| vieille marlin | |
|
+4thedob25 gunguru tigil dantiwill 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 19:15 | |
| Salut ! j'ai une vieille marlin 1889 fait en 1894 en calibre 38-40. le macanisme marche bien et elle groupe pas si pire. mais le bois est vraiment maganer....j'ai fait une recherche et le bois neuf me couterais environ 100$ plus le shiping. alors j'ai decider de le faire moi meme quel bois il faut utiliser ?? |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Mets des photos |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Du bois dur, noyer, erable, bouleau... pas d'épinette!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
thedob25 Actif / Active
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : aucune idée Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 21:34 | |
| elle as vraiement bcp de potentiel
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 22:13 | |
| Nice
Noyer noir ca serait parfait. Facile à travailler. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Mar 31 Aoû 2010 - 23:25 | |
| Je garderais le bois original, il est ... original. Va parfaitement avec l'arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: vieille marlin Mer 1 Sep 2010 - 8:20 | |
| bebn d'accord quil est original, mais il y a un tarlouin qui a utiliser des grosse vis a bois pour viser la plaque de couche... pis ca a fait craquer le bois, regarder sur la photos a 1 pouce environ du bas...mais c'est vrai que l'on le voit plus de l'autre coter.... j'aimerais aussi la rebleuir, mais pas noir.....plus un brun palle,,,, on ma parler d'utiliser un vieux bas de laine ! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: vieille marlin Mer 1 Sep 2010 - 9:25 | |
| Si tu as besoin de conseil pour travailler ton bois, envoie moi un PM, ca va me faire plaisir de t'aider ! |
|
| |
| Sujet: Re: vieille marlin Mer 1 Sep 2010 - 12:19 | |
| - dantiwill a écrit:
- bebn d'accord quil est original, mais il y a un tarlouin qui a utiliser des grosse vis a bois pour viser la plaque de couche...
pis ca a fait craquer le bois, regarder sur la photos a 1 pouce environ du bas...mais c'est vrai que l'on le voit plus de l'autre coter....
j'aimerais aussi la rebleuir, mais pas noir.....plus un brun palle,,,,
on ma parler d'utiliser un vieux bas de laine ! Pour le bois, tu peux simplement le refinir après l,avoir recollé. Pour le bleu, c'est pas du bleu que ca te prend, c'est un "rust Blue", qui donnera un fini brun à ton arme. C'est pas compliqué c'est juste long, le produit pour ca est disponible chez brownells. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Larry Bird Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor (France) Emploi : Prof de maths/chimie Loisirs : Tir, collection d'armes, pêche, photo Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Mer 1 Sep 2010 - 14:18 | |
| Elle est bien belle cette carabine. J'aimerais en avoir une comme ça. C'est autre chose que les fers à repasser que Marlin vend ces temps-ci. Et puis le calibre est sympa (c'est pas commun par chez nous). Et comme dit plus haut, je pense que restaurer le bois est une bonne idée car il va bien avec l'arme (elle est dans son jus, quoi). |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: vieille marlin Mer 1 Sep 2010 - 18:27 | |
| Si le bois est refait, il est possible qu'elle perde une grande partie de sa valeur |
|
| |
| Sujet: Re: vieille marlin Jeu 2 Sep 2010 - 15:20 | |
| ouin............ je sais pas quoi faire, je vient de finir mon vieux marlin model 1898, il est a vendre sur GCN.je vais le attendre qu'il sois vendu avant d'entreprendre un autre projet de toute facon. pis en plus j'ai recu un MP d,un membre du forum qui serais interesser a l'acheter...... bah, de toute facon il me reste le mauser 1871/84 infantery en 11mm a retaper aussi plein de gun a taponner et juste une vie a vivre.....pas facile, maudite passion :P |
|
| |
| Sujet: Re: vieille marlin Jeu 2 Sep 2010 - 16:35 | |
| voici de nouvelle photos. jai pas pus resister et jai taponner un peut -j'ai reajuster la mire arrire, elle n'est plus lousse et semble dans le milieux. peut etre refaire des grouping pour comfirmer. -j'ai enlever les boulons de la plaque de couche (vis a tete carer qui ons pas d'affaire l'a) pour voir la failure dans la crosse. malgrer la ligne de cassure, elle est tres solide. peut etre quel a ete recoller. dans les trous de vis le gars avait mis des curedent. je vais regarder pour installer une goupille de bois-coller et jai trouver de vieille vis d'epoque. comme vous pouvez le voir sur la photos, le groupping est pas si pire. jai tirer a 50 pied, avec l'arme a l'epaule sans apuis. peut etre que les groupping serais plus beau coucher... |
|
| |
| Sujet: Re: vieille marlin Jeu 2 Sep 2010 - 16:38 | |
| Ah cool,. laissse lui sa patine d'origine, elle est belle comme ca. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Jeu 2 Sep 2010 - 19:55 | |
| Si c'étais moi, je sablerais le plus gros et je garderais la même crosse. Des grafignes ce n'est pas toujours des défauts, c'est aussi toute l'histoire de vie de l'arme. Elle vraiment belle... |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Sam 4 Sep 2010 - 19:59 | |
| Salut dan, j ai une 30 30 marlin pareil a ça.
J'ai également une winchester modele 1895 (1907) a levier chambré 303 british avec exactement la meme cross.
La 303 est d une précision redoutable pour son age. Au champs de tire la plate de 12 pouces par 12 pouces a 1050 pieds est atteinte 10 fois sur 10. |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: vieille marlin Sam 4 Sep 2010 - 20:02 | |
| - Popymoy a écrit:
- Si c'étais moi, je sablerais le plus gros et je garderais la même crosse.
Des grafignes ce n'est pas toujours des défauts, c'est aussi toute l'histoire de vie de l'arme. Elle vraiment belle... X2 |
|
| |
| vieille marlin | |
|