EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:18

Bonjour tout le monde jaimerais connaitre ce que c'est le MOA jai lu un peu sur internet mais jaimerais comprendre comment sen servir et est-ce que tout les scope en on un ...... je part a zero dans ce domaine merci de m'éclairé un peu a lavance
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:30

Moa n'est pas un accesoire sur un téléscope mais une unité de mesure.

Définition de MOA: minute of angle en français minute d'angle

La valeur d'un Moa:un moa est une fraction de 1 degré d'angle c est à dire 1/60.

La valeur de 1 Moa à 100 verges équivaut à 1.047 pouce et la plupart de nos téléscope ont 1/4 de moa par click ce qui revient à dire que un click vaut 1/4 de pouce à 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:33

Daccord ensuite metton que jai une cible a 500 verges et que ma balle baisse de 45 pouce a 500 verges c koi la procédure pour corrigé la drop ?
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:50

pour un calcul rapide tu fait 500 verges divisé par 100 verges = 5 ce qui te donne le facteur de conversion
ensuite ton 45 '' représente a 100 verges 45 X 4 clics = 180 clics tu le divise ensuite par ton facteur de conversion qui est 5
180 divisé par 5 = 36 clics UP ou 9 MOA
c'est de cette façon que je procede si j'ai pas de table ballistique avec moi
quand j'en ai une ( mon chum iniouk me fait mes tables quand je vais tirer avec geek )
quand j'ai ma table ballistique ( faut savoir la vitesse , le coéficiant etc...) je me zérote pile a 100 verges et ensuite je m'ajuste en MOA avec la table
si la table me dit 10.5 MOA je fais 42 clics (un MOA = 4 clics)
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:58

Daccrod je comence a comprendre mais pour ces table de balistique la sa dépend toujours de mon type de munition .....en gros 1 moa = 1 pouce a 100 verges si je veut tiré a 500 verges et jai une drop de metton 20 pouce je vais arrivé a 4 moa bullseye ??? je tien pa compte encore du vent de la température et de tout le reste pour linstant
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1630
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:06

Pour le vent tu corrige avec la tourelle de dérive
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:10

c'est ça ton calcul est bon
pour les tables ballistiques http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi
tu doit savoir ta vitesse exacte pas celle des manufacturiers (faut la passer au chrono)
la sorte de boulets pour avoir son coéficient ballistique le reste est plus ou moins utile pour commencer a part la vitesse du vent
avec ce lien tu va avoir acces a plein de données
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:15

Parfait japprend vite hahah...bon je me suis commandé une carabine une Savage Model 111FCXP3 elle vient avec un scope 3-9x40mm je ne sais pas la marque du scope pouvé vous me dire si je vais etre capable de corrigé mon tir avec ? ....
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:53

johnhunt a écrit:
Parfait japprend vite hahah...bon je me suis commandé une carabine une Savage Model 111FCXP3 elle vient avec un scope 3-9x40mm je ne sais pas la marque du scope pouvé vous me dire si je vais etre capable de corrigé mon tir avec ? ....
ça sera pas le genre de scope avec lequel tu va pouvoir jouer avec les ajustements a répétition
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:36

Daccord c'est ce que je voulais savoir pouvé m'en conseillé pour commencé je ne veut pas dekoi de trop cher je veut apprendre les rudiment pour commencé plus tard je meterais un plus gros budget
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:04

Buschnell en fait un dans la gamme Elite 3200 Tactical c'est un 10X fixe et a des tourelles tactiques pour le prix $240 c'est bon et assez solide pour jouer avec les tourelles a répétition...mais a 500 verges tu va trouver que t'aurais besoin de plus de force de raprochement que 10X
par contre celui qui vient avec ta carabine est mieux pour la chasse a cause du zoom variable 3X9
tu t'amuse avec le 10X et tu chasse avec le 3X9 lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......   Besoin d'un cours 101 sur  le MOA ...... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:18

Merci beaucoup jva me couché beaucoup moins niaiseus a soir hahaha jimagine que pour commencé c'est l'idéal c super ce forum merci a tout le monde Banana
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un cours 101 sur le MOA ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'info sur le cours du CCSMAFAR en Mauricie!
» Cours théorique de Rechargement de précision et Cours Théorique de TLD
» Cours de tir
» Cours de tir
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: