| Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. | |
|
+25SQUILL/Fondateur EL WILL pzkw108 michel_baikrich Varoum Noodles 6.5x284 hunter7mm charles . remington oncle will dantiwill gunguru oldsniper n0th1ng 300rum 50AE deeramator ihuntqc Seb91 technomeca Red Dragon tactical squirell sniper300mag sol 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Sam 28 Aoû - 8:41 | |
| - ihuntqc a écrit:
- oncle will a écrit:
- 30-30 mire ouverte 170gr silver tip winchester 7 coups , tas remplie le dimanche et tes bon pour la semaine
+1 pour la 30-30, mais moi j'opterais pour une Marlin 336. J'ai deux 94 et une Marlin et cette dernière est une coche en avant. Mieux balancée, très précise et une action beaucoup plus smooth. Il y a peut-être les mires qui auraient besoin d'un up date (fibre optique) Disons que dans le sale quand la lumière baisse, c'est pas toujours évidant.
http://www.marlinfirearms.com/Firearms/Centerfire/336C.asp moi je lai fait sur ma 94 un set de mire optique et jai percé le cache mire pour laissé penetré la lumiere et a la penombre ya toutes une difference. pour ce qui est de la marlin, oui cest une bonne arme, mais pour le chevreuil la 94 va toujours resté l'incontournable. |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Sam 28 Aoû - 9:20 | |
| 150 pied une pelle ronde dans la carabine 30-30 pour une couple a blanc un bon 10 avec du poste (ssg) |
|
| |
remington Actif / Active
Nombre de messages : 330 Age : 58 Localisation : rive sud Emploi : camionneur Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Dim 29 Aoû - 9:35 | |
| va voir dans vente il y a une 308 semi a vendre ca aussi pourrais faire l'affair enleve le scope |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 30 Aoû - 21:18 | |
| ok je vais faire avec une 30-30 ..qui a ca avendre a un prix raisonnable .. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 30 Aoû - 21:28 | |
| - gunguru a écrit:
- Bois sale, 12 slug ou 30-30 mire ouverte... Bas besoin du 45-70, c'est pas un bison, c'est un chevreux...
J'en ai d'ailleur une 30-30 a vendre a un prix raisonable... avec toute les munitions pour une chasse réussie. combien deja ?? photo s.v.p |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 30 Aoû - 23:59 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 31 Jan - 10:30 | |
| J'ai vue un 12 1 coup canon vrillé après les fêtes , se serra probablement dans mes prochain achat cour et pas encombrant mais sa doit pousser en titi. |
|
| |
hunter7mm Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Dim 6 Fév - 16:48 | |
| Moi se printemps je m'achete une 308 win pour le chevreuil!!! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet = bon calibre pour la chasse dans le boiser Dim 6 Fév - 21:22 | |
| - sol a écrit:
- Cette automne je vais a la chasse au chevreuil sur une terre et je me demande quel serais la carabine pour ce genre de boisé ..disont que les plus grande distance seront de 150 pieds max 200 ..environ ..J'aimerais me procurer une carabine pour ce genre de chasse ..Canon court et legere et une bonne frappe ..
vous conseillez quoi ???????
merci je magasine et avant achat j aimerais etre renseigné lorsque j'avais 16 ans mon oncle m'avais ammener a la chasse au chevreuil il avait 17 enfants son arme preferer une winchester 38.55 ils avais aussi une 30.30 et une 32 special mais il preferait sa 38x55 il m'avait montrer un chevreuils arreter dans le sal si tu as la chance c'est dans le cou ca reste drette la ou ci non dans le coft et tu le cherche mon oncle etais un vertuose avec un chevreuil a la course ils suivait sont mouvement et l'orsqu'il faisait sont saut etirer il lui plugait un boulet dans le coft et ont le voyait culbuter ils nous avait initier moi et mon frere a tirer sur des objets mouvant en prenant un pneux et placer un venir au centre avec un point de = ou- 6 " et le laisser rouler dans la cote pres de la maison et il fallais toucher le point de 6" c'a a pris du temps a y arriver mais avec ces conseils ont y est parvenu cela est des bons souvenir et de nombreuses balles un autre vieux chasseur de mon vilage avec qui j'ai chasser sont arme etais un BROWING AUTO 5 le premier vendu a l"epoque dans les cantont de l'est= dans le bois sale ca load etais les 2 premier coup etais des slug et apres des ssg il nourissais ca famille de 18 enfants c'etait tres rare qu'il tirais plus que 2 coups |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| |
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 7 Fév - 5:33 | |
| Ha! J'ai compris.
