encore là, ca chauffe un canon pas mal allongeant la seance de tir aussi. Aussi, moi j'y vais à .2 grain d'incrément...mais c'est pour de la précision...dans ton cas, .5 me semble ok. Après avoir trouvé la quantité qui groupe le mieux, tu pourras par la suite tester différentes profondeurs de boulet...5 à .030'' des riffling...5 autres à .035'' etc....jusqu'à la longueur de la recette. Par contre, pour ca faut que tu saches le OAL de ta cartouche à ne pas dépasser (accoté aux riffling)...et te tenir plus court d'au moin .015 pour etre safe. Pour ma part, j'ai toujours eu de meilleurs resultats avec un boulet qui ''jump'' aux riffling d'environ .030''...plus près que ca n'a pas été mieux avec ma carabine. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
mecano68 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 55 Localisation : Shawinigan Emploi : Étude pour devenir électricien Loisirs : chasse peche camping aviation Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* Dim 17 Oct 2010 - 11:43 | |
| beau petit kit!!!super ca ,je suis allez voir ca chez lee et je pensse bien que je vais m'installer moi aussi.j'ai aucunne expérience dans le reload mais avec tout votre aide,,,,,et avec x-reload ca devrais bien aller. |
|
| |
| Je veux commencer le rechargement *UPDATE PHOTO DE MES PREMIÈRES LOAD !* | |
|