EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

est ce un bon choix?

3 participants
AuteurMessage
gambler160
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : chasse, pêche,

est ce un bon choix? Empty
MessageSujet: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:46

Bonjours a tous je veux m'acheter une nouvelle arme pour la chasse
a L'orignal. J'ai une bonne distance a couvrir (1000 pi et +) alors j'avais pensé a un weatherby
Vanguard Sporter dans le .300 wby mag. avec un nikon monark 2.5x10x42
Alors quest ce que vous en pensé?
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329

Masculin
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT

MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:24

C'est un bon calibre mais les munitions sont très dispendieuses et pas facile à trouver. Selon moi tout les calibres 300 magnum short mag ou ultra mag pourraient faire la job que tu demande et les balles sont moins dispendieuses et elles se trouvent plus facilement.
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: est ce un bon choix?   est ce un bon choix? Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:39

Sérieusement pour 1000 pieds +(300-400 verges) dans un orignal, il faut etre sur de son coup pour ne pas manquer l'animal et le blesser.... Pratique+pratique+pratique.
Moi aussi je n'irais pas dans un calibre weatherby, munitions beaucoup trop chere. Moi j'irais avec une bonne 300 mag ou une 300 wsm qui ont a peu pres la meme ballistique et énergie muni de bon Muzzle break afin de pratiquer sans dévellopper de Flinch ou de mauvaises habitudes. Sans oublier le télescope qui doit etre en conséquence des distances que tu vas tirer.
Mon opinion

est ce un bon choix?
Page 1 sur 1