| Chasse à la marmotte? Comment sa marche? | |
|
+6sebchoiniere gb zooloo matou2041 Dany mathenry 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 16:07 | |
| Salut , je veux savoir comment qu'on chasse la marmotte? C'est quoi on marche dans un champ et on espere en voir? |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 16:19 | |
| |
|
| |
matou2041 Actif / Active
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : gatineau Emploi : latteur Loisirs : tir Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 18:07 | |
| ou on se promene en vtt, plus jeune sur nos terre je reperais les trou et je revenais quand il fesais beau pour les chasser. |
|
| |
zooloo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 58 Localisation : centre du quebec Loisirs : passionne de , rechargement, chasse , peche , tir pistolet, precision, Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 19:04 | |
| rien de plus simple mathenry, nous , on se promene en auto en campagne entre les rangs surtout ou il y a des butes , des innegalitees de terrain, et si on en appercois, et bien , on essaye de trouver le proprietaire de cette terre (genneralement la ferme voisine et on part le rencontrer afin de discuter avec et lui demander la permission d aller sur ses terres . Generalement, le proprietaire est tres content de cette innitiative de ta part et de ton savoir vivre et de plus il est tres tres rare qu un proprietaire va te refuser car d habitude ils sont tres contents que tu les debarrasse de ces petits indesirables qui laissent des trous partout .Imagines-toi juste une vache qui met le pied dans un de ces trou de siffleux et qui se casse le pied ou bien une voiture a foin pleine qui vire sur le cote et deverse son chargement par terre en plus des bris que cela peux causer a la machinerie agricole, comme tu peux l avoir constater, il suffit d aller demander et en general il n y aura pas de probleme laissons une bonne image de nous chasseurs a chaque fois que nous jouissons de nos activitees de chasse en respectant l environnement immediat et surtout, de grace rammasse tes siffleux mort et rapportes-les avec toi et ne fais pas comme certains a chaque annees qui les tues et les laissent pourrir sur place ou les remettent dans les trous il sagit de savoir vivre et de code d ethique du chasseur de plus , c est illegal d abandonner ton gibier la. bonne chance et amuses-toi bien tout en respectant la reglementation en vigueur. |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 21:44 | |
| Salut. J'ai l'intention de commencer à chasser la vermine. Et je me demandais après les avoir ramenées chez soi, qu'est-ce qu'ont fais avec? On les mets aux poubelles. Merci. |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 22:06 | |
| Si tu connais quelqu'un qui trappe, peut-être qu'il te les prendrait pour les peaux (coyote et renard)
Sinon, ne les rapporte pas à la maison! |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 23:12 | |
| tu sacre toute sa au boubelle [Édité] |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Sam 23 Fév 2008 - 23:17 | |
| - sebchoiniere a écrit:
- tu sacre toute sa au boubelle
[Édité] bonne idée ya un buffet chinois devant chez moi a qc lol. |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Lun 25 Fév 2008 - 9:34 | |
| C'est pas mauvais a manger ... mais ya vraiment bien d'autres viandes meilleur au gout .. lol
Moi je les remets dans leurs trout , ou bien j'appate avec (corneille,ours et coyotes) |
|
| |
darkraph Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8 Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Lun 25 Fév 2008 - 10:40 | |
| moi je ferais les peaux se n'est pas tres compliquer j'en ai deja fait! |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Lun 25 Fév 2008 - 17:22 | |
| - gb a écrit:
- Salut.
J'ai l'intention de commencer à chasser la vermine. Et je me demandais après les avoir ramenées chez soi, qu'est-ce qu'ont fais avec? On les mets aux poubelles. Merci. Ça dépend de la vernime. Les rats tu les laisse la et les marmottes tu les remet dans leur trous. les autres les fourrures valent la peine tu les donne à un trappeur. |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Chasse à la marmotte? Comment sa marche? Mer 27 Fév 2008 - 5:39 | |
| Merci de vos réponses les gars. Personnellement j'aimerais mieux les laissés dans leurs trous. Pour les coyottes et renards, je connais un trappeur. Bonne journée. |
|
| |
| Chasse à la marmotte? Comment sa marche? | |
|