You are funny
Il manquait un mot. are |
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 7 Fév - 20:19 | |
| Pour le chevreuil, le calibre le plus approprie est le 243 Winchester, petit calibre rapide et qui offre un bon stopping power, .... ne pas oublier que le chevreuil es un animal leger & rapide; et qu'il est souvent difficile d'approcher a moins de 100m Le 45/70 est bon aussi a la condition d'accepter de perdre quelques Kg de viande sur une bete entre 25 - 40 kg ...... Et pourquoi pas la 7,62 X 54 R API B32 Balle incendiaire ........ Ici le gigot sera bien cuit simple commentaire Michel www.mbaikrich.wevs.com |
|
| |
michel_baikrich Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Localisation : Emploi : Ballistic & Weapons Eng. (Belgium) Loisirs : Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 7 Fév - 20:20 | |
| |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Lun 7 Fév - 21:21 | |
| - michel_baikrich a écrit:
- Pour le chevreuil, le calibre le plus approprie est le 243 Winchester, petit calibre rapide et qui offre un bon stopping power, .... ne pas oublier que le chevreuil es un animal leger & rapide; et qu'il est souvent difficile d'approcher a moins de 100m
Le 45/70 est bon aussi a la condition d'accepter de perdre quelques Kg de viande sur une bete entre 25 - 40 kg ......
Et pourquoi pas la 7,62 X 54 R API B32 Balle incendiaire ........ Ici le gigot sera bien cuit
simple commentaire
Michel www.mbaikrich.wevs.com on a pas lu la question original je crois!!!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: SUJET =bon calibre pour chasse au chevreil dans boiser Lun 7 Fév - 22:01 | |
| - sol a écrit:
- ok je vais faire avec une 30-30 ..qui a ca avendre a un prix raisonnable ..
regarde dans la section a vendre armes achat a la 3 iem page un membre = MIKE 07 annonce une 94 calibre 30-30 le prix est tres resonable bonne chance ci non va sur le cite www.ellwoodepps.comil y a plusieurs 30-30 a vendre ce magasin offre un tres bon service |
|
| |
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Mar 8 Fév - 5:07 | |
| a voire la date que le post a été écrit, je crois bien que c'est reglée et acheter |
|
| |
charles . Actif / Active
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : la tuque Emploi : opérateur tracteur smurfit stones Loisirs : chasse ,pêche ,tire , forgeront Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Mar 8 Fév - 12:35 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Mar 8 Fév - 18:50 | |
| surtout que la chasse est fini :P |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Dim 20 Fév - 21:54 | |
| - varoum a écrit:
- Ha! J'ai compris.
You are funny
Il manquait un mot. are Moi je le vois plus comme si le gars n'est pas trop funny....il se doit de prendre une autre ''direction'' que celle ''funny''.....mais chu peut-etre dans le champs? Par contre, Reddragon t'aurais pu la garder pout toi celle-là...exactement le genre de réponse qui décrisse un forum de DISCUSSION. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Mar 22 Fév - 16:37 | |
| |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: ddd Mar 22 Fév - 22:20 | |
| la vous vous casser le becik , un 20 a slud un44 45 3030 tu reste couché dans le camp pis quand sa saute tu vas voir combient t'en as tué branché sur |
|
| |
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
| |
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Mer 23 Fév - 10:24 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. Mer 23 Fév - 11:14 | |
| Pourquoi pas une browning BLR en 308 Win? Magazine Capacity 4 Barrel Length 20" Nominal Overall Length 40" Nominal Weight 6 lbs. 8 oz. Rate of Twist 1 turn in 12 " Metal Finish Blued Wood Finish Gloss Finish Stock / Grip Walnut J'en ai une et je ne fatigue pas du tout de la trimbaler toute la journée Très légère et courte en plus. Pas encombrante dans le bois dense et pour les distances dont tu parles, elle possède une très bonne visée à mire ouverte. Dans le bois sale, un télescope peut s'avérer être une nuisance. Voilà mon opinion, Tciao |
|
| |
| Sujet: sujet= bon calibre pour le chevreuil dans le boiser sale Mer 23 Fév - 11:32 | |
| - sol a écrit:
- Cette automne je vais a la chasse au chevreuil sur une terre et je me demande quel serais la carabine pour ce genre de boisé ..disont que les plus grande distance seront de 150 pieds max 200 ..environ ..J'aimerais me procurer une carabine pour ce genre de chasse ..Canon court et legere et une bonne frappe ..
vous conseillez quoi ???????
merci je magasine et avant achat j aimerais etre renseigné bonjour = as tu trouver l'arme qui te convient pour le genre de chasse avec tous les sudjestions qui ta ete proposer a tu fais ton choix |
|
| |
| Bon calibre pour chasse chevreuil dans boisé .. | |
|